Editions Belin (12/04/2017)
4.67/5   3 notes
Qu'est-ce qu'un oiseau ? Comment se déplacent-ils ? Que mangent-ils ? Comment naissent-ils ? Où vivent-ils ?
Ce magnifique documentaire répond à toutes les questions pour tout savoir sur les oiseaux de nos contrées !
Avec :
Des doubles-pages thématiques : les voyages des oiseaux migrateurs, les oiseaux les plus intelligents...
Des planches : pour découvrir les oiseaux dans leurs milieux.
Des jeux : quiz, vrai/faux, cherche et trouv... >Voir plus
Que lire après Le livre aux oiseauxVoir plus
Dans la même collection que le livre aux petites bêtes, voici un documentaire entièrement consacré aux oiseaux. Ludique et très complet, le livre aux oiseaux est découpé en 5 parties pour tout apprendre sur les oiseaux : qu'est-ce qu'un oiseau, comment ils se déplacent, ce qu'ils mangent, comment ils naissent et où ils vivent. Tout au long des chapitres, on retrouve différentes rubriques : informations générales, encarts "à la loupe" où l'on découvre les différentes formes de bec ou encore les astuces des oiseaux pêcheurs, des quiz pour apprendre en s'amusant, des doubles pages intitulées "le grand zoom" pour s'intéresser plus en détails à un sujet tel que la migration. Vous y découvrirez également des petits ateliers à réaliser avec les enfants pour nourrir les oiseaux en hiver par exemple. Et enfin chaque partie se termine par une magnifique illustration sur deux pages à la manière d'un "cherche et trouve". A la fin de l'ouvrage, une page de QR codes à flasher permet d'écouter le chant d'une sélection d'oiseaux.
Un livre très instructif et superbement illustré grâce aux connaissances de l'auteur, Nathalie Tordjman, journaliste et spécialiste de la nature, et au talent des deux illustrateurs, Judith Gueyfier et Julien Norwood qui est d'ailleurs ornithologue. Un documentaire passionnant et extrêmement riche qui invite régulièrement l'enfant à participer, à mobiliser ce qu'il a appris.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Cet album de qualité regroupe une multitude d'informations sur les oiseaux. Que mangent-ils? Où vivent-ils? Comment se reproduisent-ils?

A travers cet ouvrage complet, on en apprend énormément car il nous présente plus de 150 espèces d'oiseaux.

Les illustrations sont magnifiques et vraiment réalistes. La présentation est également très attrayante.

Des quiz et des devinettes viennent ponctuer la découverte et il est aussi possible d'écouter un certain nombre de chants d'oiseaux via une application gratuite.

Des ateliers pratiques sont également disponibles à l'intérieur avec entre autres la possibilité de créer un nichoir ou de se fabriquer un cahier d'observation.

Un superbe album documentaire très riche et ludique qui permet de découvrir une foule d'informations sur les oiseaux et sur leur mode de vie. Un livre à parcourir à tout âge!
Lien : https://mesechappeeslivresqu..