Éditeur : Art en mots éditions (18/02/2019)
4.5/5   3 notes
Manu et Myriam appartiennent au même monde ; celui des cœurs remplis de colère et de violence...

Leur dieu : le whisky.
Leur famille : la Meute.
Leur mission : Tuer.
À sa sortie de prison, Manu, sans repères, devient tueur à gages pour une puissante organisation, La Meute.
Myriam, au lourd passé, survit le cœur empli de haine dans une vie qu’elle n’a pas choisie.
Leur rencontre dans un bar marquera la naissance du pl... >Voir plus

Entre2Livres
  21 avril 2020
✔️Mon ressenti : J'avais rencontré Nelly à Paris lors d'une séance de dédicaces. Elle n'avait que ce titre, et je souhaitais la découvrir. Il était dans ma PAL depuis Octobre, le confinement a de bons cotés ;)Je ne suis pas fan de la couverture, mais elle reprend bien des éléments essentiels du récit et surtout son coté sombre.
Je n'avais jamais tenté la Dark romance, pourquoi ? Parce que la romance n'est pas ma tasse de thé, mais ayant découvert la plume de l'auteur récemment dans un thriller, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir de ma zone de confort.
Manu, est recruté à sa sortie de prison par une organisation secrète : la Meute. Lorsqu'il rencontre Myriam dans un bar, c'est un coup de foudre. Il sent qu'elle a les aptitudes pour rejoindre la Meute. Reste à canaliser ses émotions pour qu'elle soit une vrai professionnelle.
Pour moi une romance, c'est bien codifié : plein de bons sentiments et surtout ça fini bien. Alors la grosse différence pour la dark new romance : C'est sombre, c'est sulfureux et il y a du suspense. L'histoire m'a tenue en haleine, je l'ai lue en une soirée. L'action est bien présente (et pas seulement celle que vous imaginez, coquins;) )
L'assimilation des tueurs à une meute de loups m'a bien plu également, j'y ai redécouvert les codes et son organisation. Je n'attendais pas une telle fin mais c'est une réussite. Comme quoi, la Dark Romance est plus surprenante de la romance classique ou alors serait-ce l'imagination de Nelly ? ;).Ptit bonus : La maison d'édition présente le texte avec des interlignes assez conséquentes, cela aère bien le texte, j'ai trouvé ça très agréable.
Romance sombre et sulfureuse à réserver un un public averti.
🎯Mots Clefs : Romance / Organisation / Tueur à gages / Rencontre / Loups
🏆Ma note : 18/20
yael81
  03 septembre 2021
Que dire a part waou.
Je sors de ma zone de confort, et me lance dans la lecture d'une Dark Romance.
Je me dis dans quoi je me suis embarquée, je connaissais déjà les écrits de Nelly Topsher, mais là elle m'a littéralement scotchée.
Deux personnages, Manu et Myriam, que la vie n'a pas épargnée, se trouvent enrôlés, dans un groupe de tueurs à gage , surnommé la meute.
Entre Manu et Myriam c'est un véritable coup de foudre.
La meute référence aux loups que représente ce groupe.
Une histoire bouleversante , captivante , émouvante.
Une atmosphère suffocante, qui nous tient en apnée tout le long de l'intrigue.
Une thématique totalement originale et tellement bien ficelée
Une histoire qui va de rebondissements en rebondissements, pas de temps mort.
Une histoire qui te fait passer à la tristesse, à la joie, Nelly se joue de nos sentiments.
Une histoire qui vous prend aux tripes.
Une vraie empathie pour Manu et Myriam, deux âmes soeurs, ils ne font qu'un, juste un regard suffit pour qu'ils se comprennent.
Une histoire où le mot fin ne doit pas exister, tu te dis non c'est pas possible déjà fini.
Un livre que tu commences ,et que tu ne veux plus lâcher.
Nelly m'a happée dés le début dans son aventure.
Un final que je n'ai pas vu venir.
La couverture est le résumé , de ce livre.
Leur dieu : le whisky.
Leur famille : la Meute.
Leur mission : Tuer.
L'amour et l'amitié, sont indissociables.
Une écriture fluide ,addictive, visuelle( nous faisons parti de la meute)
Nous sommes Manu.
Nous sommes Myriam.
Ce roman ne se lit pas, mais on le déguste, on le dévore.
Ce livre m' a totalement envouté.
Une envie de le relire immédiatement, j'ai du mal de quitter Manu et Myriam.
On ne sort pas indemne d'une telle lecture
Ce livre est une réussite plus qu'un coup de coeur, une pépite, le meilleur roman que j'ai pu lire de Nelly.
Bravo pour cet excellent moment de lecture.
A lire sans modération, ne passez pas à travers.
deshayessonia7
  14 juillet 2021
📚Retour de lecture 📚
La part du diable de Nelly Topscher
Livre gagné sur le groupe Découvrons de nouveaux auteurs (DDNA)
Au vu de la couverture, je me suis vraiment demandée ce qui m'attendait. Comme le thriller est quand même le style que j'aime le moins, j'avais peur de tomber dans ce thème.
Et non, rien à voir.
J'ai été agréablement surprise par cette dark romance.
L'histoire est très bien écrite et les personnages très attachants, malgré leur métier de tueurs à gage. Oui, c'est vrai, de prime abord, ce ne sont pas les personnes que l'on va prendre comme amis.
J'ai apprécié la notion d'appartenance à la meute mais surtout le formidable amour qui lie les principaux protagonistes. C'est un choix délibéré de ne pas vous donner leurs noms, cela serait dommage de spoiler 😋
Je l'ai dévoré dans la journée, c'est vous dire que le récit est fluide. J'ai vraiment passé un bon moment.
Un grand merci à Nelly Topscher de m'avoir permis de découvrir son écriture. Je renouvellerai l'expérience sans hésiter 😏
Et vous, la connaissez-vous ?
Si oui, qu'avez-vous lu d'elle ?
J'attends avec impatience vos réponses et vos avis.
Bonne soirée livresque et à bientôt pour un nouveau voyage au coeur des livres 😎