AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 10 , après 2 bons tomes Akira Toriyama en panne d'inspiration nous livre des chapitres bouche-trous vraiment pas terrible du tout qui voient le retour du toilet humour qui je déteste tant… Goku a envie de faire pipi, Tortue Géniale a envie de faire caca, Goku se retrouve cul nu après que ses habits aient été brûlées et Pilaf possède un robot modulable dont les prouts balancent des missiles… C'est bien médiocre tout ça !
La résurrection de Bola et la prophétie de Baba Voyante viennent relever le niveau, mais bof bof hein…

Pour relancer la machine, rien de mieux qu'on bon vieux tournoi : ainsi débute le 22e Tenkaichi Budokai !
On sent rapidement que les élèves de Kamé Senin, Goku, Krilin et Yamcha, vont affronter les élèves de Tsuru Senin, Tenshinhan et Chaozu (là encore, des détournements de personnages de films de kung-fu hongkongais de la grande époque de la Shaw Brothers). Et Jacky Choun est également de retour… ^^
On commence par le traditionnel tour de chauffe des éliminatoires, un peu plus consistant que lors du précédent tournoi avec l'épisode du roi Tschapah.
Tenshinhan demande à son camarade Chaozu d'utiliser ses télékinésiques pour truquer le tirage à sa convenance :
- Yamcha affronte Tenshinham dans un combat court mais intense
- Jackie affronte l'homme-garou dans un combat cartoonesque truffé de gags à la Looney Tunes
- Krilin affronte un bien coriace adversaire en la personne de Chaozu
Kaméhaméha contre Dodompa !

Je n'en peut-être avais pas parlé jusqu'à présent, mais la traduction de la 1ère version française n'est souvent pas à la hauteur de ce manga culte. Les dessins sont eux par contre toujours aussi fluides, sans trames et avec des onomatopées assez peu présentes visuellement (à l'occidentale quoi, pas ces machins immenses, et parfois immondes, qui peuvent occuper jusqu'aux deux tiers d'une planche pour ne pas à avoir à dessiner d'arrière plan…).
Commenter  J’apprécie          163



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}