Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
Éditeur : Glénat Manga (04/11/2020)
3.64/5   7 notes
Le criminel Moro et les évadés de la prison galactique qui sont maintenant à son service sillonnent l’univers à la recherche de planètes riches en énergie vitale !! C’est ainsi que débarquent sur Terre une bande de bandits galactiques, dont Seven-Three qui possède le pouvoir de copier les aptitudes de ses adversaires. En l’absence de Goku, Piccolo et les autres doivent y faire face !

Bdecouverte
  16 novembre 2020
Après la défaite survenue dans le tome précédent, Goku et Végéta s'entraînent chacun de leurs côté afin d'affronter à nouveau Moro. le premier s'affére sur une planète inconnue en compagnie de Merus. le second, lui s'affére sur Yardat afin d'y apprendre une nouvelle technique.
Pendant ce temps là, des hommes de Moro arrivent en éclaireurs sur la terre dont le terrible Seven-three qui a une technique intriguante. Celui-ci va mettre à mal les héros présents sur Terre...
Ce deuxième album de la série est comme un entracte entre deux points culminants. On sent qu'il va se passer quelque chose mais pas tout de suite.
Les personnages principaux sont peu présents et les "subalternes" (Krilin, Yamcha, Tenshinan, ect) vont devoir se mettre en avant pour défendre ma planète bleue. Néanmoins, quelques révélations vont apparaître.
À voir si cela servira l' histoire dans le futur
ThomasPassionCulture
  29 décembre 2020
Spoiler !
Ce douzième tome rassemble les chapitre 53 à 56.
Seven-Three et ses deux compagnons arrive sur une planète peuplé d'hérissons humanoïdes, une partie d'entre eux s'échappe grâce à un portail galactique mais Seven-Three assimile leur capacité et se téléporte sur Terre. Il combat Piccolo et assimile ses compétences pendant 30 minutes mais il les garde dans sa base de donnée. Puis c'est le tour de Gohan de combattre cette ennemi. Enfin, Seven-Three utilise la capacité d'absorption de Moro. Finalement, Moro apprends que Goku et Vegeta s'entrainement et il laisse deux mois de repit à la Terre. Plus tard, ils arrivent et Gohan et Piccolo se sont bien entrainé et arrive à tenir tête à Seven-Three. Puis C-17 et C-18 arrivent, leur énergie infini va être utile contre cette enemi. Entre-temps, les guerriers Z se sont rassemblés et ils se dispersent là où les ennemis ont atterri. Moro laisse ses subordonnés combattre nos héros, il entrera en scène quand Goku et Vegeta arriveront.
Merus est bien un ange, il est apprenti et le petit frère de Whis. Celui-ci le met en garde sur ses actions, qu'un ange ne doit pas faire comme : utilisé ses capacités pour le bien et le mal. Finalement, Merus est rappelé par Whis et ils laissent Goku rétourné seul sur la terre avec son vaisseau.
Une petite partie des sbires de Moro arrivent sur la planète Yardrat où à lieu l'entrainement de Vegeta. Avec sa nouvelle force, il arrive à les battre très facilement. Puis il demande à Maitre Pybara, de lui apprendre une technique utile contre Moro.
Un chouette tome avec de bons combats et de bons dessins. Vivement le Tome 13 qui sort le 3 février.
Lien : https://thomaspassionculture..
ChuckMorisse
  24 mai 2021
Dans les tomes précédents, j'avais un peu de mal avec le personnage de Moro. J'ai trouvé ce tome meilleur, est-ce parce que je me suis habitué au personnage ou parce qu'il est moins présent ?
En tout cas, j'ai été plus emballé par ce tome qui voit revenir d'autres personnages de l'univers de Dragon Ball sur le devant de la scène, pour les confronter aux sous fifres de Moro pendant que Goku et Végéta s'entrainent chacun de leur coté.
On a des nouveaux personnages intéressants et des révélations sur des personnages que l'on suit depuis quelques épisodes, c'est dans l'ensemble un bon tome.

MangaNews   10 novembre 2020
Un douzième volume qui a le postérieur entre deux chaises. D'un côté, les péripéties et les affrontements restent prenants [...]. Mais à côté, un certain manque d'ambition se faire ressentir.

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque