AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344027556
Éditeur : Glénat (07/02/2018)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Trunks est revenu une nouvelle fois du futur ! Dans son monde, un homme ressemblant à Goku trait pour trait, surnommé Goku Black, cherche à éradiquer la race humaine. Goku et Vegeta s’embarquent à leur tour pour le futur ! De son côté, Zamasu, un apprenti Kaio Shin de l’univers 10, commence à s’intéresser de près à Goku
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Catilina38
  22 février 2018
Édition très propre de Glénat reprenant exactement l'élégante maquette japonaise. En intro chaque volume comprend un mot du dessinateur et en fin quelques pages bonus.
Après la fin du tournoi entre les champions des univers (#1 et 2), l'on découvre qu'un double maléfique de Goku a ravagé le futur et pratiquement exterminé l'humanité. Commence une enquête autour de Beerus le dieu de la destruction, les Kaïo Shin des différents univers et la bande de Goku pour éliminer ce danger.
On continue avec toujours autant de plaisir cette improbable résurrection de Dragon ball qui avait tout de la prolongation de trop alors qu'elle gagne à chaque volume et est pour moi, alors que je lis ce troisième tome, meilleure que DBZ, à cheval entre les délires du premier Dragon ball et les élucubrations SF de DBZ. Il y a étonnamment peu de combats ici, pas mal de dialogues, tous très drôles, décalés voir totalement délirants. Énormément de second degré (les noms des différentes formes de super Sayan ou la semi-débilité de Goku). L'intro du second chapitre où le dieu de la destruction joue à Mario kart avec la bande de Sangoku vaut ainsi son pesant de cacahuètes! La mythologie que continue de développer Toriyama est cohérente même si ça part toujours dans tous les sens et que les lois et hiérarchies qu'il a édictées sont sans cesse transgressées. C'est drôle, familier, rythmé et l'auteur parvient même à instiller une vraie curiosité en mode polar. Les intrigues sont nombreuses (autant que les personnages!) et sont résolues assez rapidement, évitant une histoire qui s'étirerait trop. On est dans des questions de voyage temporel et leurs paradoxes, expliqués de façon très pédagogique.
Sur le plan graphique, si le maître Toriyama (toujours au scénario et ça se ressent!) a passé les crayons à un jeune mangaka qui apprend au contacte de son mentor, ça reste de très bon niveau et hormis quelques approximations (mais les premiers DB étaient-ils tous nickel?) La traduction semble menée -rapidement- avec grand soin et sans censure: de nombreuses explications sur les noms « alimentaires » des personnages ou le langage de charretier de Vegeta…
DBS est vraiment une de mes meilleures lectures manga en ce moment et j'attends avec grand impatience la suite des aventures galactiques des sayans.
A lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/02/19/dragon-ball-super-3/
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ThomasPassionCulture
  26 janvier 2018
Attention SPOILER !!!
Ce tome poursuit l'arc Trunks du futur qui à débuté dans le précédent tome !
L'histoire est bien construite et gère très bien son suspense sur l'identité et les objectifs de Black Goku !
Des éléments intéressants sont intégré, comme le lien entre les dieux de la destruction et les Kaioshins ! Si les Kaioshins meurs, les dieux meurs avec eux...
Un apprentie Kaioshin apparaît, il s'appelle Zamasu et voue une haine aux comportement humains, il dit que ses êtres ne sont bon que à s'entretuer et mérite d'être exterminer jusqu'aux derniers... Un bon suspense se crée avec ce personnage ! de plus il apporte de la nouveauté dans l'univers de Dragon Ball où même les Kaioshins ne sont pas parfait !
Goku Black arrive à contrôlé le pouvoir de Goku et met à mal celui-ci et Vegeta ! Pourtant aux niveaux divin....
Les dessins de Toyotaro s'améliore grandement, le découpage est parfait et instaure une ambiance et un dynamisme très sympas ! Les combats sont bien travaillé particulièrement ceux avec Goku Black !

Cette arc est excellent et mature ! J'adore !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Ce que Brice DUAN adore, c'est le style de dessin d'Akira Toriyama ! Dragon Ball Super, le 5 avril : http://bit.ly/2lTNGDT
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre