AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Ball tome 36 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723423540
192 pages
Glénat (17/02/1999)
4.22/5   108 notes
Résumé :
Grâce aux efforts conjugués de Sangoku et de son fils, Cell a finalement été vaincu. Satan, en faisant croire à la planète qu'il avait vaincu le monstre, a bâti une ville qu porte son nom.
A présent, Sangohan est adolescent et poursuit ses études avec assiduité. Parallèlement, il joue les justiciers masqués et vole au secours des plus faibles. Mais déjà il éveille les soupçons chez Videl, sa charmante camarade de classe, et cette dernière est bien décidée à d... >Voir plus
Que lire après Dragon Ball, tome 36 : Un nouveau hérosVoir plus
Fly, tome 1 : Le précepteur du héros par Sanjô

Fly

Riku Sanjô

4.43★ (1657)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…


Gohan a grandit à a rejoint un lycée de Satan City, pour se retrouver dans la même classe que Videl, la fille de Monsieur Satan que tout le monde prend pour l’homme le plus fort du monde, le vainqueur de Cell et le sauveur de la Terre… J’ai adoré la manière dont Gohan et Videl se croisent en vivant tous les deux leurs vie de justiciers urbains, Videl agissant au grand jour alors que Gohan doit masquer ses capacité hors-norme en mode lycéen comme en mode super-héros ! Le mangaka s’amuse à parodier la culture tokusatsu, qui est l’équivalent de la culture comics au Japon. Et comme il est fan de comics et de tokusatsu, il se régale et nous régale avec les mésaventures du Great Saïyaman ! ^^
Sinon on suit la vie de la tribu Goku qui s’est agrandit du petit Sangoten, portrait craché de son père au même âge, mais aussi la transformation de Végéta en bon père de famille (même si la soif de combat nekkestuesque propres aux Saïyens ne le quittera jamais : la rivalité Goku / Végéta a de beaux jours devant elle !)
Un nouveau tournoi est annoncé : Goku s’entraîne d’arrache pied dans l’au-delà, Végéta et Trunks s’entraînent d’arrache pied à la Capsule Corporation (hors de question que des aristocrates se fassent voler la vedette par des roturiers ^^), Gohan entraîne Goten et Videl dans le plus grand secret de son village perdu, et les autres membres reste de la team Goku ne sont pas en reste en reste !
On retrouve le présentateur des premiers tournois de la saga, et c’est presque à travers ses yeux qu’on redécouvre les membres du groupe de Sangoku (Piccolo n’oubliant pas de saboter toutes les caméras pour éviter les rapprochements fâcheux avec l’incident « Cell »).

Tout est amusant et rafraîchissant : les efforts de relooking de Gohan, Chichi qui essaie de le caser avec Videl, Videl qui croit encore aux bobards de son père, les pitreries de Mr Satan, les gamineries de Goten et Trunks, les membres de la team Goku qui essaient désespérément de masquer ses forces et tutti quanti ! Que du bonheur ce tome 36 : je l’ai adoré alors que bizarrement j’avais détesté cette partie de la saga en anime… ^^
Commenter  J’apprécie          142
Après un arc fort avec de nombreux retournements de situations, Toriyama commence une nouvelle génération : de nombreuses années ont passés, Gohan est désormais à l'université, il a un jeune frère, Goten, portrait craché de son père, et tout le monde vit désormais une vie simple et paisible…

L'auteur semble vouloir revenir à ses premiers amours, de l'humour burlesque, des personnages se mettant dans des situations improbables et ridicules, ou tout simplement des personnages ridicules…bref, on a un moment l'impression de retomber des années en arrière avec le coté décalé et rafraîchissant des premiers volumes de la série…

Un nouveau tournoi (encore un^^) se prépare et on sait forcément qu'il va se passer des choses très importantes.
Commenter  J’apprécie          120
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 36.

Sept ans ont passé depuis la victoire contre Cell.
Sangoku est toujours au paradis et Sangohan ne s'entraîne plus, il a 16 ans et est inscrit à l'école dans la ville de Satan City, nommé ainsi en hommage à Satan, le héros qui a sauvé la terre en battant Cell, vous vous souvenez ?!

