Citations sur L'exil des mécréants (8)

On a compris que vous vouliez rester seuls, parce que, contrairement à l’animal qui peut s’ébattre n’importe où, l’humain a besoin d’un minimum d’intimité. Ce n’est pas le rire qui différencie l’homme de l’animal quoi qu’en dise Bergson, c’est la pudeur.
Dans ces États, les hommes n’étaient plus des citoyens, mais des fidèles.
La contraception, l’avortement, l’homosexualité, l’adultère, le divorce, le mariage entre personnes du même sexe se virent interdits et sévèrement réprimés.
Il venait de la cité Djadla, d’El-Oued, près de Touggourt, en Algérie. Grand et sec comme la région qui l’avait vu naître, une région de sable et de silex où rien d’autre ne poussait, où les rares étendues d’eau étaient salées, réminiscences de la mer qui recouvrait le Sahara il y a des milliers d’années. Son tee-shirt laissait apparaître des bras rudes et noueux, de l’écorce d’olivier.
Ces salauds ne perdent jamais la mémoire, ils la gardent intacte, ils la chouchoutent dans le pus de leur cervelle, ils la transmettent comme on transmet une chaude-pisse.
Le monde a changé, totalement changé. Une terrible beauté est née. Et dans cette terrible beauté qui est désormais la nôtre, la femme n’a plus sa place. Je ne comprends pas comment on les tolère encore dans certaines administrations, elles sont souillées à l’origine, elles raisonnent trop, et elles nuisent à la concentration de nos sujets.
Les femmes ont toujours eu des faiblesses pour les salauds.
Nous n’avons pas le droit d’intervenir avant le lever du soleil, sauf s’il s’agit de terrorisme, et même dans ce cas ce n’est pas recommandé, la nuit on est facilement repérables.
Le rock vient du jazz, le jazz vient du blues, le blues est né du gospel, dans les églises et les temples.