Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (04/02/1998)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 61 notes)
Alors que Sangoku est toujours entre la vie et la mort, terrassé par sa maladie, Végété, Trunks et les autres parviennent enfin au repaire du docteur Géro. Mais ce dernier a déjà fort à faire avec ses propres créations, les cyborgs n°17 et 18, qui décident de se rebeller contre lui et de réveiller le mystérieux n°16...

Alfaric
  21 août 2015
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

Dans ce tome 30, le combat contre les cyborgs continue et C-17 et C-18 tuent leur créateur, le Docteur Géro, avant de réactiver C-16. Après avoir connu son heure de gloire en laminant C-19, Végéta connaît son quart d’heure de honte en se faisant laminer par C-18 qualifiée, je cite, de « gonzesse » (^^). Et les autres membres de la team Goku se font bien latter aussi…
Résultats des courses ?
- les cyborgs poursuivent leur road movie
- Krilin reste troublé par le bisou de C-18… mdr
- Végéta boude dans son coin (comme d’habitude pourrait-on dire ^^)
- Trunks, Bulma et Gohan enquêtent sur l’épave d’une machine à voyager dans le temps et une curieuse chrysalide
- Piccolo, qui en marre d’être un faire valoir, décide de fusionner avec le Tout-Puissant pour devenir Super Piccolo qui à Ginger Town tombe nez-à-nez une mystérieuse créature voleuse de vies…
Oh cela se sent qu'Akira Toriyama est un gros fanboy des sagas "Terminator" et "Alien" et qu’il s’amuse comme un petit fou à mélanger et recycler les deux franchises ! Mais d’un autre côté je me demande si ces cyborgs et ces savants fous ne doivent pas un petit quelque chose aux mangas de Shotaro Ishinomori…
Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama. Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !
garrytopper9
  24 mars 2014
Les combats contre les cyborgs commencent et avec eux c'est le début de la grande surenchère! Même si on avait déjà observé ce phénomène dans l'arc Namec, il va devenir flagrant dans celui-ci : les combattants sont d'une puissance incroyable, mais un adversaire surpuissant apparaît, ils s'entraînent alors pour se mettre au niveau et multiplient leurs puissances par X pour devenir encore plus fort.
Le même schéma, une fois de plus, mais ce n'est pas forcément un mal, au moins on retrouve ce que l'on a précédemment apprécié.
On ne s'ennuie pas pour autant, bien au contraire, les multiples retournements de situations opèrent correctement, et on sent que l'auteur en a gardé sous le pied.
Cronos
  19 février 2018
La réunification va bientôt avoir lieu les rouges et les jaunes... ah non, rien à voir.
Trunks arrive avec son lot de prises de tête temporelle mais j'ai l'habitude, le plus dur reste d'arriver à suivre qui est mort, qui ne l'est pas, les fusions, les cyborgs, ça commence à faire du monde.
Takateru
  09 septembre 2015
Des affrontements sympa à coups de Power Up et de leveling contre les créatures du Dr Gero... Rien de bien palpitant en définitive !
AlfaricAlfaric   22 août 2015
[Piccolo] Végéta, en devenant super saïyen, a regagné sa fierté et une confiance absolue. Mais même s’il s’agit d’un cyborg, c’est une fille qui l’a rousté… Tu imagines le choc pour lui ?
CronosCronos   22 novembre 2013
Piccolo est allé fusionner avec le très-haut, cela veut dire que nos ennemis sont si forts que Piccolo se sent acculé !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Krilin] Mais c’était son créateur ! Quel salaud !
[Végéta] C’est pourtant normal. Chez les Saïyens aussi, quand un individu ne convient pas, on l’élimine. C’est plutôt vous, les terriens qui êtres bizarres !
mikaelunvoasmikaelunvoas   04 juin 2019
ha Ha Ha Krilin on dirait que tu as des cheveux !!
Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
"Ce spin off centré sur Yamcha est un bon petit moment de détente, qui ravira les fans de Dragon Ball de par sa fidélité à l?univers de base ainsi que grâce aux nombreuses références présentes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dragon Ball Extra-Comment je me suis re?incarne? en Yamcha de Dragon Garô Lee et TORIYAMA Akira. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Dragon Ball Extra-Comment17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1