Sangoku est un jeune garçon naïf avec une queue de singe. Il rencontre Bulma, une jeune fille citadine. Ensemble ils partent à la recherche des sept boules de cristal légendaires, les dragon balls. Un manga assez drôle, qui part un peu dans tous les sens.
Ah, j'adore ce goût d'aventure même si j'ai un peu de mal avec le caractère de certains encore (cc bulma)
Ça me rappelle mes innombrables lectures d'il y a 10 ans.
San goku est follement attachant.
On veut juste plus d'univers !
Quand on parle de manga, on ne peut pas ne pas évoquer Dragon Ball.

Comme beaucoup, Dragon Ball est le premier manga que j'ai lu. Si mes premières expériences manga se sont faites par les animés, quand je me suis lancé dans la lecture, Dragon Ball s'est imposé comme une évidence.

Bien des années plus tard, et ce après avoir déjà lu la série de nombreuses fois, j'ai eu envie de ma relancer dans cette aventure.

Me revoici donc avec ce tome 1 dans les mains, et quel plaisir !

Nous allons donc suivre Sangoku et Bulma à travers leur recherche des Dragon Ball.

Si ce tome 1 n'est pas encore au top de ce que pourra donner Dragon Ball, il instaure les bases et nous présente déjà plusieurs personnages emblématiques de la série, comme Sangoku, Bulma, Yamcha ou encore Tortue Géniale.
Premier tome d'une grande aventure, ma passion est direct, j'adore toujours autant ce manga.
Beaucoup d'humour dans ce volume, en majorité loufoque. Un nouveau monde s'offre aux lecteurs, tout y est, le passé, le présent et le futur, pas de hasard et ça offre très peu d'incohérences.
C'est seulement suite à un pari que je me suis interessée au manga de Dragon Ball. Pari qui est: si je lis les dragon ball mon ami lira le seigneur des anneaux (mon livre culte). Je ne connaissais que les animés et honnetement je déteste! C'est donc sans grand enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture. Mais dès le premier tome j'ai accroché. La naiveté de Sangoku me fait beaucoup rire et j'ai envie de connaitre la suite de son histoire. Pour l'instant je suis au troisième tome et j'espère que la suite va autant me plaire!
: En France, nous avons découvert la série animée avant de voir arriver le manga qui est à l'origine de la série. Ce premier volume sur quarante-deux (trente-quatre dans l'édition "Perfect", bien meilleure du point de vue de la traduction et respect de l'oeuvre) met en place la première intrigue, les Dragon Balls. Sangoku a quatorze ans, il est petit avec une queue de singe, mais il doté d'une grande force et d'une agilité impressionnante. Il n'a jamais vu de fille et ses réactions sont quelque peu inattendues.
Bulma profite de ses vacances pour mener son projet à bien, et pense pouvoir profiter de la naïveté du jeune garçon.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Dragon Ball : C'est toute mon enfance et mon adolescence qui se retrouvent dans les pages si précieuses de ce manga culte depuis plus de vingt ans. On y retrouve ce fameux garçon à la queue de singe et à la tête dur comme de la pierre et cette jeune fille délurée, au caractère bien trempé portant le nom de Bulma. Il y a également Tortue Géniale, ce vieil hibou à la grande sagesse qui cache en réalité une érotomanie exacerbée et irrésistible.
Chronique sur les 42 tomes

🖊San Goku est un étrange enfant à queue de singe.
Insouciant et naïf, il possède une force hors du commun pour son âge.
Seul depuis la disparition de son grand-père, il est repéré par Bulma.
La jeune femme, au caractère bien trempé, cherche à mettre la main sur les fameuses Dragon Ball.
Ensemble, ils se lancent dans une quête leur permettant, une fois toutes les boules réunies, de faire apparaître Shenron, le dragon sacré, qui exaucera un unique voeu.

📚Dragon Ball est un manga majeur.

Pendant plusieurs années, Akira Toriyama a offert à ses lecteurs un pur condensé d'humour et d'action et une sorte d'aboutissement qui l'obligera, même contre son gré, à revenir perpétuellement sur cette franchise.

Si on aurait tendance à préférer la première partie de l'oeuvre d'Akira Toriyama, la période "Dragon Ball Z" a un nombre considérable d'adorateurs et il est indéniable qu'elle a inspiré les futures stars du shonen dont Eichiro Oda est le plus grand héritier.

Chronique complète sur :
Lien : https://www.mtebc.fr/dragon-..
Super livre ! Ce livre montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Dans ce livre il y a un gros pervers se nommant Tortue géniale. Ce livre m'a plu car il y a plein d'action et de combat, comme quand Olond se combat avec Songoku. C'est drôle de voir Olond essayer de draguer Bulma qui aime Yamcha. Bulma et SonGoku sont à la recherche de 7 boules de cristal. Ils seraient près à tout pour les avoir. Et aussi Olond peut se transformer en tout ce qu'il veut, comme en homme car c'est un cochon. Mais il a un temps limité pour se transformer.
Oui alors évidemment, il faut préciser que c'est Dorothée herself qui a fait mon éducation.
Donc à l'âge où mon argent de poche m'a permis de sortir des sentiers battus de la bibliothèque familiale (qui était, soit dit en passant, d'un goût certain), je me suis offert la collection complète de Dragon Ball. J'ai ceci pour excuse que ma génération a un fort penchant pour tout ce qui est régressif.
Aujourd'hui, comme hier, je trouve ça marrant. Et le mot est pesé. Marrant. Avec tout ce que ça sous entend de légèreté et de non exagération.
En fait, marrant suffit aux bons moments et ceux là, je les déguste toujours pleinement.
Il n'en reste pas moins que si l'art manga me fascine, il ne m'emballe pas (lis bien les mots, tu verras que ça n'est pas si paradoxal - note pour le fiston- et que je ne rejette pas le genre).
La lecture à l'envers, de droite à gauche me perturbe fortement (désolée pour mes ancêtres du nord de l'Afrique) et l'encensement des héros me dérange.
Ici, les héros sont des anti et m'ont fait oublier le sens dessus dessous.
Mon rat d'ado s'appelait Aki.