AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723422260
192 pages
Éditeur : Glénat (18/06/1997)
4.26/5   64 notes
Résumé :
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les tex... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  27 juin 2015
Dans ce tome 27 le kamehama x20 ne parvient qu'à énerver Freezer. Goku passe au plan B, le Gekidama : on est dans la même configuration que lors de la confrontation entre Goku et Végéta dans l'arc précédent (d'ailleurs la team Goku utilise les mêmes trucs et astuces pour faire gagner du temps à leur leader). Mais ici aussi, on ne parvient qu'à énerver Freezer qui passe ses nerfs sur Piccolo, grièvement blessé, et Krilin, éparpillé en mille morceaux…
Sous le choc, Goku sombre dans les ténèbres du désespoir et se laisse envahir par la colère quand… L'esprit saint du nekketsu descendit du ciel !!! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=biA1GzMdjec
Akira Toriyama nous offre ici l'un des moments les plus marquants de l'histoire du manga shonen ! (j'ai longtemps cru qu'il serait inégalé, et puis j'ai découvert la confrontation entre Jotaro et Dio dans Stardust Crusaders où là aussi ça envoyaient méchamment du lourd… Luffy, Naruto, Ichigo et Natsu peuvent aller se rhabiller hein ! ^^) En prime le stratagème de Kaio qui utilise le Shenron de la Terre et le Shenron de Namek pour sauver / ressusciter tout le monde est vraiment futé !
2 petit bémols cependant à ces moments cultes pour les amateurs du genre shonen :
- après avoir préparé depuis plusieurs tomes son twist en tissant la légende du Super Saïyen, on finit par basculer en une seule planche… C'est un peu abrupt, Heureusement l'adaptation en amine rattrapa le coup avec une super mise en scène et une belle partition composée par le célèbre Shunsuke Kikuchi, avant que les fans du monde entier ne s'en donnant à coeur joie avec la démocratisation des logiciels de montage…
- je suis devenu allergique aux gimmicks typiquement grosbills : « Ah ! Ah ! Ah ! Je n'ai utilisé que XX% de ma force, mais maintenant je vais passer à XX% et ça va chier des bulles ! » 1 fois ça, 2 fois c'est limite, davantage c'est carrément relou !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          142
XanderOne
  24 mars 2014
Le combat le plus mythique de Dragon Ball continue, Goku contre Freezer!
Tout semble perdu, même Goku paraît dépassé par Freezer, il a alors recours à sa célèbre technique du Gendikama, l'auteur refait intervenir brièvement les compagnons du héros, dont le simple rôle de spectateurs paraît un peu excessif pour eux.
Mais le grand événement arrive ensuite : Goku se laisse dominer par sa rage et laisse la puissance le submerger, il devient alors le premier Super Sayan de la série, une nouvelle étape est franchie, désormais les choses ne seront plus jamais pareil dans la série.
Bien que tout le tome tourne autour du combat, l'auteur ménage malgré tout son suspens, et nous bluffe à plusieurs reprises, proposant des éléments relativement inattendus, tel la destruction imminente de la planète, le retour du dragon sacrée…
On ne sort pas indemne de ce tome qui restera dans les annales !
Commenter  J’apprécie          61
Komorebimanga
  04 avril 2020
Jaime beaucoup la préparation du genkidama et la fin du combat sans transformation. J'aime beaucoup la justification du super saiyen et le retour du jeu des Dragon Ball.
Mais après, j'ai beaucoup de mal avec les caractères des deux opposants qu'il va falloir maîtriser du côté de Goku pour que je puisse apprécier ce nouveau pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30
Takateru
  06 mai 2015
Outre le combat mémorable contre Freezer, un genkidama malheureux et l'assassinat de Krilin, la surprise de ce volume réside dans la transformation de Goku en SSJ. Que ce soit dans l'animé ou à travers le manga, cette étape a été pour moi l'un des plus grands moments de cette saga. Merci M. Toriyama pour ces instants cultissimes plein d'émotion et de nostalgie...
Commenter  J’apprécie          20
ChuckMorisse
  13 juin 2021
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 27.
Dans le tome précédent, Sangoku débutait son combat contre Freezer et ça semblait mal barré...
On retrouve ici nos deux combattants dans un tome qui sera intégralement consacré a leur combat.
Sangoku qui est mal en point tente un Genkidama pour venir à bout de son ennemi mais si même cela ne suffit pas, que reste t-il ?
La transformation en Super Saiyan mesdames et messieurs !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   27 juin 2015
[Krilin] AH !
[Goku] Quoi ?!
[Krilin] J’avais complètement oublié… Bulma !
[Goku] Tu m’as fait peur, j’ai cru que Freezer était revenu !
[Krilin] Dans un certain sens, Bulma est pire !
Commenter  J’apprécie          90
CronosCronos   22 novembre 2013
Qu'est-ce qui lui arrive ? D'habitude les saïyens se transforment en singes géants !
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoasmikaelunvoas   07 juin 2019
Il ne bluffait pas! Il... Il n'a vraiment utilisé que la moitié de sa force !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
261 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre