Critique de Dionysos89

Qu'il est difficile de terminer une mini-série aussi intense que ne l'est Doubt (ou Rabbit Doubt pour la première édition) ! Ce manga basé sur un jeu addictif et en réseau se révèle cauchemardesque quand il prend forme dans la vraie vie pour une poignée d'étudiants. Depuis le premier tome, les morts se sont succédées beaucoup plus vite que les révélations et on attendait ce dernier tome avec moult impatience... Une plutôt grande déception nous surprend au détour des dernières pages.

En effet, loin de poursuivre su l'ambiance haletante et angoissante des épisodes précédents, ce quatrième tome cherche à expliquer le pourquoi du comment de cette aventure à mi-chemin entre Saw et Dix Petits Nègres. Peine perdue car le rythme retombe franchement à plat et les révélations se font attendre sans être plausible à la toute fin. Celle-ci n'avait-elle pas été prévue dès le départ par les auteurs ? Aucune idée, mais c'est en tout cas ce que ça laissé présager en lisant les dernières lignes du scénario. Dommage donc car cette série aura frôler la perfection pendant presque trois tomes !