Critique de Profiteroles

Ce troisième tome m'a déçue ! Certes, nous avons enfin des révélations sur les coupables, mais j'ai trouvé cela décevant. On est loin des huis-clos auxquels nous a habitué Yoshiki Tonogai, avec ses têtes de lapins (qui ne sont d'ailleurs présents que sur la couverture). Je ne sais pas si c'est le format de trois tomes qui a obligé l'auteur à aller plus vite, faire des choses un peu brouillonnes. L'intrigue est bâclée, et moi qui attendais avec impatience cette conclusion, je me suis un peu débarrassée de ce dernier tome.

On n'a pas de vraie surprise sur l'identité du coupable. Les deux premiers tomes nous avaient déjà donné beaucoup d'indices. Toutefois, l'auteur a rendu les choses un peu plus complexes que ce à quoi je m'attendais. Cela m'a permis quand même d'apprécier un minimum ce tome.
Il y a quelques rebondissements au cours de l'histoire ce qui la fait repartir, par exemple la fin en cliffangher. Mais pour le reste, ça a fait un effet soufflet ! C'était bien au début, pour finalement retomber mollement.

L'idée de départ était géniale, mais c'est comme si le mangaka n'avait pas su quoi proposer ensuite. Dommage.

J'attends de voir ce que Yoshiki Tonogai nous réserve pour sa prochaine histoire, en espérant que ce soit meilleur que Secret. Il nous a déjà prouvé avec Doubt puis Judge qu'il avait de la suite dans les idées… des idées machiavéliques mais terriblement jouissives !
Lien : https://profiteroleslovesboo..