Éditeur : Art en mots éditions (06/08/2018)
4.67/5   3 notes
Érika, avocate dans la trentaine, intègre le prestigieux cabinet Battisti-Leprince. Très rapidement Christopher Battisti tombe sous le charme de la jeune femme qui pourtant rejette toutes ses tentatives de séduction. Les deux associés, convaincus du potentiel de leur nouvelle collaboratrice, décident de lui donner sa chance en lui confiant un gros procès d’assises. Ce procès va obliger Érika a livré son secret à son patron. Ce secret va les rapprocher et leur idylle... >Voir plus

fannysreading
  30 octobre 2020
L'écriture de Nelly est fluide, facile à lire, addictive ... Il se lit d'une traite tellement on est pris dans l'histoire
Elle nous emmène dans la vie d'Erika victimes d'actes atroces 6 ans auparavant qui débarque, en total manque de confiance en elle, dans un cabinet d'avocats pour son entretien d'embauche
Elle va y trouver l'amour en la personne de son patron qui va montrer des trésors d'amour et de patience pour l'aider à se reconstruire et Erika va se découvrir d'impressionnantes capacités de résilience et de courage et de là elle va construire sa renaissance
Nelly défend la cause des femmes violées, sexuellement agressées et montre au travers de cette histoire forte que l'on peut s'en sortir même lorsque l'on a été victime des pires horreurs

Seul bémol pour moi : un peu trop de scènes de sexe et un timing irréaliste, peu crédible entre la situation d'Erika au tout début du livre et sa situation à la fin (le Club, son intégration dans la Famille Battisti ...)
A part ca, un bon moment de lecture et une histoire forte
nellydaubry
  14 novembre 2018
Sincèrement c'est un livre qui je pense aura du succès au même titre que 50 nuances… Pourquoi ? Simplement par ce que l'auteur part d'un fait de société vécu par de jeunes femmes. L'auteur par d'un viol et la perte d'un enfant. Combien de femmes ont perdus un enfant ? Combien de femmes ont été victimes d'un viol ? Nous sommes plongés au milieu d'une famille italienne aimante même si elle est mafieuse. Tout au long du livre on est pris par les rebondissements divers. J'ai adoré. Ce que je trouve dure dans cette histoire c'est le comportement des parents d'Erika. Est-ce que cela peut vraiment arriver dans la vraie vie ? Si c'est le cas, c'est cruel. Quand on arrive à la fin, on a envie de connaitre la suite. Est-ce qu'Erika renouera avec ses parents ? Comment évoluera-telle dans la famille Bastini et le club ?
À quand le prochain roman de l'auteur pour que je me régale.
Franck13008
  25 octobre 2020
Bonjour à tous et toutes. J'ai lu "Renaissance" de Nelly Topscher. A travers une jolie histoire celle-ci nous montre l'autre coté du miroir, le coté sombre qui parfois entache les relations entre les deux sexes. Ce sera pour l'héroïne un lent travail de reconstruction à accomplir dans le cadre de son travail d'avocate qui la confrontera à devoir plaider dans ce genre d'affaires. En sera-t-elle capable ? Pourra-t-elle revivre normalement sa sexualité et l'amour dans les bras d'un autre ? A vous de le découvrir en lisant cet excellent roman plein d'espoir…
Lien : https://franck-esposito.fr

rkhettaouirkhettaoui   11 août 2018
En dehors du niveau de vie, il y avait tout un tas de valeurs et traditions qui pouvaient plaire autant que gêner. Elle envia une nouvelle fois le côté très protecteur et solidaire qui émanait du clan. Un des chiens passa son museau sous la main de la jeune femme. Il lui faisait comprendre qu’elle devait dormir. Il couina et s’allongea lourdement. Elle en avait un de chaque côté du lit, ce qui la fit sourire. Même les quadrupèdes avaient été éduqués en protecteurs. Enfin, elle réussit à s’endormir.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2018
Il pouvait admettre le stress, les sautes d’humeur, les crises de larmes, mais ne supportait pas qu’on fasse du zèle. La jeune femme se contenta de lui sourire. Il la bombarda de ses yeux noirs. En plus, elle se foutait de lui ! Érika ne baissa pas les yeux et tapota du pied, lui faisant comprendre qu’elle s’impatientait. Claude daigna enfin hocher la tête, lui donnant l’ordre silencieux de commencer.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2018
Il avait vécu de bons moments avec elle, mais il n’avait pas su l’aider, et en avait eu marre d’être fort pour deux. Un vrai fiasco, donc, sur le point de se solder par un divorce à l’amiable. Il avait tout accepté, prêt à payer pour retrouver sa tranquillité et dans l’intérêt de leur fille de presque sept ans. Plus que quelques jours et le notaire enregistrerait leur divorce. Enfin !
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2018
Se retrouver seule, entourée uniquement d’hommes, la renvoya à son passé, la piégea dans ses souvenirs. Elle se surprit elle-même avec ce mauvais réflexe. Elle était bien, mais tout lui revint en boomerang sans qu’elle puisse contrôler la bouffée d’angoisse qui venait de l’étreindre. Tous les regards étaient posés sur elle. Son compagnon la prit contre lui, protecteur.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2018
Il aimait retourner vers sa famille en Italie, s’y ressourcer de temps en temps. Son père et son frère y passaient plus de temps et faisaient des allers-retours réguliers avec Paris, où ils avaient plusieurs pied-à-terre. Ils devaient, d’ailleurs, rentrer avec Christopher gérer leurs affaires en ce début d’année.