Éditeur : Glénat (27/01/2010)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 43 notes)
Pourchassé par le colonel Blue, Son Goku se réfugie au village Pingouin, où il fait la connaissance des personnages d’une autre célèbre série de l’auteur : Dr Slump ! Cette quiétude humoristique n’a hélas qu’un temps, puisque l’armée du Red Ribbon, confrontée à l’échec du colonel Blue, décide d’envoyer aux trousses de notre héros le plus impitoyable tueur que la Terre ait jamais porté : Tao Paï Paï ! Incapable de vaincre celui-ci, et laissé pour mort, Son Goku n’a d... >Voir plus

Alfaric
  02 mars 2015
Qui ne connaît pas "Dragon Ball" ? Personne ou presque ! blink
Si vous ne connaissez pas encore, cliquez sur le texte masqué ci-dessous... ^^

Dans ce 6e tome, Goku continue de ridiculiser la Ninja Violet dans la Tour du Muscle à grands renforts de gags cartoonesques… Et le Ninja Violet n'a pas d'autre choix que de faire appel à Franky 8 (alias C-8, dans la longue série des cyborgs du Ruban Rouge). Malheureusement pour lui, Franky 8 est un robot pacifiste qui hait la violence et qui préfère mourir que de l'exercer… (C'est un nouveau vaisseau des valeurs de l'auteur, qui remettra le couvert avec le puissant cyborg C-16, pacifiste et écologiste !).
C'est ensemble que Goku et Franky 8 affrontent le monstre Boum (dont le modèle est à trouver autant dans le monde des comics que dans le cinéma horrifique), puis le Lieutenant Blanc, qui comme tout lâche préfère prendre un otage que combattre à la loyale… ce qui donne à Franky 8 le courage de sauver Goku et vaincre cet hominus crevaricus qu'est le Lieutenant Blanc.
La séquence se termine par Franky 8 qui ramène dans ses bras Goku en compagnie au village en compagnie du maire… C'est un détournement complet de l'immense classique "Frankenstein" : dans le roman tout se finissait en tragédie avec la mort des uns et la damnation des autres, alors qu'ici tout le monde est copain et on rentre à la maison en rigolant… et quelque part c'est tant mieux (Isaac Asimov et Ozamu Tezuka sont passés par là) ! ^^
Après un nouveau détournement de Bruce Lee, c'est avec bien du mal que l'enfant de la forêt Goku retrouve Bulma dans la capitale pour faire répare son Dragon Radar. Et hop, on repart à l'aventure !
Goku, Bukma et Krillin, mais également par contrecoup la maisonnée de la Kamé House, partent dans une chasse au trésor avant d'affrontent les troupes du Commandant Bleu, parodie d'officier SS qui lorgne peut-être sur le Marlon Brando du "Bal des maudits"… ^^ On mélange humains et animaux anthropomorphiques dans la plus grande tradition des Looney Tunes, mais il reste enccore quelques traces de toilet humour un peu relou, comme cette de histoire de montre qui permet de réduire sa taille, que Kamé Sennin utilise pour aller mater Bulma à poil dans les WC avant de tomber dans la cuvette des chiottes… (Gros Soupir.)
Par contre gros coup de coeur pour les dessins tellement plus clairs, détaillés et lisibles que ce proposent généralement les shonens de dernière génération.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
greg320i
  07 décembre 2014
Les mangas, les mangas, oui, tout le monde connais ça, en causent par ci par là , certains en sont fans, tandis que d'autres profanent allégrement ces moments de relaxation.
J'avoue j'en fait partie..
La raison simple est que d'avoir vu les épisodes animés m'a déjà comblé de joie.
Mais comme on ne vit que deux fois selon James Bond... Allons bon, Une petite pause s'impose.
Pour les connaisseurs, Dragon Ball fait parti des meilleurs, sinon 'le' meilleur.
Ok le singulier est un tantinet exagéré mais c'est pour la bonne cause de la critique.

La petite histoire ici continue le volume précédant où San Goku s'est vu essuyer un revers lors de " l'ultime combat" et repart ainsi cahin-caha vers sa recherche des sept boules Dragon Ball ( d'où l'origine du nom donné au manga)
Sept ? Non, à vrai dire lui ne recherche que la quatrième, petit symbole affectif car appartenant jadis à son défunt Grand-Père.
Une fresque épique dénué de tout intérêt particulier sinon celui de l'affectif !
N'est ce pas beau de voir encore de si beaux sentiments .. ahh.
On en oublierai presque le côté titanesque : faire face à la terrible armée du ruban rouge, avec à leur solde les meilleurs ou plutôt les plus perfides hommes qui soit voulant aussi faire main basse sur les précieuses bouboules du Loto .
Takateru
  22 novembre 2012
A la suite de sa défaite au championnat des atrs martiaux, SanGoku part en quête du Dragon Ball à 4 étoiles que lui avait légué son grand-père. Guidé dans ses recherches par le fameux détecteur conçu par Bulma, SanGoku va quelque peu se frotter aux troupes de l'empire du Ruban Rouge, une puissante armée... Un tome intéressant, qui met en lumière la seconde partie de la Saga DB.
bagatelle23
  19 décembre 2014
J'ai bien aimé se livre il est drôle, certain moment sont un peu osé mais cela fait tout le charme de Dragon Ball
AlfaricAlfaric   09 mars 2015
- Ne vous occupez pas de moi, éliminez-le !
- Vous êtes sûr ? C’est vraiment ce que vous voulez ?
- Oui ! Mais… si tu peux me sauver, c’est pas plus mal !
AlfaricAlfaric   07 mars 2015
- Tu n’es pas loyal !
- Non, je suis mauvais perdant ! Nuance !
Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
"Ce spin off centré sur Yamcha est un bon petit moment de détente, qui ravira les fans de Dragon Ball de par sa fidélité à l?univers de base ainsi que grâce aux nombreuses références présentes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dragon Ball Extra-Comment je me suis re?incarne? en Yamcha de Dragon Garô Lee et TORIYAMA Akira. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Dragon Ball Extra-Comment17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1