Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (27/08/1997)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 60 notes)
Sur Namek, prête à exploser sous peu, Freezer et Sangoku arrivent au terme de leur combat sans merci. Malgré sa victoire, Sangoku ne parvient pas à fuir la planète. Alors que sur Terre, ses compagnons ressuscités apprennent qu'il a finalement survécu; un nouveau danger menace l'ère de paix que tout le monde espérait...

Alfaric
  01 juillet 2015
Dans e ce tome 28 suite et fin du combat épique et désormais culte opposant Goku le Super Saïyen à Freezer le tyran intergalactique ! Et malgré la colère et la violence, jusqu'au bout Goku ne transigera pas avec ses principes humanistes, Freezer finissant par se condamner lui-même tandis que Goku tente désespérément de quitter une planète Namek sur le point d'exploser…
En guise de transition, Akira Toriyama faisant en 1 chapitre ce que d'autres auraient mis 1 ou 2 tomes à délayer, la team Goku s'affaire pour ramener leur leader à la vie avec les dragon balls des Nameks… Sauf que Goku n'est pas mort, il est en voyage d'apprentissage martial à travers la galaxie !
Début ensuite directement, et en fanfare l'arc des cyborgs. La team Goku, désormais augmenté de new Piccolo et de Végéta, doit faire face à une expédition de représailles menée par le souverain de la planète Cold et son fils transformé en cyborg. Sauf que les ennemis de la Terre se font tous éclater en un coup par un nouveau et mystérieux super saïyen…
Que de moments cultissimes pour les amoureux du manga shonen, et ce n'est que le commencement ! Car là où d'autres auraient teasé sur des mystères mystérieux durant des tomes et des tomes, Akira Toriyama balance toute de suite le sauce : Trunks est un visiteur du futur venu les avertir qu'un péril bien plus grand que la team Freezer les menace et révèle tous ses secrets à Goku revenu sur Terre (et donc aux lecteurs !).
Grâce au visiteur du futur, Goku ne meurt pas d'une maladie cardiaque rare et pourra ainsi faire face avec ses amis à la menace des cyborg... Un homme averti en vaut deux et c'est après une ellipse de 3 ans d'entraînement intensif, donc de power-up, que nous retrouvons tout le monde à 9 km au sud-ouest de la capitale du sud pour accueillir comme il se doit les nouveaux super vilains de la saga. Et on apprend que durant ce laps de temps, l'intrépide Bulma a pécho Végéta et lui a fait un enfant dans le dos : serait-ce lui le mystérieux super saïyen venu du futur ? blink
garrytopper9
  24 mars 2014
Fin d'un cycle, début d'un autre ici ! Et on continue à aller de surprises en surprises ! Toriyama ne manque décidément pas d'idées.
Il conclut dans un premier temps le combat titanesque opposant Goku à Freezer, et même là, alors que l'issue semblait jouée, il continue de nous proposer de multiples retournements de situations, jusqu'au cataclysme final…de quoi nous retourner !
Cronos
  19 février 2018
Les rebondissements n'en finissent plus, à commencer par l'origine de Trunks, qui l'eu cru ? Une nouvelle...des nouvelles forces obscures approchent, toujours plus fortes que l'ancien grand méchant.
Ce que je trouve un peu dommage c'est que Freezer et son papa était censé être les plus fort de l'univers, comment créer des êtres encore plus fort en 3 ans seulement ? Ca manque parfois un peu de logique.
Takateru
  16 juin 2015
Après le combat titanesque opposant Freezer à Goku, le calme semble être revenu. Pourtant l'arrivée d'un jeune homme sur Terre va tout changer. En avant pour la saga des cyborgs !!!
AlfaricAlfaric   02 juillet 2015
[Bulma] Et maintenant, transférez Sangoku ici ?
[Shenron] Il a refusé. Il a dit qu’il reviendrait d’ici peu.
[Gohan] Il a refusé !? Pourquoi ?
[Kamé Sennin] Je sais pourquoi ! Il a peur de sa femme !! C’est pour ça qu’il ne veut pas rentrer !! La personne la plus forte de l’univers ce n’est pas Goku, le super saïyen. C’est sa femme !!
AlfaricAlfaric   03 juillet 2015
[Goku] Tu penses que les études de Sangohan sont plus importantes que l’avenir de la Terre ?!
[Chichi] Mais bien sûr que oui ! Je me fiche de ce qui arrive à la Terre ! Ce sont ses études qui comptent !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Mirai Trunks] Mon père, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo seront tués pendant la guerre qui éclatera ans trois ans. Sangohan, lui, échappera à l’enfer, mais mourra dans seize ans, C’est lui qui va apprendre à me battre. Après la mort de Piccolo, personne ne pourra plus être ressuscité car les dragon balls vont disparaître avec lui… Le monde où je vis est un véritable enfer. Les cyborgs écrasent les humains un par un ! C’est leur loisir préféré !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Trunks] Yamcha était, selon ma mère, un coureur de jupons… Elle s’est fâchée avec lui et l’a quitté. Mon père, lui, était là avec l’air triste… Alors voilà... Mais, ils ne se sont pas mariés, vous connaissez ma mère…
[Goku] Incroyable ! C’est vrai que c’est bien son style…
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Goku] Zut ! Je vais mourir ! C’est frustrant ! J’aurais bien aimé affronter ces cyborgs !
Videos de Akira Toriyama (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac