Critique de MarieVictoire

Au fil de ses 70 pages, ce documentaire nous propose de découvrir le monde des petites bêtes. Un monde très divers puisqu'on y retrouve insectes, mollusques, arachnides, vers, crustacés...
Voici un documentaire qui recèle d'informations passionnantes ! Il faut dire que l'auteure Nathalie Tordjman est journaliste scientifique, spécialiste de la nature et de l'environnement. Mais loin d'être purement informatif, ce documentaire est très ludique grâce à des quiz, des jeux d'observation, des idées d'activités.
Les illustrations réalisées par deux spécialistes du dessin naturaliste, Emmanuelle Tchoukriel et Julien Norwood, sont absolument magnifiques. Et je ne suis pourtant pas fan des petites bêtes ! Des dessins surprenants de réalisme aux couleurs douces et tendres.

Très complet, ce documentaire est conseillé par l'éditeur, Belin Jeunesse, à partir de 7 ans. La simplicité des textes fait qu'il est cependant accessible bien avant. Grâce aux découpages en chapitres et aux différentes rubriques, on peut facilement aller piocher dedans au gré des intérêts de l'enfant.
Un superbe livre incontournable pour en apprendre plus sur ces petites bêtes encore largement méconnues !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..