AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723418614
185 pages
Éditeur : Glénat (15/11/1995)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 73 notes)
Résumé :
Après sa mort, Sangoku suit le chemin du Serpent pour trouver maître Kaïo.
Sur terre, Piccolo enlève Sangohan et lui fait subir un entrainement intensif !
Ensemble, ils vont tenter de repousser l'attaque des Saïyens, Nappa et Végéta...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  28 avril 2015
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n'est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!


Malgré le basculement de la série vers la science-fiction, on reste dans le mélange kung-fu, action et humour ! Goku part s'entraîner aux enfers avec un célèbre sifu, Maître Kaïo, mais avant cela devra parcourir la route du serpent qui 1 millions de kilomètres…
Dans la première moitié du manga il s'entraînait en portant des poids pour maîtriser et augmenter la puissance de son kamehameha, dans la deuxième moitié du manga, il s'entraîne sous une gravité renforcée pour maîtriser et augmenter la puissance du kaioken et du genkidama…
Dans le même temps la team Goku s'entraine dans la demeure céleste de Dieu sous la houlette de Mister Popo, tandis que dans une ambiance rappelant celle des premiers tomes de la série, Gohan s'entraîne sous celle la houlette de Piccolo Junior (dont l'agressivité des discours ne masque pas son ralliement aux Forces du Bien ^^). Comique de répétition ave la rencontre entre le guerrier namek et l'oozaru, et la destruction de la lune qui s'ensuit… ^^
Ce qui change pas mal, c'est la montée en puissance des enjeux dramatiques, le mangaka savant bien gérer la tension et le suspens et va montrer qu'il assez bon aussi dans les rebondissements et les retournements de situation.
Pour l'heure les Saïyens Végéta (^^) et Nappa (^^) débarque sur Terre pour récupérer les dragon balls et obtenir la vie éternelle… La team Goku renforcé par Piccolo Junior et Gohan doivent les retarder en attendant le retour de Goku des Enfers. Végéta, qui a oublié d'être con, ne se fie aucunement au calculateur de puissance de combat des mercenaires de l'espace pour proposer un défi qui semble être la version SF des dents de dragons de la mythologie grecque…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          191
garrytopper9
  24 mars 2014
Plus de la moitié du volume est consacrée à l'entraînement, celui de Songohan par Piccolo, où le jeune garçon est livré à lui même pendant six mois, et l'entraînement de Songoku qui traverse la désormais mythique route du dragon pour arriver chez Kaïo.
On peut dire tout ce qu'on voudra, les phases d'entraînement sont certes un classique du shonen, c'est le plus souvent bien pénible car en soi cela n'apporte pas grand chose, l'histoire n'évolue pas, mais ici cela reste un vrai plaisir à lire.
Toujours beaucoup d'humour, notamment du coté de Goku, alors que du coté de son fils, le lien sacré entre lui et Piccolo se tisse petit à petit.
Commenter  J’apprécie          70
Komorebimanga
  30 mars 2020
Entrainement très intéressant par ses trois fronts et par la tension que les ennemis apportent déjà. le Gohan- Piccolo est déjà réussi.
Et maintenant, le but est de gagner du temps face aux deux monstres et ça semble mal barré.
Très bon encore !
Commenter  J’apprécie          50
py314159
  29 juin 2018
C'est reparti pour un tour, un adversaire toujours plus fort qui nécessite un nouvel entraînement. L'argument est le même que pour Superman, la puissance et la vitesse surréalistes viennent de la différence de gravité entre la planète d'origine et la Terre. C'est binaire et répétitif mais finalement assez jouissif !
Commenter  J’apprécie          40
Takateru
  17 décembre 2012
Tous les héros de la série se préparent à combattre les envahisseurs de l'espace, Nappa et Vegeta. Alors que son fils s'entraine en compagnie de Piccolo et développe son potentiel, Goku, qui a été tué par Radditz, rejoint l'au-Delà et celui qui deviendra son mentor, Maître Kaïo.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   19 juin 2015
[Kaïo] Le Genkidama est la technique qu’on peut pratiquer en collectant un peu de l’énergie de chaque créature… Les êtres humains, les animaux, les plantes, les objets, l’air aussi…
Commenter  J’apprécie          80
AlfaricAlfaric   26 mai 2015
[Kaïo à propos de Sangoku] Le potentiel de ce garçon semble quasiment infini… En plus, il a le cœur plus pur que le cristal… Qui eut imaginé qu’il y ait un tel garçon sur Terre ?
Commenter  J’apprécie          71
AlfaricAlfaric   18 mai 2015
[Dieu] Même pour Dieu, ce n’est pas très drôle de connaître la date de sa mort…
Commenter  J’apprécie          92
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Piccolo entraîne Sangohan] Mais qu’est-ce que je suis en train de faire ? Je suis ne train d’entraîner un petit qui pourrait bien devenir mon principal ennemi…
Commenter  J’apprécie          10
CronosCronos   22 novembre 2013
Quoi ...!? Dieu a pris le corps de Sangoku ... !?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
247 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre