Citations sur Nos temps contraires, tome 6 (7)

On est peut-être les derniers des abrutis, mais on est encore maître de nos propres vies.
On a tous au fond de nous des raisons d’agir qu’il est parfois impossible d’exprimer. Il y a des moments dans la vie où suivre le droit chemin n’est plus possible.
A quoi bon faire des rencontres alors qu’il faut se dire adieu ? A quoi bon passer de bons moments ensemble, alors que la mort nous fera tout oublier ?
C’est nul, ces appellations officielles et en plus, c’est trompeur !
On parle de « productivité » à tort et à travers mais c’est des conneries !
D'ailleurs, une petite fille n'a pas à offrir de compensation pour obtenir l'aide d'une grande personne. Quand un enfant lui demande d'intervenir, un adulte doit s'exécuter. C'est dans l'ordre naturel des choses. Il n'y a qu'un lâche pour réclamer quoique ce soit en échange. C'est d'ailleurs à ça que l'on reconnaît les dégonflés, ce sont les seuls à refuser leur aide à un enfant.
-Je ne veux pas que tu deviennes un hors-la-loi juste pour moi. Tu dois préserver la place que tu t'es faite dans la société.
-Que cette société aille se faire voir !