Michel Jans (Traducteur)
Éditeur : Mosquito (01/06/2003)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)

Dans le Pérou de la Conquista, la bien réelle mine d'argent de Potosi fait s'envoler les " gerfauts hors du charnier natal ". Mais la figure du conquistador, chère à Heredia, est ici dépouillée de sa flamboyance par l'implacable pinceau de Toppi. La quête de son héros vers la montagne d'argent est une longue chronique de tueries et de trahison en pays inca. Toppi dessine l'inéluctable engloutissement de l'homme... >Voir plus

liratouva2
  14 juillet 2010
C'est l'histoire d'un jeune valet espagnol maltraité par son maître. et envoyé par celui-ci chasser le loup qui décime ses troupeaux. Il croit avoir réussi lorsque le loup prend forme humaine et lui impose de suive son destin qui est d'aller au-delà des terres et des mers sur une montagne qui se dresse jusqu'au ciel, toute d'argent. Il lui remet le casque d'argent, celui de l'image finale
Alors, à travers les aventures du nouvel aventurier, est évoquée la recherche entêtée et frénétique de cet endroit magique qui lui est réservé. Il surmonte mille difficultés, traverse des endroits hostiles mais splendides, affronte des peuples incas aux coutumes mystérieuses pour finir à l'endroit qui lui était destiné.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Yaneck
  16 juin 2013
EXTRAIT "Oui, mais bof. Voici une lecture que j'ai parcourue sans déplaisir, mais qui ne m'a pas emballé pour autant. La faute sans doute à la taille de l'album, seulement 48 planches, pour une histoire qui aurait nécessité de prendre beaucoup plus de temps. Des histoires de conquistadores à la recherche de l'or des incas, on en connaît quelques unes, ou avec des thèmes proches, mais rarement en one-shot. Je trouve que ça va trop vite, qu'on ne s'attache pas du tout au personnage, et que donc l'histoire ne porte que peu. C'est bien dommage."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..