3,8

Très bon premier tome, captivant dès le départ, ce jeu nous fait penser un peu a la saga Saw. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue est assez facile a suivre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est simpliste. Tous les moyens sont bon pour nous plonger dans ce monde, et cela donne un coup de jeune au récit, car ici on retrouve l'utilisation des réseaux sociaux, des ados ultra-connectés ce qui place le contexte dans une monde que l'on connait parfaitement.

Quatre tomes, ça peut par contre faire court pour la totalité de la série. Reste a voir comment va évoluer la série, car il ne faudrait pas que le rythme prime sur l'histoire.
Il y a quelques années, j'avais lu la série Judge que j'avais bien aimée. Aussi n'ai-je pas hésité lorsque j'ai trouvé les quatre tomes de Doubt dans un magasin d'occasion...

Seulement, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome, n'y trouvant pas vraiment d'intérêt... Alors est-ce l'histoire qui est moins bonne que Judge, ou mes goûts ont-ils vraiment changés depuis ?

L'histoire est simple : une bande d'adolescent·e·s se rencontrent après avoir joué ensemble sur leurs portables à Rabbit Doubt. le but du jeu ? Un groupe de lapins, l'un d'eux se fait tuer et le loup se cache parmi eux... Il faut découvrir qui est le loup avant qu'ils ne se fassent tous tuer...

Alors que les jeunes s'amusent dans un karaoké, iels se réveillent dans un bâtiment désaffectée, et une de leurs camarades a été tuée... Il faut découvrir qui est le meurtrier avant que le loup ne les tue tous·tes mais, comme dans le jeu, le loup est parmi elleux...

C'était une lecture violente, tant par le texte que par les illustrations (celle où la jeune femme assassinée est retrouvée est assez horrible...), mais c'est tout à fait ce à quoi je pouvais m'attendre avec ce type d'histoire, mais j'ai trouvé que le suspense n'était pas franchement présent...

Je n'ai pas vraiment aimé les personnages et compris où l'auteur voulait nous emmener mais, malgré cette déception, je pense lire les trois autres tomes, parce que je suis curieuse de connaître la fin et que je veux laisser la chance à cette série !
Un jeu sur téléphone qui devient réalité et un groupe de jeunes se retrouve enfermé. La mort les frappe à tour de rôle. Premier tome un peu confus par moment mais la lecture reste plaisante.
L'histoire est pas mal, mais j'ai été un peu perdue par certains dessins qui prêtent à confusion. L'ambiance rappelle clairement Saw, en moins sombre, mais c'est vrai qu'on ne ressent pas forcément la terreur que devraient éprouver ces jeunes enfermés dans un jeu mortel.
Un jeu et une histoire dans le style des dix petits nègres de d'Agatha Christie et le jeu du loup-garou assez répandu actuellement chez les plus jeunes. le jeu se joue par telephone, chacun incarne un lapin mais l'un d'eux est en vérité un loup qui va tout faire pour mener les lapins à leur perte. Les autres doivent démasquer le loup avant de se faire manger. Un jour, cinq fans de ce jeu décident de rencontrer (et ajoutent une autre amie qui ne connait pas le jeu au passage) et de passer une journée ensemble. Mais cette journée tourne au drame quand ils sont enlevés et se réveillent dans un bâtiment désaffectés, l'une d'entre eux étant morte et accrochée au mur.

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages sur ce premier tome. Mais je vais quand même faire un bref recapitulatif.
Le héros principal, Yû, est un garçon assez gentil, qui veut protéger son amie et qui n'a pas l'air doué dans ce jeu. Je n'en ai pas pensé grand chose. Il a l'air un peu paumé (ce qui est compréhensible)
Mitsuki, l'amie du héros qui ne joue pas au jeu à la base, est une passionée de justice. Elle est sympa, déboussolée par les évènements mais essaye de garder son sang-froid.
Rei est une jeune fille assez timide et gentille, qui veut juste aider les gens. Elle n'aime pas trop sortir. Je l'ai appréciée.
Eiji est un peu voyou et ne sait pas grader son sang-froid. Il se contente de s'énerver et ne sert pas à grand chose au final. (mais je ne pense pas qu'il soit loup, mais ce n'est que mon avis)
Haruka a l'air d'être la dragueuse de service avec une belle poitrine et tout ce qui va avec... Ceci dit elle reste cool malgré les évènements et garde la tête haute.
Hajime, étudiant en médecine, stoïque, blasé, calme est bien un personnage utile pour les autres mais je ne l'apprécie guère.

L'histoire est originale et accroche. On se retrouve plongé dedans à essayer de démêler le vrai du faux pour savoir qui est le loup, ce qui n'a pas l'air facile à deviner. Sur ce premier tome je suis encore un peu perdue mais je vais me faire un meilleur avis sur la suite. Par contre je l'ai trouvé assez erratique, dans le sens où on passe un peu trop vite d'une action à l'autre et je me suis perdue plusieurs fois. de la même manière, je ne sais pas toujours qui est en train de parler.

