Comment refuser une nouvelle lecture : le résumé et la couverture m'ont fortement emballé. J'étais donc impatiente et ravie de recevoir ce livre. Je remercie beaucoup Marianne et les éditions Delpierre pour cette chance.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Jamie, Logan et surtout Damian. Mais il n'y aura pas eu de coup de coeur car j'ai eu quelques petite difficultés. Je vous raconte tout ça.

On suit la relation de Logan et Jamie. Jamie est un jeune homme qui doit faire face à de nombreuses responsabilités pour un garçon de son âge. Il a perdu ses parents et doit s'occuper de son jeune frère Damian qui a cinq ans.
Il fait la rencontre de Logan, un jeune avocat, le coup de foudre est instantané. Jamie est un jeune homme torturé, il n'a pas confiance en lui, il veut faire passer Damian avant sa propre vie. Et il n'a jamais eu aucune relation.
Logan est le bêlatre, sur de lui, qui passe d'une conquête à l'autre. Il rencontre Jamie et veut tout changer pour lui.

La relation entre Logan et Jamie est très touchante, douce, maladroite. C'est vraiment mignon ! C'est le mot par moment cela manque de maturité, j'ai trouvé.
Cela reste une belle histoire de famille, de relation et d'attachement. On tourne les pages avec le sourire.

Damian le petit frère est le point fort du récit, il a son propre univers, ses propres analyses sur les évênements. Il est vraiment trop "chou" et drôle. On ne peut que craquer sur ce petit bout.

Les amis de Logan et Jamie sont drôles cependant par moment je les ai trouvé très immatures et décalés. Je comprends que l'on veuille marquer leurs personnalités,c'était trop exagéré malheureusement.

Ensuite la relation va très vite, enfin l'explosion de sentiments des deux personnages, qui s'aiment au premier regard. Ca j'ai beaucoup de mal, c'est assez déstabilisant. On vit leur relation au quotidien, des fois, il ne se passe pas grand chose et on aurait pu passer un peu plus vite sur certaines descriptions.

Voilà il y a quelques petits bémols qui m'ont gêné pour que cela soit un coup de coeur : la rapidité des sentiments et la relation, le côté surjoué de certaines scènes, et le trop plein de "bon sentiment" qui part moment m'a plombé le plaisir.

La fin m'a beaucoup plu, l'auteur nous amène vraiment au bout avec ses personnages et c'est vraiment très agréable. Damian reste totalement adorable, son personnage m'a enchanté jusqu'à la dernière ligne.

L'écriture est fluide, prenante ; l'histoire est belle, les sentiments sont adorables, la construction d'une nouvelle vie pour ces jeunes gens est très touchante, et l'acceptation de la relation entre ces deux hommes n'est pas sans difficulté. L'auteur a une grande émotion qu'elle laisse transparaître dans son récit.

Au final, une bonne lecture : une belle romance entre deux hommes doux et touchants. J'ai eu quelques petites remarques mais je pense que certains n'auront même pas fait attention, tellement cette petite famille les aura conquis.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Nous voilà ici avec une lecture légère, que je qualifierais de sympathique.
Sympathique car on ne trouvera dans ces lignes ni rebondissements, ni action ou véritable suspense, mais simplement une histoire d'amour dont nous devinons aisément quelle sera la fin avant même de l'avoir lu.

Mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, si on prend cette lecture pour se qu'elle est, au contraire. Car ce livre nous apporte exactement ce que nous venons chercher, une histoire simple et belle, pleine de romantisme, de sentiments et de douceur.
Fairfield, Ohio est une très jolie romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir !
Nous rencontrons Jamie, un jeune homme de vingt et un an, plongé dans une grande solitude depuis la mort de ses parents. Il se trouve en effet dans le rôle de grand frère mais également de père, puisqu'il s'occupe désormais seul de son petit frère Damian. Prêt à tout pour le bonheur de son frère quitte à reléguer sa vie sentimentale, il tente tant bien que mal de joindre les deux bouts en travaillant comme couturier pour un vieil homme affable. Un jour qu'il se rend au travail, un avocat exécrable percute sa voiture. Cet incident marquera le début d'une nouvelle vie puisque Logan, l'un des fils de cet homme intolérant tombe immédiatement sous le charme de Jamie.
Depuis le temps que je voulais cette histoire, je ne suis pas déçue ! Dès sa sortie aux éditions Delpierre je voulais absolument le lire et pour mon plus grand bonheur, le voici désormais en format poche. J'ai succombé au charme de cette jolie histoire, de tous ces personnages attachants.
Comme souvent, il y a bien évidemment des thèmes communs à toutes les histoires d'amour entre hommes. Celle-ci n'évite pas certains clichés, ce que je regrette un peu, (le tombeur qui tombe amoureux au premier coup d'oeil et décide de se ranger, le jeune homme qui manque totalement de confiance en lui, le père homophobe au possible se repentant, entre autre) mais il n'en reste pas moins qu'ils servent bien l'intrigue.
Si l'on omet ces quelques caractéristiques stéréotypes, le récit est vraiment captivant. Les personnages sont extrêmement attachants dans leur timidité ou au contraire leur excentricité (Tyler pour ne pas le citer). La relation qui unie Jamie et son petit frère Damien est particulièrement attendrissante et émouvante. Comment rester insensible face à ces deux personnages à qui la vie a tout pris ?
J'ai beaucoup aimé l'avancée de la relation entre Jamie et Logan qui n'est pas trop rapide. Elle se déroule dans un temps tout à fait réaliste et l'on sent que l'auteur a pris son temps pour ménager le suspens, ce qui est très appréciable. Rien de plus frustrant et agaçant qu'une romance dont on sent que l'auteur cherche à tout prix à unir ses deux protagonistes le plus vite possible. Ici, tout prend le temps nécessaire, chaque action a sa cause et ses conséquences de manière rationnelle et c'est très bien ainsi.
En définitive, j'ai vraiment aimé Fairfield, Ohio pour ses personnages adorables en premier lieu, impossible de résister au caractère espiègle de Damian. L'atmosphère du récit semble enveloppée de coton, douce et propice au développement d'une jolie histoire d'amour que l'on prend plaisir à savourer. Je recommande vivement ce roman aux amateurs de M/M !

Lien : http://www.casscrouton.fr/fa..
[ 3.5 / 5 ]

À peine majeur, Jamie a perdu ses parents et a dû se battre pour obtenir la garde de son frère, Damian, tout juste âgé de deux ans au moment du drame. On les retrouve trois ans plus tard pour le premier jour d'école de Damian. Jamie travaille comme tailleur dans une petite boutique, aux côtés d'un homme âgé bourru mais doté d'un grand coeur. Jamie n'a que ce petit salaire pour subvenir à ses besoins comme à ceux de Damian, et il a parfois du mal à joindre les deux bouts. Il redoute également que Damian souffre dans sa vie scolaire, comme cela a été son cas quand il a découvert son homosexualité. Aujourd'hui, Jamie est un jeune homme gentil et talentueux, mais terriblement complexé. Il a du mal à croire en lui et se sert de ses responsabilités pour justifier son immobilisme dans sa vie personnelle. Il ne vit que pour Damian et même Rebecca, sa meilleure amie, tente de lui faire comprendre qu'il mérite mieux... sans pourtant y parvenir. La donne va changer un beau matin, quand Jamie se fait emboutir sa voiture à un feu rouge par un avocat mal luné et homophobe. Il fera ainsi la connaissance des fils de ce dernier, Cameron et Logan Danes. Logan qui est gay lui aussi et prêt à arrêter de papillonner de conquête en conquête pour se ranger auprès de Jamie qui le fascine. Mais toutes les peurs, les angoisses et les doutes de Jamie viennent compliquer cette possible histoire de coeur. Logan saura-t-il venir à bout de sa carapace ?

Il s'agit ici du premier roman d'une auteur croate. Mia Topic dresse le portrait sans surprise d'une relation amoureuse entre une personne aisée, charismatique et insouciante, et une autre en difficulté mais responsable, qui ignore malheureusement tout de sa propre valeur et de sa beauté. L'originalité réside dans le fait que Fairfield, Ohio est une romance gay. L'auteur fait de son mieux pour abattre un maximum de préjugés, tout en mettant en avant le parcours souvent douloureux de ces jeunes au moment de leur coming out. À travers Jamie et Logan, Luke et Tyler (les meilleurs amis de Logan sur le point de se marier), Mia Topic nous parle de famille, d'amitié, d'amour et de tolérance.

