Critique de Alfaric

Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

L’arc des cyborgs se poursuit et Akira Toriyama continue de mélanger "Terminator" et "Alien" ! ^^
Et ce tome 32 est riche en suspens avec tous ces rebondissements et retournements de situation bien maîtrisés.
Goku sauve ses potes et laisse Cell en plan (Cell qui est toujours à la recherche de C-18 pour devenir l’Etre Ultime), avant de passer le relais au duo Végéta / Trunks.
Végéta ne se résout pas à achever Cell, lui qui souhaite un vrai combat
Krilin ne se résout pas à achever C-18, lui en pince toujours pour elle
C’est donc Trunks qui tente l’interposition de la dernière chance... Mais Cell achève sa transformation ultime !
Avec Piccolo et Freezer, le mangaka nous refait le coup du boss à évolution qui plutôt ridicule de prime abord va gagner en classe et en badassité au fil de ses métamorphoses. Recyclage ? Ici pas vraiment puisque Cell a été artificiellement créé à partir des cellules de Piccolo et Freezer… ^^
Végéta met toutes ses forces dans le combat, mais ne fait plus le poids… Quand celui-ci s’évanouit après un coup d’une violence inouïe, Trunks fou de rage qui se jette dans la bataille et passe en mode Kenshiro (remember "Hokuto no Ken") !

Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama (les dessins deviennent de plus en plus illisibles avec des machins qui occupent plus de la moitié de la page : c’est n’importe quoi !!! du pur gâchis…). Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !