The ice guy & the cool girl tome 3 sur 8
Mangetsu (02/11/2022)
4.11/5   36 notes
Himuro, descendant moderne d’une femme des neiges, est collègue avec la gentille et discrète Fuyutsuki. Lors d’un voyage au ski, Himuro réussit progressivement mais sûrement à se rapprocher de celle qu’il aime. Au fur et à mesure du temps passé ensemble, leurs souvenirs s’accumulent, tout comme leurs sentiments…

Que lire après The ice guy & the cool girl, tome 3Voir plus

Horimiya

Hero

4.15★ (2096)

16 tomes

Après la très bonne surprise des débuts de cette version standardisée d'Otaku Otaku, cela continue de se confirmer avec un nouveau tome toujours aussi tendre et amusant où nos héros sont décidément bien maladroit en amour.

Avec des chapitres plus long qu'Otaku Otaku, des personnages plus standards et proche de nous en quelque sorte, Miyuki Tonogaya nous offre une bien gentille romance au boulot avec avec des personnages archi maladroits et des collègues pas beaucoup plus dégourdis. C'est drôlissime.

J'aime beaucoup l'ambiance de ce titre avec ses héros qui ne savent pas s'y prendre. le sujet a beau être encore et toujours le même, l'auteur se renouvelle parfaitement d'un chapitre à l'autre et parvient même à créer plus de liant qu'au début entre ses chapitres. L'ajout des collègues de nos héros est une bonne idée, ils rendent l'histoire plus dense en ajoutant leurs propres intrigues romantiques le plus souvent, il faut bien le reconnaître, ce qui donne un ensemble très chaleureux. La vie au boulot a l'air sympa grâce à eux !

Il faut dire aussi que les pouvoirs de chacun donne une teinte toute particulière à leurs aventures et mésaventures. On s'amuse toujours autant des manifestations neigeuses et glacées provoquées par les sentiments d'Himuro. C'est rigolo aussi de voir les interventions de son ami phénix qui renaît toujours après les déconvenues pro et sentimentales qu'il subit. Enfin, sa collègues aux oreilles de renard, elle, est toute mignonne à ne rien comprendre à ce qui se passe sentimentalement pour elle. Chacun apporte sa petite touche.

Les scènes sont pourtant vues et revues, étant une sorte de transposition des romances lycéennes dans l'univers des adultes et du monde du travail. On retrouve les mêmes rencontres devant le lieu de travail (ou d'étude), les mêmes sorties ou voyages entre amis à l'extérieur, les mêmes improvisations quand le temps s'en mêle. Seul petite nouveauté d'adulte : certains échanges et soirées propres à ceux-ci, et petit concession aux temps actuels : la parodie de la soirée apéro en ligne. Mais c'est mignon tout plein.

En faisant du neuf avec du vieux, Tonogaya continue de nous proposer une comédie romantique avec des adultes ressemblant drôlement à des ado puisque ayant conservé toute leur maladresse. C'est drôle, c'est frais, et quand le monde des adultes pointe le bout de son nez, c'est encore plus sympa. Les tome se suivent et se ressemblent et pourtant le plaisir est toujours là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'adore, ça réchauffe le coeur ❤

J'adore, la douceur, la prévenance, le format, de dire qu'au fond ils sont ordinaire et leurs familles aussi.
Tout ceux à quoi ils s'éveillent tous ensemble. C'est un vrai bonbon.
Comme jamais ils n'ont de comportements déplacés ou abusés, j'aime aussi la complicité qu'ils entre collègues et tout ce qu'ils partagent.

Ils font face ensemble aux intempéries du boulot niveau temps, mais également niveau travail, tous les jours ne sont pas égaux, il y a des journées plus difficiles.
Le collègue [spoiler si pas lu tome 2] descendant du phénix [/spoiler] est également touchant dans sa reconversion professionnel et comment il a atterri dans l'entreprise, même cela semble également un peu léger sur le coup.

Ils sont ordinaires, mais certaines de leurs capacités moins, mais ils arrivent à nous réchauffer le coeur, et ça c'est quand même très beau et très fort.
Dans ce tome, il y aura aussi de nouveaux défis autant IRL que virtuel, c'est la vie, et ça aussi c'est cool : aller skier ensemble, jouer aux jeux vidéos ensemble.

Une page couleur pour commencer, une édition grand format qui nous enivre encore plus sur le plan graphique.

Les liens qui continuent à se forger, continuer à les découvrir de tous les côtés, des expériences, le travail, les amitiés, les amours, la vie
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Déjà le 3ème tome ! Dommage que les tomes se lisent si vite, on a envie de rester dans cet univers un peu plus longtemps.

C'est une histoire toute mimi avec des personnages attachants. Etant pas fan des personnages Kuudere dans la romance, je suis contente de voir qu'ils ne sont pas si froids que ce que j'imaginais, c'est d'autant plus agréable à suivre. Hâte de lire la suite ! 💖
Dans The Ice Guy & The Cool Girl, Himuro et Fuyutsuki sont des collègues de travail, et ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Rien que du très banal me direz-vous. Sauf qu'Himuro est un des descendants de la femme des neiges et qu'à ce titre il possède le pouvoir de créer de la neige et de la glace. Malheureusement pour lui, il ne contrôle pas grand-chose, son pouvoir se déclenchant dès qu'il est sous le coup de sentiments intenses comme le stress, la joie et surtout l'amour.

Pas évident de cacher ses pensées quand elles peuvent déclencher une tempête de neige même à l'intérieur d'une pièce. de son côté, Fuyutsuki est une jeune femme plus que réservée, toujours d'humeur égale et catégorisée à tort comme quelqu'un de froid et distant. Devant des sentiments naissants qu'elle ne comprend pas, Fuyutsuki s'interroge sur la nature de ce qu'elle ressent pour Himuro, sans toutefois pouvoir s'empêcher de lui venir en aide. Heureusement pour eux, leurs collègues de bureau sont bien décidés à les aider à faire évoluer leur relation…
[...]
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
27 décembre 2022
Maintenant que la formule de The Ice Guy & The Cool Girl est bien installée, on ne boude pas notre plaisir en suivant ces personnages adorable, attachants et chaleureux à leur manière. Egalement grâce à un casting qui continue de s'étoffer et d'être plutôt joliment abordé, chaque tome se révèle un peu plus séduisant que le précédent, au point d'imposer la série comme l'une des nouveautés les plus réconfortantes de la deuxième moitié d'année 2022.
Himuro, tu es le descendant de la reine des neiges mais à chaque fois, ta présence me réchauffe le coeur !
Himuro tu es le descendant de la femme des neiges mais à chaque fois, ta présence me réchauffe le cœur !
Quand on est descendant d’un phénix, on est du genre à redonner vie à ce qui va s’éteindre !
On dit souvent que les gens qui ont les mains froides ont le coeur chaud.