Critiques sur Dragon Ball, tome 3 : L'Initiation (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Alfaric
  25 février 2015
Qui ne connaît pas "Dragon Ball" ? Personne ou presque ! blink
Si vous ne connaissez pas encore, cliquez sur le texte masqué ci-dessous... ^^

Le tome 3 commence directement par l'arrivée du personnage de Krilin, parodie cartoonesque du célèbre acteur hongkongais Gordon Liu. Son personnage de moine Shaolin San Te souhaitait devenir plus fort pour pouvoir protéger la veuve et l'orphelin (un peu comme le Goku adulte quoi ^^), mais Krilin lui souhaite devenir pour plus fort pour impressionner les filles (alors qu'il va changer au contact du naïf et généreux Goku, et que c'est grâce à ses qualités humaines, forgées aux côtés de son ami de toujours, qu'il va emballer une femme fatale vachement plus forte que lui, et c'est peu cas de le dire… ^^).
C'est en duo que Goku et Krilin se mette en quête d'une meuf pour Kamé Sennin. Et c'est là qu'Akira Toriyama introduit le très cool personnage de Lunch la schizophrène dans une scène de braquage de cavale très réussie ! La douce et naïve fille aux cheveux bleus se transforme en Bonnie Parker / Sarah Connor aux cheveux blonds et vice-versa au moindre éternuement. J'ai toujours adoré ce personnage très drôle, qui est la synthèse parfaite entre le manga japonais et le cartoon américain. Je ne vous raconte pas comment je m'éclate avec les personnages féminins de Yoshihiro Togashi qui sont un peu ses héritières !
La majeure partie du tome est consacré aux traditionnelles séances d'entraînement, appelées aussi power up shonenesque, qui ici sont carrément un détournement du film "La 36e Chambre de Shaolin" avec Kamé Sennin dans le rôle du vénérable mais impitoyable sifu ! Akira Toriyama connait ses classiques… ^^
Puis débute le 21e Tenkaichi Budokai qui va poser toutes les codes du tournoi de shonen. Goku et Krilin passe les épreuves de qualification en affrontant parodies de catcheurs, monstres cartoonesques et détournements de héros de films de kung-fu (tout le monde repéra celui de Bruce Lee, aux connaisseurs de repérer les autres ^^).
Malheureusement le début du tableau final et la fin du tome sont consacrés au combat entre Krilin et Bactérie qui n'est que gags pipi-caca-prout… Allez courage, c'est une des dernières séances de toilet humour de la série !

Il va sans dire que c'est toujours un plaisir pour les yeux avec cette expressivité de tous les instants, ces arrière-plans soignés (Akira Toriyama n'utilise aucune trame : c'est dingue de qualité !), ces cadrages travaillés et cette mise en scène plein de lisibilité : tout est très clair, très storyboardé donc très cinématographique.
garrytopper9
  23 mars 2014
Voici un troisième tome, plus calme que le précédent mais qui voit apparaitre Krilin, personnage emblématique de la série qui suivra son ami Son Goku sur toutes ses aventures !
S'ensuit un entraînement très drôle qui deviendra célèbre suivi du début du premier tournoi de la série qui lui aussi restera dans les annales !

La naïveté de Songoku est sans limite, la rencontre avec Lunch est très très drole, de même que les premiers matchs du tournoi qui n'ont pas grand chose de sérieux mais qui se dégustent avec un plaisir sans cesse renouvelé à chaque lecture !

C'est avec le recul que nous en prenons conscience que nous lisons là le début d'une grande épopée qui va s'étendre sur des dizaines de tomes !
py314159
  01 avril 2018
Fini la chasse aux dragon ball, place à l'entrainement avec Krilin auprès de Kamé Sennin. Troisième opus réussi. Les gags sont toujours là mais l'intrigue est plus structurée et donc beaucoup plus intéressante.
Cronos
  13 janvier 2014
Une fille qui se change en psychopathe à chaque éternuement, quoi de plus normal dans un tome de Dragon ball.
Beaucoup de combats, je n'aime pas trop d'habitude ça dur encore et encore mais là pour la coupe du monde c'est assez court pour ne pas m'ennuyer.
Florian--Bruno
  27 novembre 2012
J'ai bien aimé se livre il est drôle, certain moment sont un peu osé mais cela fait tout le charme de Dragon Ball
Takateru
  22 novembre 2012
L'entraînement de Goku, et de celui qui deviendra son meilleur ami, Krilin, se poursuit en prévision du grand tournoi des Arts martiaux. Rien de très intéressant, à l'exeption peut-être de Lunch et de sa particularité !!!
lespassionsdemeline
  11 juin 2015
Ce troisième tome est très intéressant grâce à l'entraînement qu'enseigne Tortue Géniale à Sangoku et Krilin. Malgré le doute de Tortue Géniale sur Krilin, il fait du bon travail au côté du Sangoku. C'est un plaisir de découvrir la force de Sangoku et son évolution même si il a encore du mal avec le monde des humains. J'aime bien l'entente qu'a été créé entre Sangoku et Krilin. Pour le championnat, j'aime l'ambiance et ce font Sangoku et Krilin ainsi que le retour de Yamcha et Bulma.

"L'initiation" est agréable avec la découverte de l'entraînement de Tortue Géniale ainsi que la motivation pour encourager Sangoku et Krilin.
Lien : http://madness-story.blogspo..
mikaelunvoas
  10 mars 2018
L'entrainement il n'y a que ça. le personnage attachant de Krilin apparait dans ce tome. Je suis un inconditionnel des premiers tomes de Sangoku.
Vividu31en6e1
  26 janvier 2018
super manga
Orha08
  23 octobre 2017
Ahhh l'entrainement de Tortue genial est totalement absorbant ils font de tels progres s'il existe un professeur comme ça je le veux