Chefs-d'oeuvre (Topor) tome 1 sur 2
Les Cahiers dessinés (12/09/2019)
Présentation de l'éditeur: "On a célébré les différentes facettes de Roland Topor, ses romans et ses nouvelles, ses pièces de théâtre, ses dessins de presse, ses affiches, ses illustrations, sans oublier ses films d’animation. Il est temps de présenter ce qui constitue l’épine dorsale de son œuvre : ses dessins les plus accomplis, qui sont aussi les plus intemporels. Ce premier volume s’attache donc à réunir ses chefs-d’œuvre en noir et blanc, où l’on retrouve ses t... >Voir plus
Que lire après Chefs-d'oeuvre, tome 1Voir plus
Sélection des plus belles oeuvres de Roland Topor, ce beau livre permet de se plonger dans l'univers torturé de l'auteur.
Maître des ombres et des hachures, Topor nous présente ses visions, bien plus dépressives que ce qui a pu être dessiné par Franquin (« idées noires »)ou par Claude Serre (« la bouffe », « savoir vivre »,…).
À laisser trainer dans son salon mais surtout ne pas feuilleter à n'importe quel moment…

Videos de Roland Topor (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Topor
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
L'Oeil de Pierre - Dessine-moi un mouton arlésien
On connaît les rencontres de la photo en Arles, le premier festival du dessin vient de s'ouvrir là-bas. de Sempé à Vuillemin, de Loustal à Victor Hugo, de Topor à di Rosa, les grands du trait artistique politique seront là et le président du festival, Antoine de Caunes nous le présente dans l'Oeil.