AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723418669
185 pages
Éditeur : Glénat (23/10/1996)
4.22/5   65 notes
Résumé :
Le créateur des Nameks révèle la puissance potentielle de Krilin qui part chercher Sangohan. Cependant, imprudent, il est repéré par Végéta qui, échappé des mains de Freezer, finit de rassembler les Dragon Balls. Sangohan et Krilin sont obligés de s'allier à leur ancien ennemi afin de vaincre le Commando Ginue qui s'apprête à débarquer sur Namek.
Seront-ils assez forts pour les vaincre, ou devront-ils compter sur l'arrivée imminente de Sangoku ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  09 juin 2015
Un tome 23 très plaisant : les dessins sont toujours topissimes et dans cet arc les rebondissements et les retournements de situation sont légions !
Au début du tome, Krilin est chez le doyen des Nameks. Ce dernier, mourant, non seulement lui remet la dragon ball à une étoile, mais en plu effectue un power-up sur sa personne (remember l’eau sacrée de la Tour Karine). Ce faisant en apprend un peu plus sur Dieu / Piccolo : il s’agit d’un des enfants du Namek dénommé Katats de la tribu du Dragon, un génie de la fabrication des dragon balls…
Alors que Gohan retrouve la dragon ball à 4 étoiles dissimulée par Végéta, Végéta lui s’échappe du vaisseau du Freezer où il était retenu prisonnier en s’emparant des 7 dragon balls à sa possession.
Végéta se lance à la poursuite de Krilin, et Zabon se lance à la poursuite de Végéta. Tout ce beau monde se retrouve devant la caverne refuge de Bulma où Végéta prend sa revanche sur le sbire de Freezer...
Chaque parti campe sur ses positions en attendant un faux pas de ses adversaires pour récupérer l'ensemble des dragon balls tandis que Goku en transit entre la Terre et Namek poursuit une séance intensive de power-up…
La team Goku sur Namek se découvre quand Krilin emmène Gohan voir le doyen des Nameks… Et alors que ce dernier effectue son power-up, arrive le commando Ginyû : Végéta change de stratégie et convainc Krilin et Gohan de faire cause commune et d’utiliser leurs dragons balls pour obtenir une chance d’obtenir la victoire ! (une alliance de circonstance donc personne n’est dupe, Végéta étant susceptible de retourner sa veste et de se la jouer perso à la première occasion… ^^)
Le commando Ginyû (= lait), sous les ordres du commandant du même nom, est composé de Rikûmu (= crème), Bâta (= beurre), Jisû (= fromage) et Gurudo (= yaourt) est un parodie de sentaï (remember "Bioman", "Power Rangers" & cie). Evidemment, la tradition de Kiyoko Chappe est passée à côté de tout cela. Sans commentaire.
Krilin et Gohan affronte Gurudo et ses pouvoirs psychiques, avant que Végéta ne se frotte à ses dépends à la bête de guerre Rikûmu….Goku est à 2 minutes d’arriver sur Namek !
Au final, un super tome pour tous ceux qui aiment les manga shonen ! (4,5 étoiles)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
XanderOne
  24 mars 2014
Encore une fois on se retrouve avec un tome d'une très grande qualité, les rebondissements sont toujours aussi nombreux et nous tiennent en haleine tout le long du volume. Ce tome est d'autant plus plaisant qu'il donne un rôle essentiel à Végéta.
A la moitié du tome, nouveau coup de génie de Toriyama qui fait intervenir un commando peu orthodoxe, cinq puissants guerriers…totalement abrutis, à la fois drôle et redoutable, ils viennent encore grossir les rangs des personnages intéressants et loufoques.
La fin du tome laisse nos héros en bien mauvaise posture, et Goku se fait plus que jamais attendre comme souvent d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          130
ChuckMorisse
  11 juin 2021
Marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 23.
Dans ce tome, on assiste à un vrai jeu des chaises musicales pour les Dragon Balls. 3 camps sont à leur recherche et les boules vont changer de mains à plusieurs reprises.
Le grand chef des Namek offre un petit boost gratuit à Krilin et Sangohan afin qu'ils puissent rivaliser avec leurs adversaires mais serait-ce suffisant ?
Si Vegeta arrive à avoir le dessus sur certains hommes de Freezer, les choses vont se compliquer, le commando Ginue arrive !
Meme si j'ai du mal avec les power up qui sortent du chapeau, j'apprécie beaucoup ce tome ou les Dragon Balls changent sans arrêt de main, et j'adore les différents membres du commando Ginue.
Commenter  J’apprécie          10
Komorebimanga
  02 avril 2020
Fin du jeu avec les dragon ball que j'ai tant apprécié. Genre Vegeta qui arrive à voler ceux de Freezer et celui de Krillin pendant que Gohan prend son premier. Tout ça grâce à des petites erreurs. Végéta surmonte Zabon. Les potentiels sont révélés. Et tout ce beau monde s'allie pour l'arrivée du commando Ginyu qui met bien à mal Végéta.
Très bien construit encore une fois.
Commenter  J’apprécie          20
mikaelunvoas
  15 août 2019
Ce tome comprends la suite des combats sur la planète Namek. Tous nos amis s'entraident car des forces redoutables entrent en jeu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   11 juin 2015
- Gurudo s’est fait tuer !
- Voilà qui est ennuyeux…
- Oui… Avec Gurudo en moins, la pose finale de notre danse de présentation n’aura plus la même classe ! Il va falloir que le capitaine Ginyû crée une jolie pose pour quatre…
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   10 juin 2015
[Végéta] Il n’y a pas de règles dans un combat à mort, tous les coups sont permis !
Commenter  J’apprécie          130
mikaelunvoasmikaelunvoas   11 juin 2019
Tu t'es déplacé très vite et tu pensais nous avoir ?
Pff C'est minable !! Quoi c'es tee la téléportation ?
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoasmikaelunvoas   15 août 2019
Z..zut attaquer en arrêtant le temps demande trop d'énergie.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
261 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre