Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (22/04/1998)
4.23/5   64 notes
La lutte entre les cyborgs est loin d'être achevée, et un nouvel ennemi fait déjà son apparition : Cell. Mais cette autre création du Docteur Géro, bien plus puissante que les précédentes, n'est pas encore arrivée au stade ultime de son évolution. Piccolo, qui vient de fusionner avec le Tout-Puissant, parviendra-t-il à lui barrer la route ?

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  22 août 2015
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

L’arc des cyborgs se poursuit et Akira Toriyama continue de mélanger "Terminator" et "Alien" ! ^^
Super Piccolo poursuit Cell pour stopper ses massacres, Cell traque les cyborgs pour devenir l’Etre Ultime, les cyborgs traquent Goku pour satisfaire leur mission (et leur ego), tandis que les saïyens font du power-up en duo dans la salle du temps créée par le Tout-Puissant. Tout le monde se retrouve à la Kame House et c’est C-16 le robot écolo qui doit protéger tout le monde de l’horrible Cell qui lui a effectué son power-up en vampirisant des milliers et des milliers de gens…
Mais au final Cell profite de la confusion pour absorber C-17 et effectuer sa 1ère transformation… Plus personne n’est à son niveau de puissance et Tenshinhan doit se sacrifier pour permettre à C-16 et C-18 de s’échapper !
Oh oui, qu’est-ce qu’il était bien ce tome 31 ! (du coup, on fermera les yeux sur le bordel des paradoxes temporels)
Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama (certaines sont même ici illisibles !). Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !
XanderOne
  24 mars 2014
Le mystérieux nouvel adversaire ayant fait son apparition dans le précédent volume se dévoile : Cell, créature créé par le Dr Gero dans le but d'assimiler C-17 et C-18 pour devenir la forme de vie parfaite !
Il va sans dire que nos héros ne vont pas laisser faire ça ! Et c'est Piccolo qui s'attèle le premier à la tache : il l'affronte une première fois mais le laisse fuir, et pour que Cell ne réussisse pas ses plans machiavéliques, Piccolo décide d'aller éliminer C-17 et C-18 avant qu'il ne soit trop tard !
ChuckMorisse
  18 juin 2021
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 31.
Suite à sa fusion avec le tout-puissant, Piccolo est devenu l'être le plus puissant, dépassant même Sangoku et Vegeta.
Lors de son combat contre Cell, ce dernier se rend bien compte qu'il n'est pas de taille face à Piccolo et préfère prendre la fuite en attendant d'absorber plus d'humains pour augmenter sa force.
Son vrai objectif étant d'ingérer C17 et C18 pour devenir "l'être parfait".
De leur côté, Sangoku, Sangohan, Vegeta et Trunks partent s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, dans laquelle 1 an à l'intérieur équivaut à seulement 1 jour à l'extérieur, un bon moyen pour s'entraîner sans perdre de temps.
Petit bémol, seul 2 personnes peuvent y pénétrer à la fois. Nos amis optent donc pour des binômes Père/ Fils en commancent par Vegeta et Trunks.
Toujours aussi plaisant de relire ce qui a été mon premier manga.
Komorebimanga
  08 avril 2020
Très bon tome qui prend le temps de créer un enjeu autour de la montée en puissance de Cell et des cyborg. En effet, il faut les protéger ou les détruire pour empêcher Cell d'évoluer. Et pourtant, rien ne va dans cette mission qui tourne vite ai drame. En bref, une façon bien réussie de présenter des enjeux et d'occuper pendant l'entraînement au surclassement du super saiyen.
Radwan74
  12 janvier 2021
L'arrivée de Cell change la donne et sa puissance est incroyable... l'avenir de la Terre semble bien sombre car, pour une fois, SanGoku et ses amis ne sont pas taille !
Cet album est encore très réussi au niveau du scénario, toujours aussi captivant et plein de suspense. Les combats sont par contre moins aboutis que les tomes précédents mais l'histoire compense largement ce petit moins.

AlfaricAlfaric   04 septembre 2015
[Krilin] Dis-moi Sangoku. Tu es content d’avoir des adversaires encore plus forts que Freezer ou ça te fait peur ?
[Goku] Les deux !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Tenshinhan] Il faut absolument empêcher Cell d’assimiler C-17 et C-18 ! Sinon…
[Piccolo] …Ce ne sera plus seulement notre problème, ça mettra toute la galaxie en péril ! N’oublions pas que Cell a du sang de Freezer et de son père.
[Végéta] Du mien aussi ! Votre stratégie est complètement nulle. Laissez donc Cell les assimiler s’il y tient tant ! Ça fera moins de monde à éclater ! Quels que soient mes ennemis, je les anéantis !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[C-18] Qu’est-ce que tu vas faire ?
[C-16] Je vais détruire Cell !
[C-18] Comment !?
[C-16] Je ne voulais que Sangoku, mais je suis obligé d’intervenir !
[C-18] Où vas-tu C-16 ? Non ! Tu vas te faire tuer !
[C-16] C-17 et toi êtes des gens bien. Vous n’avez jamais tué qui que ce soit pour rien. Ce voyage avec vous était sympa.
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Piccolo] Combien de victimes as-tu faites pour obtenir une telle puissance ?
[Cell] Victimes ? Ils font parti intégrante de ma force. Je suis sûr qu’ils en sont très honorés
mikaelunvoasmikaelunvoas   03 juin 2019
- Qu'...Qu'est ce qu'il fait chaud !
- L'air est pauvre en oxygène... et la gravité y est importante.

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque