EAN : 978B003WP8ZAM
STOCK. 29ème édition (01/01/1933)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après En pêchant la truiteVoir plus
Magnifique livre de Tony Burnand, grand pêcheur devant l'Eternel, sur la pêche à la truite en eaux vives. Ce n'est pas un précis sur les techniques de pêche du poisson noble qu'est la belle mouchetée, mais davantage un livre très poétique sur les parties de pêche réalisées par l'auteur et les rencontres survenues au cours de ces dernières. Un livre très nature dans lequel l'auteur prend le temps de la décrire, principalement au bord des ruisseaux rivières, avec de très belles descriptions des arbres, notamment les saules pleureurs, des courants, du comportement des truites. Pour tous les amateurs de truites sauvages.

Vous regarderez, d'abord l'eau, cette matière première incomparable, cette eau spéciale, vive, claire, légère, rapide, parfois calme et digne, opulente, figée dans sa noblesse d'émeraude, cette eau transparente où se déploient les écharpes des algues, où se plaît le cresson vigoureux, vers qui se penchent les renoncules turgescentes, au-dessus de qui s'irisent les aristocratiques cascades des saules pleureurs, au bord de qui se fixe pour toujours le torse des saules roturiers...