Je commence à vraiment aimer les publications d'Akata en manga, si bien que je me laisse porter par des découvertes assez facilement, avec cette maison d'édition.

Cette histoire raconte les retrouvailles de deux femmes qui ont été colocataires et amantes par le passé. Cinq ans après son départ, l'une d'elles, Michiru, refait surface. Elle est devenue adulte - ou presque - et surtout mère d'un petit garçon, Yûta. Elle emménage de nouveau avec son ex, Maya, et les deux femmes se promettent de rester uniquement colocataires, cette fois-ci. C'est un nouveau quotidien qui débute pour Maya, Michiru et Yûta...

Si j'étais ravie de lire ce manga, j'ai été un poil déçue. Déjà, je n'ai pas franchement apprécié les personnages, mis à part Yûta qui est adorable et Nico, leur voisin, que j'ai trouvé intéressant. J'ai eu du mal à apprécier Michiru qui est très immature, mais qui aura sûrement une évolution intéressante...

Quant au personnage de Maya, je l'aimais bien jusqu'à ce qu'elle est un geste violent. Ça n'est pas remis en question dans l'histoire, ou en tous cas pas durant ce premier tome, et ça m'a beaucoup dérangée. C'est dommage parce que l'histoire entre les deux femmes pourrait être toute mignonne, mais, à cause de cela, je ne pouvais m'empêcher de trouver ça malsain.

Même si j'ai des reproches à faire à l'intrigue, ça reste une chouette histoire, aux illustrations toutes douces. C'était une lecture agréable et j'ai envie de voir comment la relation entre les deux femmes va évoluer, même si je n'ai pas accroché plus que ça à ces deux protagonistes.
Maya et Michiru étaient en couple avant que cette dernière disparaisse du jour au lendemain. 5 ans après Michiru est revenue et elle est à présent mère du petit Yuta
Les deux femmes vivent en collocation et ont décidé de favoriser leur histoire d'amitié plutôt que leur histoire d'amour.

Un tome 01 tout en douceur et en émotions. On apprend à connaître les personnages et un bout de leur histoire car évidement tout ne nous ai pas encore révélé.
D'un côté on a Maya qui aime Michiru de tout son coeur mais qui n'ose trop dévoiler ses sentiments de peur de faire fuire la jeune femme.
Michiru quand à elle peine à entrer dans l'âge adulte et on se rend vite compte que l'arrivée de Yuta dans sa vie la oblige à grandir plus vite qu'elle ne m'aurait voulu...
Tous ces éléments se ressentent aussi dans le style d'illustration, Maya est toujours esquissée comme une adulte, avec des vêtements neutres qui laissent peu de place à la fantaisie. Michiru quand à elle, est présentée comme une adolescente ce qui nous donne un aperçu de sa personnalité et de son état d'esprit.
Ce tome 01 a su me séduire par sa douceur et la force des différents éléments présents, l'amour, l'amitié, les relations humaines ou encore la confiance en soi.

Le tome 02 est prévu pour juillet et il me tarde de connaître la suite de cette saga.