~~ Premier livre (manga) de 2022.~~
~~ Prisonniers suite à une faute morale voir criminelle, une dizaine de jeunes adultes se retrouvent enfermés dans un théâtre avec des masques, toutes les quelques heures, ils doivent voter pour exécuter l'un d'entre eux. Hiro propose que chaque participant vote pour lui même afin qu'ils s'en sortent vivants tous ensembles. Mais certains parmi eux ne jouent pas coopératifs et les alliances se déchirent, d'autant qu'au moins un des joueurs est un agent double ~~
~~ Découvrant ce genre de lecture "escape game" grâce à la série TV à succès "Squid Game", je retrouve le plaisir que j'ai eu dans cette série avec des mangas tels que Judge, Doubts, Dead Tube...
~~ du sexy, de la violence, je vous dirais bien de lire ça à partir de 18 ans mais moi aussi j'ai eu seize ans ;)...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne suis pas contente et je vais aller bouder dans mon coin.
Kasu était mon chouchou depuis le début et je ne comprends vraiment pas pourquoi il devait mourir, c'est ridicule. J'ai cru qu'il allait y avoir un retournement de situation de dernière minute mais non ...
En plus, je trouve Hiro beaucoup trop naïf et les deux filles de son groupe bien trop effacées. du coup j'en viendrais presque à soutenir les trois autres qui sont au moins bien plus intelligents et réussissent à retourner une situation qui leur était très défavorable.

Le tueur semble vraiment être parmi eux et je continue à le chercher vu que je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être (oui, je suis toujours nulle à ce jeu là...).
D'autant plus que je ne vois pas du tout ce que le bonhomme mourant à côté de la statue vient faire dans cette histoire.

Je regrette tout de même de ne pas en savoir plus sur nos enfermés. Aucun indice sur leurs "crimes" commis n'est donné et c'est quelque chose que j'aimerais bien connaître. On manque beaucoup d'informations à ce stade du manga pour que j'arrive à me passionner pour leurs aventures, dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Le mystère autour du chef d'orchestre de cet étrange procès est toujours aussi épais...

S'il y a des points négatifs à soulever dans ce volume, nul ne contestera l'aveuglante naïveté du personnage principal et de ses compagnons d'infortune. A force d'exacerber les aspects manichéens de ses personnages, l'auteur nous brosse des portraits caricaturaux au possible, la naïveté frôlant ici la bêtise de très peu !

Un certain manque de charisme chez le leader, des suiveurs trop suiveurs : il est difficile de s'identifier à certains des captifs. A suivre les hésitations de personnages aussi lisses, on en viendrait presque à prendre s'enticher des caractères plus sombres...

Est-ce volontaire ? Est-ce simplement une faiblesse de Tonogai ? Difficile à dire dans l'immédiat tant le récit nous tient malgré tout en haleine en ajoutant habilement, au fil d'une déambulation en huis clos toujours aussi poisseuse, un cliffhanger inattendu, promesse d'une relance future de l'action quelque peu essoufflée dans ce volume.

Un volume donc en demi-teinte, auquel on reprochera peut-être une certaine inégalité, mais qui ne met pas pour autant la série en péril. Ne nous attardons pas sur ses imperfections : l'envie de découvrir la suite sans plus attendre est bel est bien là !!!
Le jugement se poursuit et nos héros se retrouvent de plus en plus en mauvaise posture! Les révélations quant à la nature des uns et des autres se poursuivent et nous peinons toujours à bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Mais pourquoi ont-ils tous été enfermés? Qui les observe? Que cherche-t-il?

Les alliances se nouent et se dénouent au fil des événements et une nouvelle personne est condamnée à mort. Alors que Hiro pense chaque fois que la page va tourner et que le nouveau plan sera le bon, un élément inattendu vient systématiquement tout transformer et nous fait tout voir sous un nouvel angle... le mystère s'épaissit et cela nous donne envie d'en apprendre toujours plus, mais cela nous fait aussi craindre le pire.

Le don du mangaka est de nous faire douter de tout le monde, mais cela fait aussi qu'au final nous ne nous attachons à personne... Ce qui est un peu dommage car la mort des personnages ne nous dérange en rien. Malgré tout, l'envie de savoir qui se cache derrière ce tribunal et pourquoi il fait cela, nous fait tourner les pages à un rythme effréné et terminer les tomes toujours aussi rapidement.

En bref, la série poursuit sur sa bonne note de départ et le mystère s'épaissit et devient d'autant plus intrigant. Vivement la suite!
Deux groupes semblent se former entre les prisonniers : ceux qui cherchent à sauver tout le monde et ceux qui veulent juste sauver leur peau.
Mais on découvre que certains ont été manipulés sous la menace ce qui fausse leur libre-arbitre...
Du vrai suspens et de l'inattendu dans ce 3ème tome. Ça me rassure un peu tant le 2ème tome m'avait déçue !
On ne sait plus sur quel pied danser dans ce tome car les trahisons, les arrangements et l'inexorabilité du piège dans lequel sont enfermés les personnages nous remuent dans tous les sens !
Je commence à croire que les méchants sont sans doute moins évidents qu'il n'y paraît.
Bien que l'on en apprend pas plus sur les crimes qui ont amenés chaque protagoniste à être jugé, on commence à faire la distinction entre les bons et les méchants.

Les "gentils" sont très naïfs et vont se faire avoir par leur concurrents, et j'ai trouvé les "mauvais" plus intéressants, avec des caractères plus affirmés.

Le rythme se ralentit dans ce troisième tome, mais nous sommes quand même tenus en haleine jusqu'à la fin...
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Le clan mené par Hiro s'est fait duper par les autres. Qui parmi eux a été désigné coupable ? Seul le temps qui passe nous le révélera !
Quelle sensation étrange et un peu dérangeante pour le lecteur que de se réjouir d'assister à un tel jeu meurtrier !
Je dois le reconnaître, concernant le 2e personnage sacrifié, je ne m'y attendais pas.
Je pensais même qu'il finirait parmi les derniers et qui sait...
Mais non.

De nouvelles révélations sont faites dans ce tome sur la façon dont "le kidnappeur" (ou les kidnappeurs) s'y est pris pour que son "jeu" fonctionne.
Des révélations aussi sur le haut degré des coups bas que les personnages sont capables de faire pour survivre.

Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur cette série.
Néanmoins, elle est suffisamment intéressante pour me donner envie de lire les tomes suivants.
Si l'on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur les crimes qu'ont bien pu commettre les protagonistes pour se retrouver dans ce tribunal de l'horreur, on commence en tout cas à comprendre qui sont les "bons" et les "méchants", du moins c'est ce que l'auteur tente de nous faire croire!

On ne peut avoir aucune certitude, à peine croit-on quelque chose que les personnages s'empressent de nous prouver le contraire. L'auteur arrive à merveille à nous tenir en haleine, impossible de savoir comment cette histoire macabre se terminera!