AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Le mystère autour du chef d'orchestre de cet étrange procès est toujours aussi épais...

S'il y a des points négatifs à soulever dans ce volume, nul ne contestera l'aveuglante naïveté du personnage principal et de ses compagnons d'infortune. A force d'exacerber les aspects manichéens de ses personnages, l'auteur nous brosse des portraits caricaturaux au possible, la naïveté frôlant ici la bêtise de très peu !

Un certain manque de charisme chez le leader, des suiveurs trop suiveurs : il est difficile de s'identifier à certains des captifs. A suivre les hésitations de personnages aussi lisses, on en viendrait presque à prendre s'enticher des caractères plus sombres...

Est-ce volontaire ? Est-ce simplement une faiblesse de Tonogai ? Difficile à dire dans l'immédiat tant le récit nous tient malgré tout en haleine en ajoutant habilement, au fil d'une déambulation en huis clos toujours aussi poisseuse, un cliffhanger inattendu, promesse d'une relance future de l'action quelque peu essoufflée dans ce volume.

Un volume donc en demi-teinte, auquel on reprochera peut-être une certaine inégalité, mais qui ne met pas pour autant la série en péril. Ne nous attardons pas sur ses imperfections : l'envie de découvrir la suite sans plus attendre est bel est bien là !!!
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}