Éditeur : Topo (01/09/2018)
4.38/5   4 notes
Donald TRUMP, de la télé-réalité à la Maison-Blanche.
Mais que fait VRAIMENT la police ?
Non, l'homme ne descend pas du singe, FAKE NEWS !
Pour échapper à un mariage forcé en Turquie, Mujde a tout quitté.
Copié-volé sur Internet ? Au plagiat !

Lysette
  20 février 2019
Topo au top comme toujours.
Forcément, avec le nom de Orelsan sur la page de couverture, ce numéro de topo ne pouvait que me plaire !
Et une fois encore je n'ai pas été déçue. Topo c'est l"actualité, en bulle et en article, sans censure ni politique ! En bref, un magazine qui m'est destiné !
Bonne lecture à tous.
zazimuth
  18 décembre 2018
J'ai trouvé l'article sur Trump éclairant. le témoignage de Mujde qui a fui un mariage forcé en Turquie et fait sa demande d'asile en France est intéressant pour suivre le parcours des réfugiés. Coup de coeur pour l'article sur Paul Klee qui donne vraiment envie d'aller en apprendre plus et dont le graphisme est très inspirant.

zazimuthzazimuth   14 décembre 2018
Pour expliquer cette situation, on parle de notion de post-vérité depuis l'élection de Trump.
ça veut dire quoi ? Que la notion de ce qui est vrai ou non est plus floue qu'avant.
Notamment parce que nous avons de plus en plus de moyens d'informations. Chacun y va de son avis.
La vérité est d'autant plus floue que des gens sont prêts à raconter n'importe quoi pour se faire remarquer. Et les faits alternatifs sont parfaits pour ça...
"Moi [Donald Trump], j'appelle ça des hyperboles véridiques !" (p.30)
zazimuthzazimuth   18 décembre 2018
Tu vas penser que je suis prétentieux de vouloir m'en inspirer... alors que c'est juste son travail qui me donne envie de travailler à mon tour. (p.121)
zazimuthzazimuth   18 décembre 2018
Non, l'homme ne descend pas du singe, qui se serait redressé dans la savane pour voir au-dessus des herbes hautes. L'histoire est belle, mais c'est juste une histoire. Le singe n'est qu'un lointain cousin... ça s'est passé il y a plusieurs millions d'années. (p.70)
zazimuthzazimuth   14 décembre 2018
Aah, c'est donc ça, un fait alternatif !
Affirmer sans preuve quelque chose de contraire à ce qui a pu être prouvé. (p.10)
zazimuthzazimuth   14 décembre 2018
C'est ce genre de déclarations (...) qui vont classer Trump à droite, même à l'extrême-droite.
Il n'est pas l'initiateur des théories du complot, mais le porte-voix des milieux extrémistes. (p.20)