Ce premier roman présente une trame classique et agréable à parcourir, mais également quelques défauts. Malgré l'introduction d'éléments dramatiques, tout reste trop gentillet, trop facile. Cela manque de heurts, de rebondissements. Mia Topic s'attarde trop souvent sur les blocages de Jamie et a alors tendance à se répéter. Bon nombre de dialogues pourraient facilement se résumer par : « Jamie, tu es beau et formidable. Comment peux-tu en douter quand tout le monde n'a d'yeux que pour toi ? ». J'ai parfois eu l'impression que l'intrigue tournait en rond. J'ai remarqué quelques tics chez les principaux personnages qui multiplient les clins d'oeil et les mordillements de lèvre, et je me suis demandé par moment si Tyler n'en faisait pas trop. La relation des deux frères reste le gros point fort de ce roman. Damian est tout simplement adorable et leur complicité est fantastique. Leurs réparties prêtent souvent à sourire et le dévouement de Jamie pour le bambin est admirable et paraît sans limites.

Si la plume de Mia Topic manque encore de maturité et gagnerait aussi à s'éloigner des sentiers battus de la littérature sentimentale, je ne peux nier qu'elle possède un petit quelque chose. J'ai vraiment adoré le premier et le dernier chapitre ; j'ai trouvé cet exercice de style intéressant et percutant. L'ensemble peut paraître trop fleur bleue, mais les personnages sont si attachants qu'ils nous prennent facilement au jeu.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas l'habitude de lire des livres sur l'homosexualité mais comme il y a quelques semaines de cela, j'ai voulu tenter cette expérience avec un petit livre au doux nom de Brokeback Mountain et que dans l'ensemble, la lecture a été plus ou moins agréable voire convaincante ; je me suis dit pourquoi pas essayer à nouveau.
Et me revoilà avec cette sympathique histoire toute légère, sans prise de tête, sans frisson, un peu mièvre parfois mais qui dans l'ensemble te fait passer un bon petit moment.

Jamie, c'est le grand frère de 21 ans qui doit s'occuper de Damien âgé de 5 ans.
Tous les deux vivent dans la maison familiale. Une maison familiale sans papa et maman vu qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Etre le parent et en même temps le grand frère pour Jamie n'est pas toujours facile, car c'est être l'autorité de la maison, faire attention à tout, faire rentrer de l'argent et surtout élever sont petit frère comme un fils qui n'est pas son fils.... mais il s'est battu pour le garder alors, hors de question qu'il se fasse adopter ou que sais-je encore... Pour rien au monde, il échangerait sa place. Son petit frère est sa raison de vivre au point même d'en oublier sa propre vie.
Tous les deux se sont accommodés à leur nouvelle vie même si ce petit dernier n'a pratiquement aucun souvenir de ses parents.

Pis un jour, Jamie a un accrochage de voitures avec un avocat carrément homophobe sur le chemin du travail.
Rendez-vous donc au cabinet de celui-ci pour régler ce litige. Persuadé de n'en faire qu'une bouchée de cette petite chose.
Une fois arrivé, il fait la connaissance des deux fils de ce monsieur dont Logan qui tombe littéralement sous son charme dès le premier contact visuel. C'est comme un coup de foudre qui t'achève sur place, tellement qu'il en est subjugué par sa beauté.

Logan est avocat tout comme son père et son frère. C'est le mec sûr de lui, sportif, qui papillonne et va là où le vent l'emporte.
La relation avec son paternel est très compliquée depuis son coming out, surtout que le vieux est loin d'apprécier les homos. Pour lui, c'est tout simplement un homme et une femme. Point final.
Pourquoi il ne peut pas être comme son frère, hein ???

Alors quand Logan croise le regard et bave sur le frêle corps de Jamie, son objectif premier est de le conquérir, ce qui ne sera pas une mince affaire.
En effet, Jamie manque énormément d'assurance, et se réfugie donc dans son travail de styliste ou dans l'éducation de son frangin. Il garde en lui beaucoup de blessures qui l'empêchent aujourd'hui de rencontrer du monde voire même d'avoir une relation amoureuse. Mais c'est mal connaitre Logan !
Pour ma part : J'ai trouvé l'histoire très douce et très agréable à lire. Par-contre, je pense avoir touché le fond avec certaines phrases un peu trop répétitives à mon goût.
Pratiquement toutes les deux pages c'est : tu es beau, tu es magnifique, tu es parfait etc..... Pitié !
Je n'en pouvais plus, sérieux !!
Mis à part ça, ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Il n'y a rien d'extraordinaire et on peut vite se lasser de lire ce bouquin parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose et même si j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble, ce n'est vraiment pas à cause de Jamie.
Un peu fade le mec. Vraiment sans saveur. Une sensibilité à fleur de peau qui épuise à la longue. J'avais envie de le baffer malgré ce qu'il vivait. Bon je vais être sympa, le secouer. Par-contre son petit frère, un vrai régal cet enfant ^^
Puis toute l'équipe derrière, les ami (e)s gays ou pas, donnent du peps à l'histoire et heureusement. Alors si vous êtes loin d'être romantique ou dans les romances à l'eau de rose voire trop gnangnan, c'est à éviter !! Sinon, c'est un beau message sur la tolérance que fait véhiculer l'auteure au fil des pages. Accepter l'autre tel qui l'est et ne pas en faire tout un fromage ! La vie est trop courte pour s'arrêter sur des différences.
(Je précise qu'il y a quelques petites scènes érotiques assez soft)
Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..
Merci encore à Babelio pour nous permettre de découvrir de nouveaux livres, et merci à l'éditeur (très rapide pour envoyer le livre, en plus !) :)

Je suis assez partagée sur ce livre. du côté des points positifs, soyons honnêtes : je n'ai pas boudé mon plaisir de lire cette petite histoire romantique, qui se lit très (trop ?) vite, qui n'est pas prise de tête et plutôt sympathique dans l'ensemble.
Par ailleurs, et c'est encore assez peu fréquent (même si le monde de l'édition progresse peu à peu à ce niveau-là) pour être signalé, c'est agréable de pouvoir enfin lire une histoire dont le héros est homosexuel. En 2015, il est temps que la littérature s'ouvre aussi à des personnages comme celui-ci.

Mais au-delà de ça, je dois bien avouer avoir été déçue par l'histoire dans son ensemble. J'en attendais sans doute trop, mais sincèrement, j'ai eu l'impression de lire ce que d'autres auteurs amateurs et moi-même pouvons écrire sous forme de fanfiction (je n'ai vu qu'après coup en relisant la 4ème de couverture que l'auteur avait été "découverte sur internet". Ca explique peut-être bien des choses). L'histoire ne comporte aucune réelle péripétie (les personnages s'aiment pour la vie au premier coup d'oeil, rien ne vient se mettre en travers de leur chemin, et les rares "problèmes" qu'ils rencontrent sont presque aussitôt résolus), et les protagonistes, en plus de tous frôler la perfection (ce qui peut les rendre vite agaçants, en fait), ne nous transmettent pas ce qu'ils disent ressentir (Jamie parle tout au long du roman de la souffrance que lui cause son manque de confiance en lui : je n'ai malheureusement pas ressenti une seule seconde ces sentiments. Les mots ne me transmettaient rien).
J'ai pourtant un côté romantique et fleur bleue assumé, mais j'avoue que le côté trop amateur du récit ne m'a malheureusement pas touchée. le jeune âge de l'auteur explique peut-être en partie cela, mais quoiqu'il en soit, cette histoire, qui a pourtant un certain potentiel (sans prétendre révolutionner le genre), aurait certainement gagné à être retravaillée, pour donner plus de failles et de profondeur aux personnages, qui tombent malheureusement ici vite dans la caricature.
Le dernier cinquième du roman est étonnamment de meilleure qualité. Pourtant, le personnage du père (Samuel Danes) n'était franchement pas parti pour être de ceux qui touchent ou évitent les clichés. Mais ce petit sursaut de meilleure qualité ne sauve pas l'ensemble, et c'est dommage.

En résumé, ce livre plaira certainement aux amateurs d'histoires d'amour mignonnes sans prétention, et à ceux qui souhaitent lire un roman qui n'est pas prise de tête. Mais il ne faut pas trop en attendre davantage, sans doute...
Quoi de mieux pour commencer une année qu'une belle comédie romantique ? Je l'avoue : j'adore ça, cela me met de bonne humeur notamment après un livre triste, un thriller ou un gros pavé. Une lecture détente et légère mais pas que...

En effet Fairfield, Ohio nous plonge dans une romance touchante -un peu fleur bleue peut-être - tout en parlant de sujets très importants comme l'homosexualité, la monoparentalité (ou monofraternité en l'occurrence : je précise que ce terme est parfaitement inventé) et de ces petites villes américaines où l'avenir semble tout tracé, monotone et triste.

Je me suis tout de suite attachée aux protagonistes : chacun ayant ses forces et ses faiblesses et se complétant parfaitement. D'un côté un jeune homme sensible, peu sûr de lui et qui a pourtant la force d'assumer sa responsabilité, de l'autre un homme accompli professionnellement, fort de ses conquêtes et qui tombe enfin sur l'homme de sa vie. Ce fût ma première histoire d'amour entre deux hommes et cela ne m'a pas dérangé le moins du monde, peut-être parce que l'auteure a donné une dimension féminine à Jamie et a donné le rôle purement masculin à Logan.

Les personnages secondaires sont sûrement ceux que j'ai préférés : Tyler et Luke représentent le couple en parfaite symbiose, un duo plein d'humour et d'altruisme ! Damian quant à lui est un petit garçon très mature et mignon, il représente à la fois le sacrifice et la lumière dans la vie de Jamie. Cameron le grand frère protecteur et ouvert d'esprit, Max le patron plein de bons sentiments...

Il y a cependant un petit détail qui m'a dérangé : celui de la répétition de certaine situations vers la fin du roman et notamment des scènes érotiques qui n'ont pas besoin d'être en surdose dans une comédie romantique. La première partie du roman était selon moi la plus intéressante, de même qu'elle l'est dans toute romance : celle de la séduction et de la découverte de l'autre.

En définitive, une très jolie romance qui m'a permis de passer un bon moment de lecture !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je sors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Avec sa moyenne sur un autre site, qui est plutôt moyenne, je dois le reconnaître, j'y suis allé avec une certaine peur. Toutefois, après avoir lu les premiers chapitres, je me suis montré beaucoup plus confiant. Preuve que je me suis senti bien avec cette lecture, j'ai même envisagé d'en faire mon premier coup de coeur de l'année… avant que quelques éléments perturbateurs viennent chasser ce projet de mon esprit. Ce n'est que partie remise, du moins, c'est ce que j'espère. Enfin, pour achever ces quelques lignes, je sais que ce livre restera dans ma bibliothèque un très long moment.

Points négatifs :

- Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire, je n'ai pu m'empêcher d'y trouver certains stéréotypes ainsi que quelques clichés. D'ailleurs, au tout début de cette histoire, je me suis posé une certaine question. En effet, Jamie évolue dans un environnement dans lequel les gays sont absents et du jour au lendemain, il ne cesse d'en croire et même un peu trop vite à mon goût. Je me suis demandé s'il vivait bien dans l'Ohio ou à Gayland, c'est pour dire.

- J'ai trouvé quelques longueurs, surtout vers la fin de ce livre. Certaines situations n'apportaient rien de bien palpitant et j'avais hâte de passer à autre chose.

Points positifs :

- Ils sont tellement nombreux. Je débute par la taille des chapitres que j'ai vraiment apprécié. Des petits, des plus grands, un vrai bonheur.

- Damian. Ce gosse est un vrai bonheur à lui tout seul. Pétillant, drôle, il intervient toujours lorsque le besoin se fait sentir, transformant une situation en un véritable instant comique. Pour être franc, il a été mon personnage préféré de cette histoire et si un jour, j'ai la chance d'avoir un gamin, j'aimerai bien qu'il soit un peu comme lui.

- Tyler. Un ami de Logan mais qui mentalement, est resté un grand gamin, comme quelqu'un que je connais très bien d'ailleurs… Très vite, il devient le grand copain de Damian et veille à lui apprendre certaines choses qui ne sont pas très conseillées aux enfants… Comme faire des fuck, par exemple. En tout cas, lui aussi a su me faire rire et c'est pour cette raison que j'aime ce gars.

- Je me suis reconnu dans Jamie, le personnage principal. Nous avons une expression commune et des attitudes similaires. Par exemple, quand je croise un gars qui n'est pas très vieux, qui se la raconte et qui en réalité, ne vaut pas un clou, j'aurais tendance à le surnommer trou du cul. Dans ce livre, Jamie en fait autant. Enfin, Cet homme a la fâcheuse habitude de lever les yeux au ciel lorsqu'il trouve la situation un tantinet exagéré… J'agis pareil mais de mon côté, j'en abuse à outrance, énervant mon entourage et hélas pour eux, j'aime ça.

- La fin. J'ai beaucoup apprécié avoir quelques lignes pour connaître le futur des personnages principaux de cette histoire, surtout Damian. Avec une telle conclusion, je ne pouvais que fermer le bouquin avec un joli sourire aux lèvres.
Ce livre est présenté dans la collection "Romance » de Milady. J'ai préféré la couverture de la toute première édition, celle que je possède, pour une raison toute simple : elle ne met pas la romance entre Jamie et Logan en avant, mais le lien qui unit Jamie à Damian, son petit frère.
Jamie s'est retrouvé orphelin jeune, mais pas suffisamment pour être pris en charge par les services sociaux. Il était suffisamment âgé aussi, paradoxalement, pour devenir le tuteur de son jeune frère – ou choisir de renoncer à ce droit et de confier l'enfant à « une vraie famille » qui lui ferait oublier la première qu'il aura à peine eu le temps de connaître. Jamie a choisi la première solution, même si elle signifie renoncer à ses rêves, renoncer à la possibilité d'une vie sentimentale – Jamie n'a aucune confiance en lui.
Ce sont ces deux personnages qui font l'intérêt de ce livre.Logan, l'amoureux de Jamie, est plus lisse, plus banal. Il est homosexuel, il l'assume, il enchaîne les bonnes fortunes. Il s'entend bien avec son frère. Il est plus ou moins rejeté par son père ce qui ne les empêche pas de travailler ensemble. Bref, le prince charmant d'une version gay de Cendrillon – j'exagère à peine.
Il rencontre cependant des difficultés, entre le manque chronique de confiance en lui de Jamie et le fait qu'il ne fera jamais passer cette relation avant son petit frère et son bien être. Ce n'est pas tant que ce n'est pas facile, c'est surtout que cela peut engendrer des situations très drôles.
Fairfield Ohio est une romance, oui, mais une romance qui raconte la vie quotidienne d'un ado puis d'un jeune adulte ordinaire confronté au harcèlement, à l'exclusion et qui parvient malgré tout à (re)construire sa vie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un jeune homme, tout juste majeur, a pris en charge son jeune frère de 2 ans lorsque leur parents sont décédés. Il pensait faire des études à New York et pouvoir enfin y trouver l'homme de sa vie, mais trois ans plus tard il est toujours à Fairfield et travaille pour subvenir aux besoin de sa petite famille lorsqu'il qu'il croise un homme pour qui c'est le coup de foudre, mais il pense ne pas être assez bien pour lui …

L'écriture et le scénario sont simples, c'est tout doux et gentil, mais on se laisse facilement prendre par l'histoire. Les personnages sont assez stéréotypés, voir caricaturaux mais ils sont assez craquants, le petit garçon de cinq ans étant un liant qui valorise le tout. le décor est bien défini pour situer l'action et le cadre de vie des personnages. L'auteure fait un effort pour "normaliser" l'homosexualité de ses héros, aux quels on s'attache facilement malgré ou à cause de leurs excès et défauts.

Une lecture agréable, simple et un peu mélo, mais pleine de gentillesses, les problèmes ne tournent pas à la tragédie, un livre qui tient de la peluche pour passer un moment douillet sans trop se torturer les méninges.