Décidément ce 23e Tenkaichi Budokai est un bon cru ! On commence directement par les quarts de finales

On enchaîne sans transition sur les demi-finales

Inutile de vous dire qu'au niveau dessin, c'est super chouette tant le découpage et la mise en scène sont topissimes ! On mélange souffle épique et esprit cartoonesque avec une maestria qui frise le génie…
Troisième grand tournoi des arts martiaux de la série, et sans doute le plus intense ! Dans ce tome, tout va assez vite, on enchaîne cinq combats, plus le début du sixième, pas de place ici pour les parenthèses, ce n'est que du combat !

Si les deux premiers sont assez anecdotiques, les suivants, le sont beaucoup moins, on assiste à un déferlement de boules de feu, de techniques surhumaines en tout genre…A noter que l'auteur nous accorde la revanche de la finale du dernier tournoi, sans doute le meilleur affrontement de ce tome !

Bref un bon volume mais qui n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin !
Marathon relecture Dragon Ball,
Tome 15.

Dans ce tome, nous retrouvons quelque chose de classique mais que j'aime beaucoup, un tournoi !

Et quel tournoi ! Je pense qu'il s'agit du tournoi le plus intéressant, de par le niveau de chacun des personnages. Après s'être entrainé chacun de leur côté, Krilin, Yamcha et Tenshinhan ont de nouvelles techniques pour nous en mettre plein la vue. le personnage de Shen ajoute un plus comique très sympathique, tout comme Chichi lors de son affrontement avec Sangoku.

Quel plaisir de relire ce tome :D
Plus que deux matchs, les 5 premiers étant très intéressant. le retour du Ten-Goku a beaucoup de sens, les autres sont plus génériques mais tout aussi agréables.
Toriyama sait construire un récit et des personnages, c'est un véritable plaisir !
Nouveau championnat du monde avec quelques nouveaux adversaires mais pas grand chose de neuf. La mise en scène des combats est toujours très bien réalisée mais la lassitude guète devant le manque de renouvellement de la série.
Encore un tome avec de la baston ! Ca enchaîne les méchants et les championnats depuis quelques volumes, ça reste intéressants vu certains combats mais ça devient un peu redondant.
Ce tome, relativement atypique, évoque les débuts de relations entre Goku, et celle qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants, la dénommée Chi-chi. Même si le tout reste assez niais, on se plait à parcourir ces pages, en songeant aux aventure à venir.
super manga