Sangohan ne peux s'empêcher de faire respecter la justice à chaque fois qu'il est en ville, il se crée ainsi l'identité du Great Saiyaman.
Au lycée, il rencontre Videl, la fille de Satan qui va vite découvrir que le Great Saiyaman et Sangohan ne font qu'un.

Videl va apprendre à Sangohan l'existence du championnat du monde des arts martiaux et lui demande de participer sans quoi elle révélera son identité à tout le monde.

Sangohan va donc participer et prévenir ses amis, Vegeta, Krilin ou encore Piccolo pour qu'ils s'inscrivent également.
Sangoten, jeune frère de Sangohan et Trunks, fils de Vegeta seront également de ma partie.

Il s'agit tout simplement de mon tome préféré.
Tout me plaît dans ce tome.
On retrouve l'innocence des début de la série, j'adore le personnage du Great Saiyaman, et les championnats ont toujours été des moments que j'aime beaucoup dans la série.
Autant de qualité qui en font pour moi un tome au top !
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome de cette nouvelle aventure de Dragon Ball reprend les bases de la série aux origines : beaucoup d'humour et de situations grotesques. J'adore ce retour aux sources même si je pense qu'il sera de courte durée avec l'arrivé de Boo.
Ce premier tome est l'occasion de découvrir les différents personnages qui ont bien évolués en 7 ans et fait preuve d'un peu d'émotion avec le retour de SanGoku parmi les vivants pour une seule journée. On découvre également le second fils de SanGoku (qui lui ressemble parfaitement, encore un clin d'oeil aux débuts de la série), la fille de Krilin, la fille de Satan et dans une moindre mesure, Trunk qui a bien grandi. Tous les ingrédients pour une nouvelle aventure passionnante.
Commenter  J’apprécie          30
Et nous voilà 7 ans plus tard avec une tentative compliquée pour Gohan de passer pour un lycéen banal.
On découvre la nouvelle génération de saiyen/humain qui est plus que prometteuse et la fille de Satan.
Pas un grand tome pour la série mais une petite histoire douce et agréable à suivre pour se remettre en rail tranquillement.
J'aime bien cette ambiance moi.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
[Videl] Dis-moi, qui t’a appris les arts martiaux ?
[Gohan] Euh… C’est mon père défunt et mes amis !
[Videl] Ah… Ton père était assez fort ?
[Gohan] Il était très fort !
[Goten] Et il sera là pour le championnat !
[Videl] Quoi ?! Il sera là ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! Il est mort, non ?
[Gohan] Sangoten !! Je t’avais dit de ne pas en parler !
[Goten] Ah !
[Videl] Je vois : votre père a laissé tomber sa famille ! Et il a prit contact avec vous pour vous dire qu’il participerait au championnat, et tout ça dans le dos de votre mère ? C’est ça ?
[Gohan] Euh... Mmm…
[Videl] C’est pénible les problèmes familiaux.
Commenter  J’apprécie          160
[Végéta] Le petit frère de Sangohan sait devenir super saïyen lui aussi ?
[Trunks] Oui !
[Végéta] … C’est la période des soldes chez les supers saïyens !
Commenter  J’apprécie          230
En éliminant Cell, Sangoku et son fils ont sauvé la Terre. La paix y règne à nouveau.
Pas pour longtemps, malheureusement, car dès que le calme s'installe, de nouveaux criminels font leurs apparition. Le monde est ainsi fait.
Commenter  J’apprécie          20
- Bonjour ! D’où venez-vous ?
- D’où je viens ? Du paradis !
- Hein ?! Très drôle ! Pourquoi cet anneau au-dessus de votre tête ? C’est original comme accessoire !
- Ce n’est pas un accessoire quand on meurt…
Commenter  J’apprécie          20
[Chichi] Vous avez un cuisinier chez vous ?! Tes parents doivent être très riches… Combien de chambres avez-vous ? Dix ? Vingt ?
[Videl] Combien ? Euh… Environ 50…
[Chichi] 50 ?! Terriblement riches ! Sangohan, vous vous marriez quand ?!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (458) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}