Des jeunes sont enlever et sont obligé de participé au "Judge", un jeu sordide ou ils doivent toute les 12H00 désigné qui parmi eux va mourir. Qui est derrière ce jeux de fou ? pourquoi en sont-ils les joueurs ?

Voici un manga qui rentre dans la ligné des Seinen, bien que se soit un Shonen manga (manga pour ados). L'intrigue est simple et prenante, on se demande vraiment qui est derrière tout sa. Chaque chapitre apporte son lots de question et d'imprévu. Un manga à suspense bien penser.
De plus, les éditions Ki-oon on bien fait leur boulots en proposant quelque première page en couleur au début du manga.
Après pour ce qui est des dessins, c'est correcte. L'ambiance est bonne et les décors toujours présents bien qu'un poil répétitif. ( c'est normal vue que les personnages sont enfermer dans un bâtiment. Ensuite, je regrette le caractère du héros, il est vraiment pas terrible, enfin du moins pour les premiers chapitre.

Donc: un bon manga à suivre, si l'on accroche à la thématique. Pour moi, sa va. sa change des autres manga que je peux lire (naruto, bleach...).

ps: Il faut savoir que c'est une série courte (finis en 6 tomes) et que l'auteur avait déjà fais un manga du même genre qui s'appel Doubt (finis en 4 tomes).
Après avoir découverte Doubt, la première série de l'auteur, j'ai souhaité continuer dans ma lancer: J'ai retrouvé les même point fort que dans sa série précédente, l'auteur n'a pas perdue la main!

On se retrouve à nouveau dans un univers sombre, psychologique, gore ou les tensions éclates bien vite.

L'aspect juridique est plus pousser dans Judge, avec des référence très soignées et bien placées.
A contrario, le manga est un poil moins sanglant j'ai trouvée que Doubt.
Lien : https://yesagainonemorepage...
"Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corps sans vie d'un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent… Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d'entre eux qui sera sacrifié."

Quelle intrigue machiavélique, n'est-ce pas ? le déroulement de ces 6 tomes ne l'est pas moins ! Tels des témoins anonymes, nous assistons, impuissants, à une parodie parodie de procès, à la torture psychologique que subissent les protagonistes, à l'hostilité qui s'amplifie et au carnage qui sévit dans cette salle de tribunal. Nous observons la tension monter, des groupes se former, des alliances apparaître, et la haine se développer. Coups retors, trahisons, mensonge, séduction, menace, violence, tous les moyens sont bons pour survivre. Dans cet enfer, c'est « chacun pour soi », le seul et unique but qui les motive étant de sortir vivant de cet endroit diabolique, même si pour cela ils doivent sacrifier la vie de tous les autres. Rien ne les arrête dans leur volonté têtue et égoïste. Seul Hiro fait exception, et, du début jusqu'à la fin, il sera le « bon samaritain », celui qui essaie tant bien que mal de sauver tout le monde. Mais ses compagnons d'infortune sont incontrôlables et les choses dégénèrent très vite.

Il y a certes quelques petites longueurs parfois, mais les tomes se lisent vite et à la chaîne, si bien que se dégage une impression de fluidité, de rythme et d'enchaînement parfait. de plus, je trouve que ces petites longueurs rendent très bien les moments d'attente angoissants entre chaque condamnation, propices à la réflexion et à l'investigation. Bien sûr, tout cela n'est pas gratuit ; plus l'étau se resserre, les morts se succèdent et le nombre de survivants réduit, et plus nos jeunes gens mènent activement leur enquête afin de découvrir qui tire les ficelles de ce scénario macabre et perfide. Et le final est absolument imprévisible, inattendu et déroutant ! Je suis restée ébahie, comme j'aime l'être par une bonne fin !

Les personnages sont, pour certains, quelque peu manichéens, mais d'autres sont plus difficiles à cerner, plus ambiguës, leurs réactions sont imprévisibles et ceux-là sont très intéressants à suivre. Où se termine la sincérité et où commence le mensonge ? La frontière est si ténue… à qui faire confiance ?

En somme, une sombre histoire de vengeance qui donne naissance à un très bon divertissement.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
L'auteur a fait plusieurs séries avec le même scénario. J'ai lu la série Doubt et, ayant adoré, j'ai naturellement voulu lire Judge. le souci c'est que..Et bien ça se ressemble énormément. Je me suis ennuyée. Oui je m'attendais à lire quelques choses de semblables mais là, ça l'est beaucoup trop !
Ce résumé m'a beaucoup tenté quand je l'ai lu. Et après avoir lu ce premier tome, je peux dire que j'ai bien apprécié ce manga dont le coup de crayon est assez épuré.

Ce premier tome met en place de l'univers de l'histoire et est vraiment très prenant. Ils sont 9, enfermés, sans savoir qui les a amenés là, et à la fin de chaque compte à rebours ils doivent en sacrifier un. J'aime beaucoup cette ambiance huis-clos, qui fait monter en pression. On se demande ce qui va arriver aux personnages, lequel d'entre eux va être sacrifié, qui les a enfermé et pourquoi, quel(s) pêché(s) a commis chaque personnages, ect. On voit les personnages succomber à leur peur, certains deviennent même violents. Des coups bas et des fourberies se mettent en place, surtout vers la fin. Enfin, c'est ce qu'on imagine puisque le manga finit sur un cliffhanger qui donne bien envie de lire le tome suivant.

J'ai beaucoup aimé l'idée des masques que portent chacun des personnages, au début de l'histoire, même si je ne vois pas vraiment un grand intérêt à cela dans l'histoire. Peut-être que je le verrais dans les tomes suivants ? Une chose est sûre beaucoup trop de questions pour que je m'arrête à ce tome !

Je peux au moins dire que l'histoire démarre fort. Pourtant il n'y a pas dans ce tome de sang ni de violence, la torture est plutôt psychologique. Donc, bon point pour ceux/celles qui ne sont pas fan du gore.

Ce manga serait apparemment assez semblable à Doubt une série manga du même auteur. Je n'ai pas lu ce manga je ne pourrais donc pas donner mon avis.
Mais pour ce qui est de Judge, je vous le conseille, tout d'abord si vous aimez les mangas ^^, ainsi que si vous avez les thrillers et/ou les ambiances stressantes.

En bref, j'ai bien aimé ce manga, je lui donnerais une note de 3/5.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..