Voici un troisième tome, plus calme que le précédent mais qui voit apparaitre Krilin, personnage emblématique de la série qui suivra son ami Son Goku sur toutes ses aventures !
S'ensuit un entraînement très drôle qui deviendra célèbre suivi du début du premier tournoi de la série qui lui aussi restera dans les annales !

La naïveté de Songoku est sans limite, la rencontre avec Lunch est très très drole, de même que les premiers matchs du tournoi qui n'ont pas grand chose de sérieux mais qui se dégustent avec un plaisir sans cesse renouvelé à chaque lecture !

C'est avec le recul que nous en prenons conscience que nous lisons là le début d'une grande épopée qui va s'étendre sur des dizaines de tomes !
On continue ce marathon relecture de Dragon Ball avec ce tome 3.

Et la on commence à entrer dans une de mes périodes préférés !
L'entrainement de Sangoku et Krillin par Tortue Géniale dans le but de participer au championnat mondial des arts martiaux.

Maintenant ça peut paraître classique, mais à l'époque, c'est avec ça que Akira Toriyama va définir le Shonen Neketsu.

Côté récit, on assiste donc à l'arrivé du personnage de Krillin et l'humour est toujours autant présent.
La suite avec le maître des tortues, tortue génial, attention, je vous recommande d'acheter les volumes, car il y a eu une plainte concernant celui-ci, des parents estiment qu'il est trop pervers, et comme l'on sait, en France, il changent les phrases pour la bien-pensance, comme ils l'on fait avec Agatha Christie "Dix petits nègres", à voir Tintin aussi il y a des choses qui ne vont pas..(voir actualité)..
Vous retrouverez le grand tournoi, Lunch qui éternue..
Toujours aussi bien..
J'ai bien aimé se livre il est drôle, certain moment sont un peu osé mais cela fait tout le charme de Dragon Ball
L'entrainement il n'y a que ça. le personnage attachant de Krilin apparait dans ce tome. Je suis un inconditionnel des premiers tomes de Sangoku.
super manga
Sangoku va commencer son entrainement avec Krilin et avec Tortue Génial.
J'ai adorer ce livre parce que j'adore les tournois donc le championnat.