En bref, un manga un peu gore avec un synopsis original. J'attends de voir la suite pour me faire un avis un peu plus tranché car pour l'instant je suis assez mitigée et je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Lien : http://lalynx.over-blog.com/..
Un manga en huit clos plutôt intéressant et prenant. Cependant, l'idée sur laquelle est basée l'histoire n'est pas vraiment nouvelle pour moi et manque donc d'originalité. Après, j'ai quand même apprécié cette lecture, c'est sanglant, un brin angoissant et j'ai eu envie de comprendre, de savoir.
Un huit clos angoissant
La série de 4 tomes commence bien. Des jeunes jouant à un jeu virtuel du loup parmi des lapins se retrouvent enfermés pour jouer pour de vrai.
C'est un bon début mais vu le faible nombre de participant au jeu il y a des risques d'essoufflement et de cohérence (faire revenir des personnages soit disant morts)

Ce que j'ai aimé
L'angoisse qui me fait penser à "Cube"

Ce que j'ai moins aimé
Il reste un manque de crédibilité : Comment croire à la possibilité d'un tel montage ?
Certains visages sur des plans généraux ne sont pas dessinés (pour gagner du temps visiblement).
Une histoire dans la lignée du film d’horreur « SAW » ou du manga « Battle Royal », mais en beaucoup moins violent et gore, il faut bien le dire ! L’histoire débute au moment ou cinq jeunes adolescents se rencontrent dans la rue et se lient d’amitié. Afin de faire plus amples connaissance, ils décident de passer la soirée dans un bar karaoké. Mais quatre d’entre eux jouent à un jeu sur téléphone portable nommé « Rabbit Doubt ». Le but de ce jeu consiste à trouver qui est le loup qui se cache parmi les lapins avant d’être dévorés.

Une fois la soirée terminée, les cinq adolescents se réveillent enfermés dans une pièce fermée à clé située dans un bâtiment assez lugubre ! Ils y découvrent derrière une porte l’une de leur amie morte assassinée ! Le jeu infernal peut alors commencer !

Je suis rentrée très vite et facilement dans cette histoire ! Je me suis posée des questions et en particulier je me suis demandée qui est le loup ? L’intrigue est prenante sans pour autant être extraordinaire ! J’ai lu les quatre tome d’affilée et j’en suis ressortie très déçue ! L’histoire aurait du être à mon avis un peu plus fouillée et violente, un peu de gore aurait été le bienvenu aussi !...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/dou..
Rabbit Doubt est un nouveau jeu qui fait fureur au Japon. Se déroulant sur internet, un groupe de "lapins" doit découvrir qui est le "loup" caché parmi eux. le but étant de l'identifier avant qu'il tue tous les participants.
Six fans du jeu se retrouvent à l'extérieur pour faire connaissance et partent passer un bon moment dans un karaoké. Malheureusement, ils vont se réveiller enfermés dans un batiment abandonné, le corps tatoué d'un mystérieux code-barres. Quand ils découvrent qu'une des jeunes filles du groupe a été tuée, ils réalisent qu'ils sont dans une partie de Rabbit Doubt, grandeur nature... Ils ne leur restent plus qu'à dénicher le loup...

Cette courte série rappellera peut-être des souvenirs à quelqu'un. Pour ma part, j'ai tout de suite pensé au film Cube où un groupe de gens se retrouvent enfermés dans un cube labyrinthique. Un huis-clos qui exacerbe les tensions et l'égoisme de chacun. D'autre part, ça m'a également rappelé le manga "Duds Hunt" où on retrouve l'idée du jeu où tous les coups sont permis.
Bref, vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un manga plutôt ciblé pour les adolescents et adultes car ça va plutôt saigner dans cette histoire.

Un groupe de jeunes se retrouvent donc, de façon inexpliquée, enfermés dans un ancien hopital psychiatrique glauque au possible, sans possibilité de communiquer avec l'extérieur. Un "loup" tueur se cache parmi eux et tout le monde ignore son identité. Vous vous doutez bien que les suppositions vont aller bon train et que chacun va soupçonner l'autre. Des groupes se forment, des affinités et des innimités se dessinent mais les morts continuent... La paranoia commence à régner et certains commencennt même à s'attaquer à leurs camarades. En même temps, ils explorent les lieux pour chercher une sortie mais font d'autres découvertes bien déplaisantes.

Si le début du manga manque de fluidité (l'introduction des personnages n'est pas pas assez creusée) et de réalisme ( la mort de la première fille ne semble pas les effrayer plus que ça...), le récit prend rapidemment de la force et plonge dans les méandres du cerveau des personnages. Passant d'un point de vue à un autre, on découvre les interrogations de chacun d'entre eux, leurs doutes, leurs suspicions, leurs peurs. Comme eux, on cherche qui est le loup du groupe et comme eux, on valse entre plusieurs solutions.
Je n'ai d'ailleurs, pour ma part, pas vu arriver le final qui m'a franchement surprise !

"Doubt" est finalement plutôt un bon manga très efficace même si le tome 1 a eu du mal à me convaincre totalement. Pas exempt de défauts mais suffisament bon et original pour passer un très bon moment (si je puis dire, vu le sang versé ^^) en sa compagnie.
Lien : http://legrenierdechoco.over..