Dragon Ball tome 24 sur 42
Glénat (22/01/1997)
4.38/5   111 notes
Sur Namek, le Commando Ginue a récupéré les 7 Dragons Balls pour M. Freezer qui compte ainsi obtenir la vie éternelle.
Végéta et ses nouveaux alliés, Sangohan et Krilin, ne pourront pas résister longtemps face à Recoom et sa bande.
Heureusement, Sangoku, qui semble investi d'une puissance surhumaine, arrive pour les sauver...
Serait-il le Super-Saïyen ?
Que lire après Dragon Ball, tome 24 : Le capitaine GinueVoir plus

Yôichi Takahashi

4.36★ (1520)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 24 très plaisant : les dessins sont toujours topissimes et dans cet arc les rebondissements et les retournements de situation sont légions !

Le combat continue contre le commando Ginyû, parodie de sentaï, et Rikûmu met la pêtée à Goha, Krilin et Végéta, alliés de circonstances. Et quand tout semble perdu, Goku arrive à la rescousse (refrain connu).
Il éclate Rikûmu en un coup (Nappa bis ?), puis ridiculise Bâta et Jîsu avant : le premier est mis hors de combat tandis que le deuxième fuit auprès de Ginyû… et Végéta ne se prive pas d’achever les blessés les blessés adverse à la grand horreur de Goku.

Pendant ce temps Freezer qui a rassemblé les sept dragon balls pour s’apercevoir qu’elle ne servent à rien sans la formule d’invocation, part à la recherche du doyen namek pour lui en arracher le secret avant d’être confronté à Nail le namek combattant… Car le doyen a un plan : gagner du temps, pour que le petit Dendé confie la formule d’invocation namek aux terriens !

Goku est confronté à Ginyû qui espérait un combat d’anthologie mais doit se rendre à l’évidence : le héros terrien est bien plus fort que lui… C’est donc tout naturellement que le chef des troupes adverses passent donc au plan B : utiliser la technique secrète des transferts d’âmes pour voler le corps et donc la force et les pouvoirs du présumé super-saïyen (un vieux concept SFFF très cool !). Désormais tous les espoirs reposent sur les épaules de Végéta ! ^^

Au final, un super tome pour tous ceux qui aiment les manga shonen ! (4,5 étoiles)
Quasiment tout le volume est occupé par l'affrontement contre les forces spéciales de Freezer, mais avec pour attraction principale le grand retour de Goku qui s'est entraîné durement pendant son voyage…et là c'est le choc, il écrase de sa puissance, les adversaires qui ont tant fait souffrir Krilin, Gohan et même Végéta… !

Le schéma utilisé est le même que lors de l'arrivée des Sayans, c'est un peu dommage.

Heureusement la fin du tome efface cela avec un échange de corps qui permet des situations très comiques.

On sent la fin de cet arc se profiler doucement, dans un combat qui s'annonce dantesque.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 24.

Krillin, Sangohan et Végéta sont venu à bout de Guldo, le plus faible membre du commando Ginue mais ont bien du mal à résister face à Reecom.

C'est la que Sangoku arrive, et son entrainement à payer ! Il vient à bout de Reecom et Barta, ce qui oblige le capitaine Ginue à se charger de Sangoku lui même.

Un tome que j'aime beaucoup de par la présence du commando Ginue dont la puissance n'a d'égale que son ridicule.
on a pu voir un aperçu de la puissance de San Goku et ça ne rigole pas. Cependant Freezer, autoproclamé maître de l'univers semble lui aussi infiniment fort. L'affrontement qui va les réunir promet d'être trépidant.
Grâce au dragon Ball piccolo et le tout puissant ont pu retrouver la vie, piccolo va se joindre à Goku dans le prochain combat. Les ennemis d'un jour vont il réussir à battre une force à presque 600.000 ?
Encore une fois les enchaînements de désespoir et d'espoir. Genre, une énième défaite contre commando. Goku les surpasse de loin mais est encore piégé dans ses sentiments.
Toujours un jeu avec le dragon et les ball pour savoir qui l'utilisera. Végéta reprend ses conneries, Freezer cherche les dernières solutions. Et Ginyu utilise une technique d'échange de corps originale.
J'aime à fond encore.

[Ginyû] Je m’en doutais… A deux, notre pose spéciale fighting ne rend pas terrible… Je ne lui pardonnerais jamais ! JAMAIS !!
[Bâta] Comment est-tu venu derrière moi sans que je te voie ? Je suis pourtant le plus rapide de l’univers ?
[Goku] Tu dois être le numéro deux, alors…
[Doyen des Nameks] Serai-je tué avant de mourir… Ou bien… Je serai mort avant qu’on ne me tue… ?
Bien, qui veut voir l'enfer en premier ?

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation