Je remercie chaleureusement Nelly Topscher pour l'envoi, en service presse et en avant-première, de son tout dernier roman : Ultricem Angelus.
Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés. Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d'origine afin de prêter main- forte à la police sur cette enquête. Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l'abomination de l'âme humaine. Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ?
Ultricem Angelus est un excellent thriller, avec pour thème principal un sujet difficile : la pédophilie. Sujet très bien abordé ici, de façon pas trop sordide même si certains passages sont très forts. Notamment quand Clément et Candice se lancent à corps perdu dans cette affaire, allant jusqu'à fouiller et regarder des photos et vidéos tout bonnement in regardables pour nous, citoyens lambda non attirés par la pédopornographie. Par moment, il faut s'accrocher car comme souvent l'imagination prend le pas sur ce que l'on lit et... âmes sensibles s'abstenir. Malgré ça, chapeau car l'écriture est très juste, tout comme le ton. Nelly Topscher n'en fait pas trop, ne va pas trop loin.
L'autrice parle du bien, du mal, et parfois comme la frontière entre les deux peut être très mince...
J'ai été surprise par la fin, très différente de ce à quoi je m'attendait. Et je la remercie, car même si cette fin risque de ne pas plaire à tout le monde ; je dois avouer que c'est grâce à ça que je n'oublierais pas ce roman.
Il est fort, et m'a captivé. J'étais triste de quitter les personnages, leur psychologie est bien décrite et quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangé. Je ne vais pas les oublier de suite.
Vous l'aurez compris, je suis contente d'avoir pu profiter de mon après-midi de repos pour lire d'une traite : Ultricem Angelus, un thriller qui ne vous laissera pas indifférent.
Ma note : cinq étoiles.
Tout débute par une libération. Libération qui sera de courte durée pour la victime, aussitôt rattrapée dans la forêt par Angel. Angel est un splendide molosse dressé dans l'unique but de donner la mort.

Le décor est ainsi planté par Nelly Topscher dans son thriller Ultricem Angelus.

Sous un masque argenté, la maîtresse d'Angel s'est donné la mission de nettoyer la région des déviants qui abusent des plus jeunes. Elle-même s'est retrouvée autrefois entre les griffes de l'un d'entre eux.

La police locale, dépassée par les événements pour diverses raisons qu'on apprendra au fil du récit, fait appel à Clément et Candice. Ex-couple à la ville, les détectives parisiens viendront mener une enquête savamment montée par l'auteure.

Leur ancienne relation pimentera leur façon de tirer cette affaire au clair. de plus, la phobie de Candice pour les chiens s'avèrera compliquer le déroulement des opérations. Arguments bien trouvés par Nelly pour adoucir la tension palpable de l'histoire.

Finalement, l'auteure nous plonge dans une réflexion qui nous poursuit une fois le bouquin refermé :
Pouvons-nous faire justice nous-mêmes, tout en sachant que les coupables n'ont aucune excuse ?

Je vous laisse vous poser la question en lisant ce très bon roman noir.
Bonjour,
Ce soir je vous conseille un très bon thriller Ultricem Angelus de Nelly Topscher . Une plume efficace, fluide, limpide. Un bon rythme mené de concert avec une intrigue soutenue sur un sujet très dur, voire insoutenable mais sans voyeurisme aucun : la pédophilie. Les enquêteurs sont sympathiques et attachants ( l'ange vengeur aussi)
Un très beau moment de lecture !

Nelly Topscher est une femme aux multiples talents : avocate, agent littéraire, bêta lectrice (excellente d'ailleurs) et auteure. Je l'ai découverte avec « As-tu rêvé » que j'avais vraiment beaucoup aimé. J'avoue que ce nouveau roman met la barre encore plus haut.
Que dire sans en dévoiler trop ? Un couple de détectives privés (mariés et divorcés) revient dans sa région natale les Ardennes pour enquêter sur des meurtres horribles. Les corps sont mutilés.
Parlons des points positifs de ce roman : la couverture est très attractive. le style toujours prenant, addictif. Les chapitres s'enchainent. On a envie d'aller plus loin, de connaitre les motivations de ce tueur sanguinaire. J'ai ressenti tout un tas d'émotions dans ma lecture et ça j'adore. Je n'ai pas été spectatrice. J'avais l'impression de faire partie de l'histoire. Je me suis posée tout un tas de questions.
Deux éléments auraient pu m'empêcher de lire ce livre : le sujet abordé : la pédophilie qui n'est pas « ma tasse de thé » et les scènes de violence bien crues, mais grâce au style de l'auteure, à sa finesse et à sa douceur, tout passe. Même la scène la plus « gore » est juste. Nelly ne tombe jamais dans la surenchère ni dans la facilité. Et ça c'est un très gros « plus ».
L'auteure reprend aussi l'un des thèmes qui lui est cher : l'amitié homme/femme qu'elle affectionne. Ce couple d'enquêteurs, ex mari et femme, est très attachant. Il sonne juste.
Je ne dévoilerai rien de l'histoire et des motivations de ce tueur sanguinaire bien entendu, juste vous dire que l'enquête se tient, elle est réaliste, sans incohérence. Quant à la fin, elle est exactement celle que je souhaitais lire et j'aurais été très énervée qu'il en soit autrement.
Alors un grand merci Nelly pour ce très beau moment en compagnie d'Ultricem Angelus. Tu parviens à te renouveler à chaque roman, à nous embarquer dans ton univers et c'est vraiment un régal.

Avant tout, je tiens à remercier Nelly Topscher de m'avoir accordé ce SP, auteur qui en plus d'écrire, soutient et accompagne de nombreux auteurs auto-édités. Ce n'est pas le premier roman que je lis, mais une fois encore, il est extra ! Pourquoi parce que la prose de Nelly est simple (mais pas simpliste), facile à lire et le sujet est très addictif.
Dans cet opus, Nelly traite du bien et du mal, mais pas en les opposant systématiquement. Peut-on faire le mal, parce que quelqu'un ou quelque chose vous a fait mal ?
Tuer celui qui a tué, faire la part belle à la loi du talion est-ce recevable ?
Les deux ancien membres d'un couple restés amis et devenus détective privé et assistante vont tenter de retrouver et comprendre une personne qui tue à l'aide d'un chien, un énorme chien dressé et transformé en arme de guerre. Si leur enquête stagne un bon moment, elle finit par avancer afin de savoir qui est l'auteur de ces morts abjectes. Tous les cadavres ont été déchiquetés au niveau de leurs organes génitaux !
Nos deux détectives privés vont-ils trouver qui est ce tueur qui semble rester invisible aux yeux de tous ?
Je vous conseille de lire cette enquête pour le moins difficile puis de réfléchir à cette situation qui oppose le bien et le mal. Nos enquêteurs ont-ils pris la bonne décision.
Vous ne serez pas déçus, j'en suis convaincu.
Lien : https://leblogdelecturedeoli..
Second livre que je lis de nelly et même en changeant de style (j avais lu le secret de Nina, que j avais adoré) je retrouve sa touche pleine de sensibilité.

Une plume fluide, une histoire pleine d émotions malgré le sujet qui est à l origine de ces meurtres atroces.

Les deux détectives ont une relation amicale malgré leur divorce et ont des personnalités attachantes.

Même l auteur des faits ne laisse personne indifférent, malgré ses faits et gestes, il est émouvants et attachants. On en viendrait même à l excuser quand on découvre ses motivations.

La frontière entre le bien et le mal est parfois très mince. Qu aurais je fait à la place des deux détectives ?

Je vous laisse découvrir l histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

Quelque soit votre vision du bien ou du mal, vous vous questionnerez sur vos choix.

Belles lectures à tous
Bonjour,

Voici un thriller vraiment prometteur que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Ultricem Angelus" de Nelly Topscher.

Merci à Nelly de sa confiance.

Ultricem Angelus, ou l'Ange vengeur, qui dès les premières pages affiche la couleur : cet ange sera une femme désireuse de venger des âmes innocentes.

Plusieurs corps sont retrouvés mutilés dans les Ardennes. Une bête féroce à la mâchoire impressionnante et aux crocs acérés, capable de tuer un humain et d'y prendre du plaisir, sévit dans la région sous les ordres de sa maitresse impitoyable.

Candice et Clément, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région natale pour enquêter sur ce phénomène et aider la police à mettre fin aux agissements de l'Ultricem Angelus.

Mais veulent-ils vraiment y mettre un terme ? Cette femme tueuse qui fait sévir sa vengeance sanguinaire sur des pédophiles alors que la justice des hommes ne se contente que de sentences punitives pas assez ferme à son goût.
La question se pose tout le long du roman jusqu'au dénouement final : le Mal va-t-il triompher sur la Justice ?

Une enquête qui conduira nos deux héros dans les méandres du Deep Web où pullulent des hommes pervers au comportement déviant, là où l'abject côtoie l'abominable.

Qu'est-ce que j'ai aimé lire ce thriller, être embarquée comme ça dès le premier chapitre dans cette histoire prenante.

La tueuse qui dès le départ expose sa vengeance, et que l'on suit tout le long du récit, ses plans machiavéliques qu'elle met en place pour faire courir à leur perte les malheureux qui subissent sa justice, avec ce molosse qui ne fait qu'obéir et qui peut aussi bien incarner le Mal comme être le plus doux des agneaux.

Le couple que forme Candice et Clément est assez spécial. Ils ont mieux réussi leur divorce que leur mariage et étonnent leur entourage par leur tendre complicité et leur amitié sans faille. J'ai été surprise de ce couple d'ex aussi soudé qui préfèrent être amis plutôt qu'amants. Pourquoi pas !

Le côté protecteur de Clément envers Candice est touchant, la jeune femme a une phobie des canidés, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche sur cette affaire.

J'ai trouvé le reste des personnages quelque peu effacés, dommage de ne pas voir la bande de potes qu'ils formaient à l'époque évoluer plus souvent. Ils ne se contentent de se côtoyer que dans le cadre strict de l'affaire.
Un petit manque néanmoins vite oublié par le reste du roman.

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Nelly et franchement, j'avais eu une très bonne impression sur le style d'écriture et le genre de texte dont elle était capable d'écrire. Et encore une fois, avec ce thriller, elle me prouve qu'elle maitrise parfaitement son art.

L'écriture de Nelly est vivante, captivante. Les dialogue sont riches, la fluidité du texte fait que ça se lit tout seul. Clairement, je suis fan de la dame.

Je ne peux que vous inviter à lire, que dis-je, à dévorer ce livre. Vraiment vous allez être touché par la grâce de cet Angelus sans craindre l'Ultrix.
A consommer sans aucune modération et avec un plaisir certain.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Clément, détective privé, enquête sur une affaire qui provoquera un retour douloureux du passé. Son assistante, Candice, l'épaulera de son mieux et devra faire face à ses propres peurs.

Voilà un roman qui se dévore et qui vous ronge. Dés les premières lignes, je n'ai eu de cesse que de vouloir connaitre la suite. Lu en deux jours à peine.
L'auteure a un style fluide, vif. C'est un récit dynamique qui a du punch. Chapitres courts, chapitres addictifs. Les rebondissements sont à la fois percutants et surprenants.
Et pourtant, le thème n'est pas des plus simples. Il met le coeur au bord des lèvres, la larme à l'oeil, une révolte au creux de l'estomac. Oui, je pourrais vous énoncer ce thème mais je préfère en dire le moins possible pour, comme toujours, vous garder l'émotion intact.
Les meurtres sont atroces mais pas de surenchère dans la description des scènes de crime. Si vous avez envie de vomir c'est que votre imagination joue bien son rôle.
L'assassin laisse un sentiment ambiguë et utilise une arme surprenante. Il ne sera pas simple de l'appréhender. Clément et Candice vont devoir prendre des risques, s'exposer.
Rien n'est monochrome. Il y a toujours un côté pile et un côté face. Ceci justifie-t-il cela ? Ce qui est sûr, c'est que ce roman va vous bousculer, vous mener sur le chemin de l'introspection peut-être aussi.
J'ai eu envie de rencontrer ce meurtrier. de prendre le temps de l'écouter, le comprendre sans l'excuser bien sur.
Voilà en tout cas mon premier coup de coeur de l'année. Un grand merci à Nelly Topscher pour ce SP qui m'a plus que convaincue de suivre ses prochaines sorties.
Lien : https://lesbetesalectures.wi..
ATTENTION ! le thème abordé dans ce roman est la pédophilie.( On le sait dès le début du livre donc ce n'est pas spoiler, même si l'accroche n'y fait pas allusion).
Le livre s'ouvre sur un homme qui a été enlevé. Il apprendra pourquoi juste avant d'être tué par un molosse lâché par sa ravisseuse... Un départ sur les chapeaux de roue.
Cette femme est l'un des personnages principaux. Plusieurs chapitres la concernant sont intercalés avec ceux concernant l'enquête.
Celle-ci sera menée par Clément et Candice, deux détectives privés, ex mari et femme ayant gardé un lien d'amitié très fort. Originaires des Ardennes, ils sont partis à Paris ouvrir leur cabinet qui marche très bien. Ils retournent rarement chez eux, « fuyant » de mauvais souvenirs.
Et pourtant, ils vont y retourner… Une ancienne connaissance de Clément vient le trouver pour qu'il enquête sur la disparition de son frère. Clément commence par refuser, ce Pierre n'est autre que celui qui a violé sa soeur et qui l'a ainsi conduite au suicide.
Mais finalement, il ira voir sur place. C'est là qu'un ami d'enfance lui apprend que Pierre est mort d'une façon atroce, sous les crocs d'un énorme chien. Même s'il est très loin d'être ému, Clément est intrigué, d'autant plus qu'il apprend que ce meurtre n'est pas le premier dans le genre…Le procureur étant d'accord pour que deux privés aident la police, Clément demande à Candice de le rejoindre.
Ils n'ont aucune empathie pour les victimes, qui étaient toutes deux des pédophiles, et se sentent plutôt du côté du meurtrier. Mais ils sont surtout en quête de vérité. Qui est cet « ange vengeur » ? Va-t-il s'arrêter un jour ? Pourquoi agit-il ainsi ? Y aura-t-il d'autres victimes ?
*******
Le livre commence de manière très accrocheuse pour un amateur de thriller. Quelques pages qui nous donnent envie d'aller plus loin, d'en savoir plus. Un intérêt qui ne faiblira pas tout au long du roman.
Les personnages sont bien étudiés, leurs émotions paraissent on ne peut plus réalistes. Clément et Candice sont attachants. Ils ont vécu des choses difficiles. On les sent forts malgré leurs faiblesses et leurs doutes et ils sont bien déterminés à mener cette enquête à terme, à savoir enfin qui est l'ultricem angelus. Ils ne se privent pas non plus de quelques petites « piques » ou traits d'humour, comme pour s'évader un peu de cette enquête dont le sujet les touche personnellement. L'occasion aussi pour nous de souffler un peu. Mais L'auteure nous entraîne là où elle le veut, les évènements s'enchainent et on ne peut faire autrement que de les suivre. le rythme est soutenu, pour notre plus grand plaisir !
Le sujet est dur, et on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine forme d'empathie pour cet ange vengeur. On peut comprendre ce qu'elle fait, sans pour autant l'excuser. Qui sait comment nous réagirions si nos enfants ou l'un de nos proches étaient victimes d'un acte aussi odieux ?
*******
Je pense que vous avez compris que j'ai aimé ma lecture. le style est agréable et on avance dans l'histoire sans s'en apercevoir. On a envie de savoir comment cela va se terminer. Et cette fin n'est pas forcément celle à laquelle vous vous attendez. Malheureusement, hors de question que je vous en parle pourtant j'aimerais tellement ! Vous n'avez plus qu'une solution pour comprendre de quoi je parle, lire cette histoire !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Aujourd'hui, je vous parle de "Ultricem Angelus" de Nelly Topscher
1er roman de cette auteure que je lis, et c'est une belle découverte de 2021.
La couverture est superbe et reflète très bien l'histoire imaginée par Nelly. Celle-ci a été réalisée par Ludovic Metzker (vous pouvez le retrouver sur la page Zedole Artwork)
J'ai été agréablement surprise par l'écriture fluide, un thriller qui se laisse lire. Une histoire qui m'a happé. Plus je lisais plus j'avais envie de connaitre la suite. Un roman vraiment addictif.
Deux ex-époux, Candice et Clément, formant un duo de détectives, attachants, qui vont se retrouver plonger dans une enquête de meurtres vraiment atroces, insoutenables. Un ange vengeur, qu'il va falloir démasquer. Ils vont affronter leur passé, leur peur. Ils vont devoir faire des choix, quitte à se mettre en danger.
Nelly s'est attaqué à un sujet difficile : la pédophile. Les enquêteurs vont se plonger dans le dark web où ils vont découvrir les pires horreurs concernant des enfants, à en vomir.
J'ai été écoeurée de lire certaines scènes, et je me disais que, malheureusement, cela existe, et parfois, je me demande que fait la justice contre ces crimes horribles.
J'ai aimé l'ange de la mort et le chien.
La fin est juste formidable, telle que j'avais envie qu'elle soit.
Merci Nelly pour ce magnifique roman qui fait réfléchir.
Je le conseille vivement.
Nath
Lien : https://www.facebook.com/les..