Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (12/06/1996)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 75 notes)
Sortis victorieux de leur terrible combat contre Végéta, Krilin Sangohan et Bulma partent à la recherche de Dragon Balls sur la planète Namek, tandis que Sangoku convalescent reste sur la Terre. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à s'être lancés dans cette quête.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  16 mai 2015
Goku prouve une fois de plus ses valeurs humanistes en demandant à Krilin de ne pas porter le coup de grâce à Végéta.
Ensuite, impossible de parler de tome de transition : chez Akira Toriyama on zappe allègrement les chapitres bouche-trou qu'on retrouve trop souvent dans les shonens de dernière génération. Les créateurs des dragon ball sont toujours en vie sur la planète Namek, encore faut-il un vaisseau pour parvenir ! Ayant échoué à utiliser la technologie des Saïyens, Monsieur Popo conduit Bulma à la navette de Dieu… Et c'est parti pour un space opera malgré les réticences de Chichi, qui passe alterne les rôles de mère poule et de mère dragon, à laisser Sangohan se joindre à l'aventure
Sur Namek, le mangaka multiplie les points de vue :
- celui des Krilin, Bulma et Sangohan qui souhaite retrouver les dragon balls originelles pour ressusciter leurs amis
- celui de Végéta qui veut s'en emparer pour devenir l'empereur de l'univers
- celui de Freezer qui veut s'en emparer pour rester ad vitam eternam l'empereur de l'univers
- celui des Nameks qui essayent de survivre aux déchaînements de violences sur leur planète
- celui de Goku qui ronge son frein en attendant de poursuivre rejoindre ses compagnons
On entre dans mon arc préféré de la saga, plein de rebondissements et de retournements de situations voire d'alliance offerts par la configuration des forces en présences. le mangaka se régale en puisant dans les références comics qu'il aime tant, et cela se sent ! ^^
garrytopper9
  24 mars 2014
L'affrontement contre Végéta à pris fin et après une telle lutte il faut panser ses blessures…mais nos héros n'ont pas le temps de pleurer leurs morts, ils peuvent encore les sauver!
Après un temps de préparation, un voyage dans l'espace commence, et avec lui la série prend un nouveau virage, désormais il ne s'agit plus que de la Terre mais de tout l'univers, la série prend donc une autre dimension, certains le regrettent mais l'arc qui commence ici est de loin le plus passionnant, riche en rebondissements, en personnages hauts en couleurs, on ne va pas s'ennuyer une seule minute, à chaque page son événement important, et alors que Végéta paraissait invincible, le grand adversaire de Son Goku apparaît, le terrible Freezer, monstre de charisme et de puissance.
Komorebimanga
  01 avril 2020
Voilà la très intéressante mise en place de l'arc Namek avec la découverte de ce nouvel univers.
Trois camps, trois niveaux de puissances bien différents, pour les dragon ball, pendant les 6 jours du trajet de Goku.
Encore une réussite
mikaelunvoas
  07 septembre 2018
Sur la planète Namek, les combats redoublent de puissance, tout d'abord Piccolo contre Freezer, ce démon obnubilé par la force. Mais la surenchère de puissance, l'absence d'humour rend ce tome un peu insipide par rapport aux autres. La terre ne suffit plus on entre dans une dimension sidérale.
Cronos
  18 février 2018
Végéta n'est pas le plus à craindre maintenant, il y a toujours ces surenchères en capacités, ça rend l'intrigue intéressante et laisse du suspens mais 6 jours pour s'entraîner et devenir aussi fort que Monsieur Freezer, ça va être très difficile.

AlfaricAlfaric   22 mai 2015
- Qu’est-ce qui reste à finir ?
- Je ne sais pas encore où placer les haut-parleurs de la stéréo afin d’avoir le son le plus pur…
- C’est… C’est tout !? C’est ça qui reste à faire !?
- Comment ça, c’est tout ?! Pour avoir le meilleur son, il faut calculer la distance des haut-parleurs et la réverb… Ce n’est pas évident…
- Ça ne me dérange pas de partir sans stéréo ! Je suis pressé ! Je… Je pars tout de suite !
AlfaricAlfaric   21 mai 2015
- Je vais te montrer quelque chose de très intéressant que j’ai appris sur Terre…
- Pff ! Quoi ? La vitesse pour s’échapper ?
AlfaricAlfaric   19 mai 2015
[Monsieur Brief] C’est magnifique ! L’univers est grand ! Il y a des gens beaucoup plus intelligents que moi…
AlfaricAlfaric   19 mai 2015
[Chichi] L’avenir de mon fils m’importe bien plus que celui de la Terre !
mikaelunvoasmikaelunvoas   07 septembre 2018
Comme tu es plus fort que je ne l'imaginais, j'ai décidé de te montrer ma puissance.

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac