Critique de Coetseslivres

***Les nouvelles de Nelly : Dans chacune, il est question d'un couple. La parité est même respectée puisque tantôt l'homme, tantôt la femme sont les personnages principaux. Vengeance, folie, mari battu et même du fantastique sont au programme. La dernière est la moins noire, les autres sont plus tournées vers une descente aux enfers.
-La promesse : l'amour, les coups, la prison, l'espoir
-La photo : l'artiste, la rencontre, la jalousie
-Artmoureux : l'amour, les livres, le succès
-Le secret de Nina : l'amour par delà le temps
***Les nouvelles de Christian : Les personnages principaux sont des hommes, seuls. Folie, réseaux sociaux, montée d'angoisse et même un petit retour à la fin des années 20 sont au programme. L'univers est plus sombre que celui de Nelly, même si l'une des nouvelles est porteuse d'espoir.
-Le sablier : réseau social, informatique, piratage
-Le cri : RER, angoisse, cauchemar ou folie ?
-Toekomst : avenir, couleur, noir
-Bonne année : italien, expression, surprise
Poser atmosphère et personnages n'est jamais évident dans ce format et pourtant Nelly et Christian y sont très bien arrivés, chacun avec son style propre. Les nouvelles sont variées et entrainantes, les récits sont bien construits et rythmés. Chacun pourra trouver chaussure à son pied .Un excellent moment de lecture !