Après 5 tomes à se poser des questions, nous arrivons à la fin de la saga, et nous allons enfin tout savoir.

Le massacre entre les derniers survivants se poursuit, et l'on est loin de pouvoir deviner la fin... Car oui, l'auteur va nous révéler les raisons de ce jugement, et qui tirait les ficelles depuis le début.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette chute-là, j'en imaginais une toute autre. Au final, en y réfléchissant, c'est logique, c'était presque sous mon nez mais je ne l'ai pas vu. Ce final m'a bien plu, mais j'estime que la saga aurait mérité un septième tome, afin que les explications ne soient pas passées si rapidement. Je déplore également le fait qu'on parle si peu des sept pêchés capitaux, au final. On les devine à travers les protagonistes, mais ils ne sont pas clairement énoncés, et leur rapport avec le jugement reste assez flou.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette saga, et surtout sa fin qui m'a énormément surprise.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Évidemment et comme d'habitude, je me suis bien plantée sur le ravisseur. A ma décharge, il faut quand même dire que, si je comprends leurs motivations pour les juges et le jury, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils ont fait à leurs proches. Ces personnes là n'avait rien à voir avec le procès, ce sont des innocents qui ont été assassinés.

La conclusion parait logique et bien construite si on repense au début de l'histoire mais je suis très circonspecte sur certains évènements du milieu du manga qui auraient pu très mal tourner pour Hiro, ce qui aurait bien pu faire rater son plan. Il y a finalement eu beaucoup de hasard tout au long de cette aventure et je ne vois pas bien comment il aurait pu s'en tirer si une chose ou deux avaient basculé dans un autre sens.

Beaucoup de petits détails sont aussi passé à la trappe et ça m'a un peu gênée qu'on nous amène sur autant de pistes secondaires pour les oublier par la suite. Je pense par exemple aux péchés capitaux qui ne sont pas du tout exploités.

Comme Hiro ne m'a jamais plu et aura réussi à me taper sur le système jusqu'à la fin, je suis tout à fait ravie du tout dernier retournement de situation, je ne vois d'ailleurs même pas comment il n'a pas pu anticiper ça par lui même.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..