Très bonne suite de la série mythique. le dessin confié à un jeune dessinateur est très fidèle au style de Toriyama et l'humour basé sur l'autodérision est aussi efficace qu'aux premiers jours. L'histoire sera un peu décousur pour ceux (la majorité) qui n'ont pas vu les films de l'arc sur la guerre des dieux (dont il est fait référence dans l'album), mais étant donnée la (faible) complexité de l'intrigue ce n'est pas grave. En revanche certaines cases sont vraiment très petites avec des détails peu lisibles, ce qui n'était pas le cas sur la série originale. Visiblement le nouveau dessinateur travaille sur de grands formats qui passent mal au format poche. Mais dans l'ensemble quel plaisir de retrouver ces personnages mythiques dans des combats "galactiques"!
J'ai lu ce tome 1 tout de suite après avoir terminé la série originelle. J'ai eu un peu de misère à entrer dans l'histoire, peut-être en raison d'un sentiment qu'on dénaturait l'histoire première auquel je suis tant attaché. Un peu un « on force les choses » pour continuer les aventures de nos personnages préférés.

Malgré tout, ça fait plaisir de retrouver Goku. Et je vais certainement continuer la lecture en ayant le défi de ne pas tomber dans la comparaison avec le chef-d'oeuvre de mon enfance.
Tout d'abord merci à Babelio et à masse critique pour ce manga...
Depuis que je suis ado j'adore DragonBall c'est pour ça que j'ai tenté ma chance ... Il y a aussi le fait que j'avais vu l'animé, que j'aime beaucoup et que je voulais voir si comme avec les romans dont on tire parfois un film le manga était plus détaillé.... Ben non, d'où le 3 étoiles 1/2 ... tout va trop vite. ( En moyenne 3 pages pour un combat) . Je ne devrais peut-être pas comparer avec l'animé mais malheureusement je ne peux pas faire autrement... En lisant le manga j'ai eu l'impression d'avoir un résumé de l'animé. Après, tout n'est pas négatif... l'histoire est toujours aussi sympa, j'ai adoré retrouver les personnages dans cette aventure cette fois si en version papier... Les dessins sont bien de ce coté la rien à dire. Je tenterais le 2 histoire de voir si le même problème de résumé persiste ou pas.
Fallait-il continuer la saga ? Fallait-il inventer encore un ennemi toujours plus puissant ?
Ce premier tome ne va tout à fait répondre à ces questions car on (je) est coincé entre le plaisir de retrouver tous les héros de Dragon Ball, de retrouver une nouvelle histoire, un peu alambiqué mais pourquoi pas, et des dialogues loufoques avec un scénario mainte fois exploité : des combats, une compétition, des planètes en danger…
Quand on est fan on peut s'y retrouver ou alors se dire que c'était pas la peine de continuer… pour ma part je suis dans la première catégorie en me disant que la suite des albums déterminera si cette énième aventure vaut le détour ou doit être jeter au feu…
Etant un grand fan de Dragon Ball, je me suis lancé dans Dragon Ball Super, même si je n'en ai pas entendu que du bien.

Pour ce tome 1, c'est avec grand plaisir que je retrouve les personnages que j'adore. Même si on peut reconnaitre quelques défauts, pour le moment je retrouve ce qui faisait Dragon Ball Z.

De nouveaux personnages arrivent, dont un certains Beerus, Dieu de la destruction. le multiverse fait également son apparition, et va s'en suivre un tournois entre les meilleurs guerriers de deux de ces douze univers.

Un pitch classique, rien de révolutionnaire mais je mets 3.5 étoiles pour le moment pour le coté nostalgique mais à voir avec la suite.
N'ayant jamais fini les premières péripéties de San Goku et compagnie, j'ai eu peur devant l'ampleur de la lecture !

Et puis, non. Nul besoin de connaitre l'avant Dragon Ball Super ! On retrouve les personnages auquel on s'était attaché lors des dessins animés de notre enfance devant les Minikeums !

A lire et à relire !