Critique de livo

Cet ouvrage s'appuie énormément sur le principe des âmes jumelles il constitue le pivot de ce roman, c'est donc sur lui qu'il faudrait s'attarder en premier lieu.
Deux âmes soeurs qui se sont aimés, qui s'aiment aujourd'hui et qui s'aimeront encore dans l'avenir, celles qui se reconnaissent au premier regard: quel beau rêve bien sûr que de pouvoir la trouver! Selon l'auteur, la vie orchestre activement les événements pour que ces couples en parfaite symbiose puissent se rejoindre à nouveau, même plusieurs dizaines d'années plus tard, comme c'est le cas ici. Activement ? Mais alors, ce devrait aussi en être ainsi pour tous ceux et celles qui nourrissent la même espérance, et Dieu sait s'ils sont nombreux ! Pourquoi la vie n'arrangerait-t-elle pas les choses pour que chacun d'entre nous puisse aussi trouver l'âme jumelle ? J'ai tendance à me méfier des privilèges qui vous sont accordés sans mérite exceptionnel apparent. Un peu comme dans certaines religions, dans lesquels il y a des Élus, et les autres.
Des entités qui dirigent des pétales de fleurs pour montrer la voie, des fantômes fermant des portes, les jumeaux qui prédisent ce qui va arriver, les cartes divinatoires, les pendules qui répondent aux questions, ce n'est pas facile d'adhérer, et du coup le scénario en devient pas trop crédible, mais cette analyse est peut-être trop rationnelle?
L'auteur joue énormément avec l'affectif (on s'aime beaucoup, on n'y pleure tout autant) et trop à mon goût.
L'écriture est simple.
À mon sens, ce roman s'adresse plutôt à un public assez jeune. Mais quand même, deux étoiles pour les valeurs positives, et les tendresses partagées.