Éditeur : Glénat (24/03/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 42 notes)
Après avoir bu l'eau « magique » de la Tour Karin, Songoku est prêt à prendre sa revanche sur Tao Pai Pai ! L'assassin le plus puissant du monde se fait littéralement pulvérisé par notre héros, mais celui-ci ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et il se lance ensuite à l'assaut du quartier général de l'armée du Ruban Rouge, afin d'éradiquer le mal à source ! Ce volume comporte également 15 pages couleurs originales, totalement inédites en France !

Alfaric
  03 mars 2015
Qui ne connaît pas "Dragon Ball" ? Personne ou presque ! blink
Si vous ne connaissez pas encore, cliquez sur le texte masqué ci-dessous... ^^

Un tome 7 plein de rebondissements cartoonesques, mais auquel je n'ai que moyennement adhéré.
Capsule Corporation et Acmé mêmes combats ? lol

L'entrée en matière nous montre Kamé Sennin et Dark Lunch mettre la pâtée à un escadron entier du Ruban Rouge… ^^
La première moitié du tome est consacrée à une chasse au trésor qui rend hommage à "Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue" (encore que la scène du couloir piégé pourrait être un clin d'oeil à un wu-xia hongkongais dont j'ai perdu le nom). le mangaka se paye en plus le luxe d'un détournement d'"Alien" (remember la créature designée par H.R. Giger et mise en mise en scène par Ridley Scott, avant qu'A. E. van Vogt ne gagne son procès contre le plagiat de "La Faune de l'espace").
Mais c'est un peu hétérogène, ce qui ne serait pas gênant si on n'en remettait pas une couche dans le toilet humour :
- les gays jokes concernant le Commandant Bleu, allergiques aux femmes et ayant la phobie de la saleté
- Bulma qui flash sur le Commandant Bleu avant d'essayer de se faire passer pour un transsexuel
- Krilin qui renifle le diamant qu'avait dissimulé Bulma dans le bas de son bikini
Passé un cap, gros soupirs quoi…
La deuxième moitié du tome est consacrée à une course-poursuite cartoonesque entre Goku et le Commandant Bleu dans ce qui m'a semblé être une transposition inversée de Bip-Bip et le Coyote plein de loufoqueries. C'est aussi un crossover entre "Dragon Ball" et "Dr Slump" (dont on retrouve tous les personnages), puisqu'on met en parallèle Goku et Aralé, deux enfants naïfs à la force herculéenne… J'y vois comme une forme d'adieu de l'auteur à ses premières amours, la série ne faisant que gagner en sérieux par la suite pour devenir l'immense classique du manga que désormais tout le connaît ou presque.
Enfin nous voyons le Colonel Jaune tenter d'arracher la Dragon Ball n°4 des mains de Bola, un amérindien ressemblant à un culturiste est-allemand (un sympathique clin d'oeil au western choucroute ? remember la saga "Winnetou" ^^). Après avoir sauvé son fils Upa des mains des sbires du Ruban Rouge, Goku sympathise avec ce dernier… Mais la dernière case de ce tome se finit par « Appelez-moi Taopaïpaï… » To be continued !

Toujours un gros coup de coeur pour les dessins tellement plus clairs, détaillés et lisibles que ce proposent généralement les shonens de dernière génération.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Takateru
  22 novembre 2012
Une cavale menant Goku, Bulma et Krilin à un trésor Pirate. Un Tome peu intéressant à l'image de l'animé...
AlfaricAlfaric   18 mars 2015
[Goku à Aralé] T’es super balèze…
- Ouaip ! Les Gatchan sont aussi très forts !
- Ah oui ?
- Mon ami Obochiman aussi, il est fort !
- Eh ben… J’ai intérêt à m’entraîner dur si je veux un jour devenir le champion du monde des arts martiaux...
Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
"Ce spin off centré sur Yamcha est un bon petit moment de détente, qui ravira les fans de Dragon Ball de par sa fidélité à l?univers de base ainsi que grâce aux nombreuses références présentes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dragon Ball Extra-Comment je me suis re?incarne? en Yamcha de Dragon Garô Lee et TORIYAMA Akira. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Dragon Ball Extra-Comment17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1