Critique de Yumiko

Cette fois, je peux vous dire sans détour que la série a atteint son paroxysme! Ce tome est le meilleur depuis le début, un régal de machiavélisme et de scènes glauques. J'ai adoré découvrir des nouvelles facettes du récit auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Il faut admettre que l'histoire va très loin, vers des chemins qu'il était impossible de prévoir et qui s'avèrent passionnant à suivre!

Les personnages révèlent des côtés encore plus sombres que ce que nous avions vu jusqu'à présent et je crains le pire pour le tome final, car je n'arrive toujours pas à m'imaginer qui joue un double jeu. Bien sûr certains personnages semblent porter ce rôle sur eux, mais je doute que le mangaka nous offre une conclusion aussi prévisible étant donné que j'ai lu sa série "Doubt" et que je me suis complètement fait rouler dans la farine. J'imagine bien avoir droit au même style de révélations.

Donc oui le récit est toujours aussi passionnant, il se déroule toujours aussi bien et nous surprend régulièrement. L'entrée en scène de nouveaux personnages et l'impact des votes sur eux amènent un côté sanglant plus important et permet au récit de monter d'un cran. Maintenant que le jugement final est en route, cela laisse supposer de nombreuses mises à mort et je me demande bien qui restera en vie, qui saura jouer admirablement le jeu et surtout quel est le but de tout cela!

En bref, j'ai dévoré ce tome et j'ai adoré la tournure prise par les événements. J'ai hâte de lire la conclusion et j'espère vraiment qu'elle sera à la hauteur du rythme insufflé ici.