Éditeur : Glénat (25/11/2009)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 58 notes)
Son Goku parvient à déjouer les pièges de la Muscle Tower, mais il doit rejoindre Bulma afin qu'elle répare son détecteur, tombé en panne ! Ensemble, et avec l'aide de Krilin, ils décident de se lancer en quête d'une nouvelle Dragon Ball qui les conduit sous les océans. Mais ils ne se doutent pas que l'armée du Red Ribon a lancé à leurs trousses l'un de ses hommes les plus pervers et dangereux : le général Blue !

Alfaric
  01 mars 2015
Dans la 1ère moitié de ce tome 5 nous suivons la fin du 21e Tenkaichi Budokai : on s'éloigne ici des combats cartonnesques des chapitres précédents, pour aller vers quelque de plus sérieux, et c'est tant mieux.
Le duel de kamehameha s'étant résolu par un match nul, Jackie Chun s'essaye à la technique du sommeil (contrée par une ruse de Bulma) avant d'utiliser la puissante technique du namamidabutsu ! C'est à ce moment que Goku est à nouveau victime de la malédiction de l'oozaru, obligeant son adversaire à prendre des mesures radicales.
L'épilogue montre une fois de plus que derrière la grosse déconne, l'auteur aime défendre des valeurs généreuses et positives puisque que Kamé Sennin va claquer tout l'argent qu'il a gagné pour ses amis (contre son gré certes, mais était-ce vraiment contre son gré ? ^^).

Dans la 2e moitié du tome, San Goku repart à la quête des dragon balls pour retrouve la n°4 qui appartenait à son grand-père San Gohan. Mais sur son chemin se dresse la puissante et terrible armée du Ruban Rouge (mdr), parodie de la Wehrmacht nazie dirigée par un apprenti maître du monde de petite taille mal dans sa peau (tout détournement d'Adolf Hitler n'est à mon humble avis pas très fortuit).
Après un tour de chauffe contre le lieutenant Gris, Goku part vers le Grand Nord et la Tour du Muscle dirigée par la Lieutenant Blanc. C'est l'occasion pour Akira Toriyama de rendre un chouette hommage au "Terminator" de James Cameron dans un combat assez sérieux entre Goku et le Sergent Métallique.
Ensuite il brocarde tous les clichés des récits de ninjas à travers un combat très cartoonesque entre Goku et le Ninja Violet : plus Looney Tunes que ce passage, tu meurs ! Akira Toriyama va même plus loin, en se foutant carrément des nanars ninjas qui pullulaient à son époque avec le Ninja Violet qui se cache derrière la bannière étoilée américaine en pleine verdure… mégalol (remember les "American Ninja" de Michael Dudikoff.)
Vu ce que pense le mangaka des ninjas, il est assez amusant de voir que Masashi Kishimoto a transposé bon nombre des éléments de "Dragon Ball" dans son "Naruto" consacré à la culture ninja… Et si l'élève est parvenu à égaler le maître avec "Naruto", il s'est bien foiré avec "Naruto Shippuden" qui devait être le pendant de "Dragon Ball Z"… Mais ceci est une autre histoire !
greg320i
  07 décembre 2014
Mais qu'allai-t-il faire dans cette galère ? Je me le suis tout d'abord demandé, Molière aussi, il paraitrai...
C'est que prenant ainsi un tome 5 tout à trac au hasard,je me suis fiché de suite dans -rien de moins que ça- " L' ULTIME COMBAT " Waa..
Violence direct des arts martiaux , la gloire d'un jeune gamin avec une queue, un vieux Monsieur qui semble pourtant au mieux . Plein de mystère pour ceux qui n'aurait pas lu le tome précédant .
Quel ne fût pas ma surprise d'ailleurs en découvrant que San Goku mode Gorille est déjà connu de ses amis . ( Plus d'étonnement bien sûr si l'on connait la saga par coeur ) La fameuse transformation mythique .
Plus étonnant pourtant le célèbre cri Kamé-Ha*mé-HA sortant des mains et d'une voix étrangère jusque là . Anguille sous roche ?
Vous le découvrirez bien assez vite pourtant, le suspense et la fin du combat s'enlevant déjà pour porter ses fruits la découverte de la Terrible Division White de l'armée du Red Ribon ( un peu plus compréhensible en français : L'armée du Ruban Rouge)
A l'assaut de la tour, Goku prend garde à toi ! L'échec tu n'y a pas droit , tes amis compte sur toi , tu ne deviendra ainsi qu'une légende après ça . .
et surement encore beaucoup de tome après ça. .
Takateru
  22 novembre 2012
Jacky Choun VS Goku. Un combat d'anthologie où l'expérience du premier rivalise avec la fougue du second...

AlfaricAlfaric   03 mars 2015
[Kamé Sennin à Goku et Krilin] Retenez bien ceci ! On tombe toujours sur plus fort que soi ! Que cela vous serve de leçon… Votre apprentissage des arts martiaux ne fait que commencer.

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac