AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 114 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans e ce tome 28 suite et fin du combat épique et désormais culte opposant Goku le Super Saïyen à Freezer le tyran intergalactique ! Et malgré la colère et la violence, jusqu'au bout Goku ne transigera pas avec ses principes humanistes, Freezer finissant par se condamner lui-même tandis que Goku tente désespérément de quitter une planète Namek sur le point d'exploser…

En guise de transition, Akira Toriyama faisant en 1 chapitre ce que d'autres auraient mis 1 ou 2 tomes à délayer, la team Goku s'affaire pour ramener leur leader à la vie avec les dragon balls des Nameks… Sauf que Goku n'est pas mort, il est en voyage d'apprentissage martial à travers la galaxie !

Début ensuite directement, et en fanfare l'arc des cyborgs. La team Goku, désormais augmenté de new Piccolo et de Végéta, doit faire face à une expédition de représailles menée par le souverain de la planète Cold et son fils transformé en cyborg. Sauf que les ennemis de la Terre se font tous éclater en un coup par un nouveau et mystérieux super saïyen…
Que de moments cultissimes pour les amoureux du manga shonen, et ce n'est que le commencement ! Car là où d'autres auraient teasé sur des mystères mystérieux durant des tomes et des tomes, Akira Toriyama balance toute de suite le sauce : Trunks est un visiteur du futur venu les avertir qu'un péril bien plus grand que la team Freezer les menace et révèle tous ses secrets à Goku revenu sur Terre (et donc aux lecteurs !).
Grâce au visiteur du futur, Goku ne meurt pas d'une maladie cardiaque rare et pourra ainsi faire face avec ses amis à la menace des cyborg... Un homme averti en vaut deux et c'est après une ellipse de 3 ans d'entraînement intensif, donc de power-up, que nous retrouvons tout le monde à 9 km au sud-ouest de la capitale du sud pour accueillir comme il se doit les nouveaux super vilains de la saga. Et on apprend que durant ce laps de temps, l'intrépide Bulma a pécho Végéta et lui a fait un enfant dans le dos : serait-ce lui le mystérieux super saïyen venu du futur ? blink
Commenter  J’apprécie          220
Fin d'un cycle, début d'un autre ici ! Et on continue à aller de surprises en surprises ! Toriyama ne manque décidément pas d'idées.

Il conclut dans un premier temps le combat titanesque opposant Goku à Freezer, et même là, alors que l'issue semblait jouée, il continue de nous proposer de multiples retournements de situations, jusqu'au cataclysme final…de quoi nous retourner !
Commenter  J’apprécie          40
Suite marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 28.

Ce tome se divise en plusieurs partie. Il s'agit d'un tome très calme où il y a très peu de combat.

En effet, si l'on a la fin du combat entre Sangoku et Freezer, cela ne prend que quelques pages du tome.

Pour la suite, mon personnage préféré fait son apparition, j'ai nommé : Trunks du futur !
Trunks arrive pour combattre Freezer (qui n'est pas mort) et son père qui attaquent la terre alors que Sangoku n'est pas encore rentré depuis l'explosion de la planète Namek.

Le combat est sans appel, Trunks est bien Supérieur à ses opposants. Mais il n'est pas venu que pour cela, il annonce a Sangoku que dans 3 ans, des cyborgs vont apparaître et tuer tout le monde s'il ne se préparent pas ai combat.

Un très très bon tome qui clos l'arc Freezer et fait le lien direct avec le nouvel arc des cyborgs.
Commenter  J’apprécie          20
Goku gère mieux ses nouveaux pouvoirs, du moins il n'est pas totalement inconscient.
Ensuite, nous avons surtout le droit aux conséquences du passage à Namek, et à la préparation à la suite grâce au personnage de Trunks. Celui-ci permet de bien structurer le récit et de préparer à l'ampleur de la menace qui arrive.
Bien agréable !
Commenter  J’apprécie          20
Les rebondissements n'en finissent plus, à commencer par l'origine de Trunks, qui l'eu cru ? Une nouvelle...des nouvelles forces obscures approchent, toujours plus fortes que l'ancien grand méchant.
Ce que je trouve un peu dommage c'est que Freezer et son papa était censé être les plus fort de l'univers, comment créer des êtres encore plus fort en 3 ans seulement ? Ca manque parfois un peu de logique.
Commenter  J’apprécie          10
L'introduction des nouveaux ennemis robotiques dans l'arc des droïdes apporte une dimension fascinante à l'univers déjà riche de Dragon Ball Z. Ces droïdes, avec leur technologie avancée et leurs capacités indétectables, représentent un défi sans précédent pour nos héros. Leur nature robotique les rend impitoyables et imperturbables, ce qui oblige les combattants Z à repousser leurs limites et à développer de nouvelles stratégies pour les affronter.

Trunks, en particulier, joue un rôle crucial dans cet arc. Son arrivée du futur apporte une perspective nouvelle et sombre à l'histoire. Son combat contre les droïdes et sa relation complexe avec son propre héritage sont des éléments clés de l'arc. de plus, en voyant Trunks interagir avec les autres personnages, notamment son père Vegeta et Goku, on assiste à une évolution émotionnelle poignante. Trunks incarne à la fois la détermination à protéger l'avenir et le poids des responsabilités qui pèsent sur ses épaules.

Cet arc offre donc non seulement des batailles épiques et des rebondissements palpitants, mais également une exploration approfondie des personnages et de leurs relations. La façon dont nos héros s'adaptent et évoluent face à cette menace inédite constitue l'un des aspects les plus captivants de l'arc des droïdes dans Dragon Ball Z.
Commenter  J’apprécie          00
Après le combat titanesque opposant Freezer à Goku, le calme semble être revenu. Pourtant l'arrivée d'un jeune homme sur Terre va tout changer. En avant pour la saga des cyborgs !!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (469) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}