Fabienne Gondrand (Traducteur)
Milady (25/03/2016)
3.93/5   61 notes
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.

Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le ... >Voir plus
Que lire après Fairfield, OhioVoir plus

Marie Sexton

4.06★ (121)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Merci encore à Babelio pour nous permettre de découvrir de nouveaux livres, et merci à l'éditeur (très rapide pour envoyer le livre, en plus !) :)

Je suis assez partagée sur ce livre. du côté des points positifs, soyons honnêtes : je n'ai pas boudé mon plaisir de lire cette petite histoire romantique, qui se lit très (trop ?) vite, qui n'est pas prise de tête et plutôt sympathique dans l'ensemble.
Par ailleurs, et c'est encore assez peu fréquent (même si le monde de l'édition progresse peu à peu à ce niveau-là) pour être signalé, c'est agréable de pouvoir enfin lire une histoire dont le héros est homosexuel. En 2015, il est temps que la littérature s'ouvre aussi à des personnages comme celui-ci.

Mais au-delà de ça, je dois bien avouer avoir été déçue par l'histoire dans son ensemble. J'en attendais sans doute trop, mais sincèrement, j'ai eu l'impression de lire ce que d'autres auteurs amateurs et moi-même pouvons écrire sous forme de fanfiction (je n'ai vu qu'après coup en relisant la 4ème de couverture que l'auteur avait été "découverte sur internet". Ca explique peut-être bien des choses). L'histoire ne comporte aucune réelle péripétie (les personnages s'aiment pour la vie au premier coup d'oeil, rien ne vient se mettre en travers de leur chemin, et les rares "problèmes" qu'ils rencontrent sont presque aussitôt résolus), et les protagonistes, en plus de tous frôler la perfection (ce qui peut les rendre vite agaçants, en fait), ne nous transmettent pas ce qu'ils disent ressentir (Jamie parle tout au long du roman de la souffrance que lui cause son manque de confiance en lui : je n'ai malheureusement pas ressenti une seule seconde ces sentiments. Les mots ne me transmettaient rien).
J'ai pourtant un côté romantique et fleur bleue assumé, mais j'avoue que le côté trop amateur du récit ne m'a malheureusement pas touchée. le jeune âge de l'auteur explique peut-être en partie cela, mais quoiqu'il en soit, cette histoire, qui a pourtant un certain potentiel (sans prétendre révolutionner le genre), aurait certainement gagné à être retravaillée, pour donner plus de failles et de profondeur aux personnages, qui tombent malheureusement ici vite dans la caricature.
Le dernier cinquième du roman est étonnamment de meilleure qualité. Pourtant, le personnage du père (Samuel Danes) n'était franchement pas parti pour être de ceux qui touchent ou évitent les clichés. Mais ce petit sursaut de meilleure qualité ne sauve pas l'ensemble, et c'est dommage.

En résumé, ce livre plaira certainement aux amateurs d'histoires d'amour mignonnes sans prétention, et à ceux qui souhaitent lire un roman qui n'est pas prise de tête. Mais il ne faut pas trop en attendre davantage, sans doute...
Je sors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Avec sa moyenne sur un autre site, qui est plutôt moyenne, je dois le reconnaître, j'y suis allé avec une certaine peur. Toutefois, après avoir lu les premiers chapitres, je me suis montré beaucoup plus confiant. Preuve que je me suis senti bien avec cette lecture, j'ai même envisagé d'en faire mon premier coup de coeur de l'année… avant que quelques éléments perturbateurs viennent chasser ce projet de mon esprit. Ce n'est que partie remise, du moins, c'est ce que j'espère. Enfin, pour achever ces quelques lignes, je sais que ce livre restera dans ma bibliothèque un très long moment.

Points négatifs :

- Même si j'ai beaucoup aimé cette histoire, je n'ai pu m'empêcher d'y trouver certains stéréotypes ainsi que quelques clichés. D'ailleurs, au tout début de cette histoire, je me suis posé une certaine question. En effet, Jamie évolue dans un environnement dans lequel les gays sont absents et du jour au lendemain, il ne cesse d'en croire et même un peu trop vite à mon goût. Je me suis demandé s'il vivait bien dans l'Ohio ou à Gayland, c'est pour dire.

- J'ai trouvé quelques longueurs, surtout vers la fin de ce livre. Certaines situations n'apportaient rien de bien palpitant et j'avais hâte de passer à autre chose.

Points positifs :

- Ils sont tellement nombreux. Je débute par la taille des chapitres que j'ai vraiment apprécié. Des petits, des plus grands, un vrai bonheur.

- Damian. Ce gosse est un vrai bonheur à lui tout seul. Pétillant, drôle, il intervient toujours lorsque le besoin se fait sentir, transformant une situation en un véritable instant comique. Pour être franc, il a été mon personnage préféré de cette histoire et si un jour, j'ai la chance d'avoir un gamin, j'aimerai bien qu'il soit un peu comme lui.

- Tyler. Un ami de Logan mais qui mentalement, est resté un grand gamin, comme quelqu'un que je connais très bien d'ailleurs… Très vite, il devient le grand copain de Damian et veille à lui apprendre certaines choses qui ne sont pas très conseillées aux enfants… Comme faire des fuck, par exemple. En tout cas, lui aussi a su me faire rire et c'est pour cette raison que j'aime ce gars.

- Je me suis reconnu dans Jamie, le personnage principal. Nous avons une expression commune et des attitudes similaires. Par exemple, quand je croise un gars qui n'est pas très vieux, qui se la raconte et qui en réalité, ne vaut pas un clou, j'aurais tendance à le surnommer trou du cul. Dans ce livre, Jamie en fait autant. Enfin, Cet homme a la fâcheuse habitude de lever les yeux au ciel lorsqu'il trouve la situation un tantinet exagéré… J'agis pareil mais de mon côté, j'en abuse à outrance, énervant mon entourage et hélas pour eux, j'aime ça.

- La fin. J'ai beaucoup apprécié avoir quelques lignes pour connaître le futur des personnages principaux de cette histoire, surtout Damian. Avec une telle conclusion, je ne pouvais que fermer le bouquin avec un joli sourire aux lèvres.
Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas l'habitude de lire des livres sur l'homosexualité mais comme il y a quelques semaines de cela, j'ai voulu tenter cette expérience avec un petit livre au doux nom de Brokeback Mountain et que dans l'ensemble, la lecture a été plus ou moins agréable voire convaincante ; je me suis dit pourquoi pas essayer à nouveau.
Et me revoilà avec cette sympathique histoire toute légère, sans prise de tête, sans frisson, un peu mièvre parfois mais qui dans l'ensemble te fait passer un bon petit moment.

Jamie, c'est le grand frère de 21 ans qui doit s'occuper de Damien âgé de 5 ans.
Tous les deux vivent dans la maison familiale. Une maison familiale sans papa et maman vu qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Etre le parent et en même temps le grand frère pour Jamie n'est pas toujours facile, car c'est être l'autorité de la maison, faire attention à tout, faire rentrer de l'argent et surtout élever sont petit frère comme un fils qui n'est pas son fils.... mais il s'est battu pour le garder alors, hors de question qu'il se fasse adopter ou que sais-je encore... Pour rien au monde, il échangerait sa place. Son petit frère est sa raison de vivre au point même d'en oublier sa propre vie.
Tous les deux se sont accommodés à leur nouvelle vie même si ce petit dernier n'a pratiquement aucun souvenir de ses parents.

Pis un jour, Jamie a un accrochage de voitures avec un avocat carrément homophobe sur le chemin du travail.
Rendez-vous donc au cabinet de celui-ci pour régler ce litige. Persuadé de n'en faire qu'une bouchée de cette petite chose.
Une fois arrivé, il fait la connaissance des deux fils de ce monsieur dont Logan qui tombe littéralement sous son charme dès le premier contact visuel. C'est comme un coup de foudre qui t'achève sur place, tellement qu'il en est subjugué par sa beauté.

Logan est avocat tout comme son père et son frère. C'est le mec sûr de lui, sportif, qui papillonne et va là où le vent l'emporte.
La relation avec son paternel est très compliquée depuis son coming out, surtout que le vieux est loin d'apprécier les homos. Pour lui, c'est tout simplement un homme et une femme. Point final.
Pourquoi il ne peut pas être comme son frère, hein ???

Alors quand Logan croise le regard et bave sur le frêle corps de Jamie, son objectif premier est de le conquérir, ce qui ne sera pas une mince affaire.
En effet, Jamie manque énormément d'assurance, et se réfugie donc dans son travail de styliste ou dans l'éducation de son frangin. Il garde en lui beaucoup de blessures qui l'empêchent aujourd'hui de rencontrer du monde voire même d'avoir une relation amoureuse. Mais c'est mal connaitre Logan !
Pour ma part : J'ai trouvé l'histoire très douce et très agréable à lire. Par-contre, je pense avoir touché le fond avec certaines phrases un peu trop répétitives à mon goût.
Pratiquement toutes les deux pages c'est : tu es beau, tu es magnifique, tu es parfait etc..... Pitié !
Je n'en pouvais plus, sérieux !!
Mis à part ça, ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Il n'y a rien d'extraordinaire et on peut vite se lasser de lire ce bouquin parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose et même si j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble, ce n'est vraiment pas à cause de Jamie.
Un peu fade le mec. Vraiment sans saveur. Une sensibilité à fleur de peau qui épuise à la longue. J'avais envie de le baffer malgré ce qu'il vivait. Bon je vais être sympa, le secouer. Par-contre son petit frère, un vrai régal cet enfant ^^
Puis toute l'équipe derrière, les ami (e)s gays ou pas, donnent du peps à l'histoire et heureusement. Alors si vous êtes loin d'être romantique ou dans les romances à l'eau de rose voire trop gnangnan, c'est à éviter !! Sinon, c'est un beau message sur la tolérance que fait véhiculer l'auteure au fil des pages. Accepter l'autre tel qui l'est et ne pas en faire tout un fromage ! La vie est trop courte pour s'arrêter sur des différences.
(Je précise qu'il y a quelques petites scènes érotiques assez soft)
Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..
Comment refuser une nouvelle lecture : le résumé et la couverture m'ont fortement emballé. J'étais donc impatiente et ravie de recevoir ce livre. Je remercie beaucoup Marianne et les éditions Delpierre pour cette chance.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Jamie, Logan et surtout Damian. Mais il n'y aura pas eu de coup de coeur car j'ai eu quelques petite difficultés. Je vous raconte tout ça.

On suit la relation de Logan et Jamie. Jamie est un jeune homme qui doit faire face à de nombreuses responsabilités pour un garçon de son âge. Il a perdu ses parents et doit s'occuper de son jeune frère Damian qui a cinq ans.
Il fait la rencontre de Logan, un jeune avocat, le coup de foudre est instantané. Jamie est un jeune homme torturé, il n'a pas confiance en lui, il veut faire passer Damian avant sa propre vie. Et il n'a jamais eu aucune relation.
Logan est le bêlatre, sur de lui, qui passe d'une conquête à l'autre. Il rencontre Jamie et veut tout changer pour lui.

La relation entre Logan et Jamie est très touchante, douce, maladroite. C'est vraiment mignon ! C'est le mot par moment cela manque de maturité, j'ai trouvé.
Cela reste une belle histoire de famille, de relation et d'attachement. On tourne les pages avec le sourire.

Damian le petit frère est le point fort du récit, il a son propre univers, ses propres analyses sur les évênements. Il est vraiment trop "chou" et drôle. On ne peut que craquer sur ce petit bout.

Les amis de Logan et Jamie sont drôles cependant par moment je les ai trouvé très immatures et décalés. Je comprends que l'on veuille marquer leurs personnalités,c'était trop exagéré malheureusement.

Ensuite la relation va très vite, enfin l'explosion de sentiments des deux personnages, qui s'aiment au premier regard. Ca j'ai beaucoup de mal, c'est assez déstabilisant. On vit leur relation au quotidien, des fois, il ne se passe pas grand chose et on aurait pu passer un peu plus vite sur certaines descriptions.

Voilà il y a quelques petits bémols qui m'ont gêné pour que cela soit un coup de coeur : la rapidité des sentiments et la relation, le côté surjoué de certaines scènes, et le trop plein de "bon sentiment" qui part moment m'a plombé le plaisir.

La fin m'a beaucoup plu, l'auteur nous amène vraiment au bout avec ses personnages et c'est vraiment très agréable. Damian reste totalement adorable, son personnage m'a enchanté jusqu'à la dernière ligne.

L'écriture est fluide, prenante ; l'histoire est belle, les sentiments sont adorables, la construction d'une nouvelle vie pour ces jeunes gens est très touchante, et l'acceptation de la relation entre ces deux hommes n'est pas sans difficulté. L'auteur a une grande émotion qu'elle laisse transparaître dans son récit.

Au final, une bonne lecture : une belle romance entre deux hommes doux et touchants. J'ai eu quelques petites remarques mais je pense que certains n'auront même pas fait attention, tellement cette petite famille les aura conquis.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Une histoire sublime, belle, romantique à souhait, pleine de douceur, d'amour. En plus, la couverture du livre est très belle.

J'ai été complètement envoûtée par ma lecture. Je me suis laissée transporter par cette histoire, par mes émotions, mes sentiments. Je suis romantique et fleur bleue, et pour moi, cette histoire est parfaite.

Se plonger au coeur de ce récit, c'est comme plonger dans un abîme de douceur, dans un cocon, un abri contre le reste du monde.

Jamie est un jeune homme formidable. Il s'occupe de son frère Damian, puisque leur parent ne sont plus de ce monde. C'est un jeune créateur, toute sa vie est tournée autour de son jeune frère de 5 ans, qu'il aime plus que tout. Sa vie amoureuse est inexistante. Un jour, il rencontre Logan, jeune avocat très séduisant. Il est charmé par celui-ci dès le premier regard. Mais Jamie, très peu confiant sur lui-même, n'ose espérer plaire à un homme comme lui : beau, sûr de lui, brillant, fier.
Seulement, Logan a flashé sur Jamie dès que son regard s'est posé sur lui. C'est la première fois qu'il ressent une attraction si forte envers un homme. Cependant, Logan a le même sentiment que Jamie : comment un homme si parfait pourrait être attiré par lui ?

Je ne vais pas tout vous détailler de leur rencontre, de leur attirance, de leur rapprochement, car il faut lire l'histoire pour la comprendre, pour ressentir les choses, pour s'imprégner des sentiments émanant de chaque personnage.

Logan et Jamie sont donc ensemble. Ils vivent leur histoire à leur rythme, avec douceur, patience, compréhension.

Jamie est une personne pas du tout en confiance, très peu sûr de lui, toujours inquiet, à se demander s'il fait les choses bien, ne se trouve pas attirant du tout. Une conversation à bâton rompu entre lui et Logan vous fera comprendre le pourquoi du comment. J'en ai eu les larmes aux yeux. Peu à peu, grâce à la douceur et la gentillesse de Logan, grâce à ses mots, ses actes, sa prévenance, il prend confiance en lui, et ose lui avouer qu'il est vierge. C'est un beau moment.

Logan est un homme qui change en rencontrant l'amour de sa vie. Il est plus heureux, et se surprend à rêver d'une famille, d'un amour inconditionnel, toujours ce dont il a voulu, sans jamais le trouver. Et, enfin, son désir se réalise. Il compte bien chérir Jamie, prendre soin de lui, et de son frère, qu'il aime tout autant. Pourtant, il manque toujours quelque chose à Logan, un vide : sa relation avec son père. Elle est très tendue, son père ne l'ayant jamais accepté tel qu'il est. Une conversation entre les deux hommes a fait chavirer mon coeur, et m'a beaucoup émue. Sortez les mouchoirs.

Dans ce récit, nous avons également Cameron, le frère de Logan, Luke et Tyler, les deux amis de Logan, et Rebecca, la meilleure amie de Jamie.
Ils forment un tout, un ciment à cette histoire. Ils sont présents pour Logan et Jamie, les aide dans leurs doutes, leurs espoirs.
Luke et Tyler sont un couple formidable. Ils sont un exemple pour Logan, un exemple de ce que doit être un couple, une relation d'amour. J'ai complètement fondu pour ce couple moi, Tyler est tout bonnement irrésistible, il m'a fait passé de bons moments de rire, il est taquin, joueur, un peu fou, et sérieux quand il faut l'être. Luke est son complément, sa moitié. le yin et le yang.
Cameron est un grand frère tout ce qu'il y a de plus tendre et de plus attachant pour Logan. Il le protège, le défend. Ils ont une relation très proche.
Rebecca, la meilleure amie de Jamie, est comme une soeur, une confidente, une amie précieuse. Elle a toujours été présente pour lui et pour Damian. Elle en prend soin, est toujours de bons conseils.
Nous avons Max aussi, le patron de Jamie, un peu son second père. Il a beaucoup d'affection pour Jamie. Il lui souhaite du bonheur, et veille de loin sur lui.

Damian, le frère de Jamie, est un garçon adorable. J'ai complètement craqué sur ce petit bout. Il est chou, agréable, très intelligent, bien élevé, curieux. Il vénère son frère et adore les Tortues Ninja ! Vous allez vous régaler avec Damian.

Jamie et Logan sont vraiment un très beau couple. Je me suis rendue compte au fil de ma lecture que Jamie est très adulte lorsqu'il s'agit d'élever Damian, lui apprendre les bonnes manières, s'en occuper. Au contraire, lorsqu'il se retrouve avec Logan, il est complètement fébrile, incertain, en manque de confiance.

Jamie prend de plus en plus confiance en lui grâce à Logan, car celui-ci s'évertue à prouver à Jamie, jour après jour, qu'il peut avoir confiance en lui, qu'il est là pour lui et Damian, qu'il ne partira pas.

Leur première fois est magique, subtile, en délicatesse, douceur, tendresse, et surtout pleine d'amour et de respect.

La fin du récit est parfaite et conclu bien l'histoire de Jamie et Logan. Il me manque peut-être juste un détail dans l'épilogue. Mais bon, le reste est tellement superbe pour moi, que tant pis.

Vraiment une très belle histoire, magnifique, merveilleuse, un raz-de-marée de sentiments, d'amour, de confiance, de passion. Oui, il n'y a pas d'action dans ce roman, et alors ? Moi, j'ai adoré ce livre, romantique, très bien écrit. J'ai eu beaucoup de passages qui m'ont ému aux larmes tellement les confessions et les paroles m'ont touchés en plein coeur. Et le plus de ce roman, c'est qu'il y a également beaucoup d'humour tout au long du récit, de réparties hilarantes, de moments de légèreté.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Merci à l'auteur d'avoir écrit ce roman et de nous faire partager cette si belle histoire qu'est celle de Jamie, Damian et Logan.

Un roman parfait, pur, romantique, sincère, avec de l'humour et débordant d'amour.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

Tout petit, il croyait être le seul à avoir le privilège d'avoir un grand frère. A la maternelle, il avait fait la connaissance d'Andrew Nicholson, et ils étaient devenus inséparables. Puis il avait rencontré Jason, le grand frère d'Andrew. En apprenant que d'autres personnes étaient susceptibles d'avoir un frère aîné, il avait eu un choc si grand qu'il avait passé l'après-midi à pleurer sur l'épaule de Jamie, jusqu'à ce que ce dernier lui explique que ça n'était pas juste si personne d'autre ne pouvait avoir de grand frère. Non seulement les enfants risquaient de s'ennuyer et d'avoir peur la nuit mais, en plus, ils ne pourraient jamais chiper des cookies avant le dîner.
Logan, j’allais te demander de donner à manger au chat…
Tyler, tu n’as pas de chat.
En fait j’en voulais un, mais Luke n’a pas voulu, et…
Tu voulais un chat pour que quelqu’un lui donne à manger pendant ton absence ?
Oui mais, comme je te l’ai expliqué, Luke a refusé. Donc, je vous demande à toi et Jamie de venir arroser les plantes.
Tyler, tu n’as pas de plantes.
Si ! Luke m’en a acheté deux parce qu’il culpabilisait d’avoir dit non pour le chat.
Le visage de Tyler s’illumina d’un immense sourire et Jamie éclata de rire en découvrant l’expression d’horreur sur le visage de Logan.
Luke se contenta de hausser les épaules d’un air désolé, et Logan tendit la main.
Très bien. Donne-moi les clés. J’arroserai tes fichues plantes
À l'extérieur du bureau de Logan, Samuel s'était arrêté net, serrant la poignée entre ses doigts, et il regardait le spectacle de l'autre côté de la porte vitrée.
Son fils ainé portait un adorable bambin dans ses bras, qu'il aidait en riant à débarrasser la table, tandis que son fils cadet était assis sur le canapé à côté d'un jeune homme qui le regardait avec un tel mélange de confiance et de dévotion qu'il sentit sa gorge se nouer.
C'est alors qu'il se rendit compte qu'un parent ne pouvait rien désirer de plus au monde pour son enfant que d'être aimé aussi fort que ce jeune homme semblait aimer Logan.
« Logan resta immobile, jusqu’à ce qu’un sourire béat illumine son visage. Il rejoignit sa voiture d’un petit pas léger.
Jamie était beau, sexy, timide et tellement attirant que Logan en avait le tournis. Il avait déjà ressenti du désir. Pour tous les hommes avec qui il avait couché. Mais avec Jamie, c’était une autre histoire : il voulait le voir souriant, heureux, détendu, en sécurité. Ce sentiment protecteur le perturbait.
Logan était un libertin, tout le monde le savait. Mais pour autant il n’avait jamais cessé de croire en l’amour et ne faisait pas partie de ceux qui couchaient par pur ressentiment et amertume. Il le faisait pour s’amuser.
Mais il avait décidé depuis longtemps que son cœur resterait ouvert à la possibilité de rencontrer la bonne personne, et qu’alors il accepterait de le lui offrir.
Lorqu’il avait rencontré Jamie, il avait découvert un homme d’une grande beauté et l’avait désiré. Mais en discutant avec le jeune couturier à l’instant, il avait comprit qu’il était bien plus qu’un simple corps appétissant.
Il était spécial.
Et il appartenait à Logan, même s’il était encore très loin de s’en douter. »
Quand on te dit un milliard de fois que tu es atroce et immonde, tu finis par y croire. Tu ne peux pas passer ton temps à te relever et à redresser la tête. Au bout d'un moment, tu finis par penser que les autres ont raison. J'ai fini par atteindre mes limites...