AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Armandis tome 3 sur 4
EAN : 9782888900535
55 pages
Paquet (21/04/2006)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Suite à leur périple en mer, Mihoshi & Nel vivent enfin des jours paisibles sur le continent sauvage des mangsous. Seule ombre au tableau, la disparition de leur ami Zepplin... Qui peut bien retenir la Fröle en otage et dans quel but ?
Que lire après Armandis, tome 3 : A l'ombre des SylvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'espérais que dans ce troisième tome le récit allait prendre de l'ampleur, mais malheureusement, c'est plutôt le contraire. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, de nouveaux mystères, de nouvelles questions, on finit par confondre les personnages, et les trois personnages principaux ont tendance à s'effacer. Il y a une histoire de secte, qui ne semble pas nécessaire, beaucoup trop de nouveaux éléments, le récit commence à accumuler les incohérences et les coupures brusques, pas très claires. Je craignais que le récit s'enlise dans ce tome, c'est malheureusement le cas, les promesses du premiers tomes ne sont pas tenues.
Commenter  J’apprécie          90
Le deuxième tome avait durci le ton du scénario. le troisième en remet une couche. Même si les deux petits héros ont été recueillis par un peuple d'apparence pacifique, les Mangsous, les choses commencent à déraper.

Un ordre religieux a fait dissidence et s'est confiné dans une forteresse. Ils voient dans Zepplin, le fröle, l'image d'un dieu zélon. Ils kidnappent et droguent un des deux héros, et envisagent de le sacrifier.

Mihoshi et Sigmo, un étrange mercenaire, arrivent à temps. La cérémonie se termine dans un bain de sang, toute la communauté se suicidant en se jetant du haut du mur d'enceinte.

Au passage, on a droit à une éviscération. Personnellement, les scènes dures ne me choquent pas. Mais on est dans un BD jeunesse dont le graphisme cadre mal avec certaines images.

Et sans oublier Môg, sorte de robot entêté, tombé amoureux de Mihoshi et qui revient régulièrement (de manière souvent providentielle pour tonifier une intrigue qui s'enlise...).

Le récit est décousu, le dessin est parfois un peu flou, et on confond les personnages. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          40


Video de H. Tonton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H. Tonton
Paul et Pauline 2
autres livres classés : missionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}