AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723427920
192 pages
Éditeur : Glénat (14/04/1999)
4.2/5   67 notes
Résumé :
Tout le monde s'est préparé afin de participer au nouveau tournoi des arts martiaux. Pour l'occasion, Sangoku a été autorisé à revenir sur Terre pendant le tournoi. Trunks et Goten, obligés de participer dans la section junior, se démarquent sans difficulté de leurs concurrents et se retrouvent tout naturellement en finale. Mais deux étranges personnages font bientôt leur entrée. Malgré leur air bienveillant, ils préparent sans doute un mauvais coup...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  05 septembre 2015
L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Dans ce tome 37, les éliminatoires du nouveau championnat mondial des arts martiaux prennent la forme d’un concours de punching-ball... Les membres de la team Goku ne ménage pas leurs efforts pour mesurer leur force au maximum, sauf Végéta bien sûr, qui du coup occasionne quelques dommages collatéraux et donc un retard conséquent dans le programme des festivités…
En attendant le reprise du tournoi senior, tout le monde assiste au tournoi junior qui bat son plein et c’est sans surprise que Trunks et Goten qui s’affrontent en finale, et le fils de Végéta s’avère plus mature donc plus malin que le fils de Goku (évidemment, Végéta fier comme Artaban ne se prive pas de pérorer sur sa noble ascendance et le sang noble qui coule dans ses veines… sacré Végéta, il n’en démord pas ! ^^)
L’entracte est amusant, puisque le gagnant du tournoi junior est censé affronter le champion en titre, à savoir Monsieur Satan… Et ce dernier qui assisté à la finale junior ne sait que trop ce qui l’attend ! mdr
Le tournoi senior retient 16 candidats contre 8 auparavant : Krilin, Punter, Shin alias Kaio Shin, Ma Junior alias Piccolo, Videl, Sporovitch, Kibito, Great Saïyaman alias Gohan, C-18, Satan, Goku, Végéta (qui doivent s’affronter dès le 1er tour ^^), Mighty Mask alias Trunks et Goten infiltrés, Kiela, Yamu et Jewel.
Krilin joue avec son adversaire avant de remporter la victoire, mais Piccolo lui déclare forfait face à Shin. Le combat entre Videl et Sporovitch est très violent (la fille de Monsieur Satan finissant par cracher ses dents), Goku lui conseille d’abandonner et Gohan est a deux doigt d’intervenir pour massacrer celui qui marave sa quasi fiancée…
Heureusement plus de peur que de mal grâce aux senzus ramené par Goku, mais durant le combat entre Kibito et Great Saïyaman alias Gohan (qui se grille auprès de tous ses camarades de classe ^^), est victime de Sporovitvh, Yamu et de leur aspirateur à énergie. Tandis que toute l’équipe se lance à leur poursuite, Kaio Shin raconte à Goku la terrible historie du monstre Boo et des sorciers Bididi et Babidi…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
XanderOne
  24 mars 2014
Quasiment l'intégralité de ce tome est un intermède, toute la première partie mélange habilement humour et affrontements typiques de la série, à savoir combats en plein ciel, boules de feu et autres joyeusetés du genre, mais cela reste anecdotique.
Et cela commence par la nouvelle génération, à savoir Goten et Trunks. Il faut reconnaître que toute cette partie est vraiment amusante, en particulier l'intervention de Satan.
Bien que ce tome soit plaisant, on ne peut s'empêcher d'avoir l'impression qu'il ne s'y passe grand chose, et que les évènements importants tardent à venir…Ceci dit, il faut se rassurer, la machine est maintenant lancée, la suite ne peut que nous amener de nouvelles surprises !
Commenter  J’apprécie          130
Radwan74
  30 janvier 2021
Le championnat d'arts martiaux prends une tournure spéciale lorsque Videl affronte Spopovich... un combat qui va permettre de découvrir qui sont les 2 inconnus qui semblent très puissants...
Cet album n'est pas le plus passionnant car c'est lui qui introduit et explique la raison de la venue du Dieu Kaïo Shin et la découverte d'une menace encore plus puissante que le pire ennemi que SanGoku et Cie ont dû affronter : sur ce point, on commence à être habitué avec Dragon Ball qui surenchérit à chaque fois sur la puissance des personnages. Malgré tout, cela passe assez bien car akira Toriyama arrive à renouveler le genre avec de futures nouvelles techniques et un futur ennemi très particulier... suite aux prochains épisodes !
Commenter  J’apprécie          20
Komorebimanga
  11 avril 2020
Combat moyen entre Goten et Trunks mais caractéristique des enfants.
Du potentiel dans le championnat adulte grâce à Videl qui fait bien preuve de détermination. Puis les quatre nouveaux personnages remarquables entrent en scène en utilisant tous Gohan et en dévoilant leur identité.
Donc, petit moment sympathique avec les persos avant de partie dans une mission encore et toujours plus dangereuse.
Commenter  J’apprécie          30
ChuckMorisse
  20 juin 2021
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 37.
Je disais du tome 36 qu'il était mon préféré de la série avec un sentiment de retour aux sources.
Ce tome 37 continue dans cette mouvance avec le tournoi.
Tout d'abord nous assistons au tournoi "enfant" qui possède désormais sa propre catégorie. Sangoten et Trunks se retrouvent bien évidemment en finale sans difficultés.
Nous passons ensuite au tournoi adulte, et dès le premier tour, des rebondissements viennent gêner le déroulement du tournoi.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Krilin] S’il vous plaît mon Dieu ! Faites que je ne tombe pas contre l’un de mes amis au premier tour…
[Piccolo] Dieu, c’est Dendé tu sais…
Commenter  J’apprécie          10
CronosCronos   22 novembre 2013
- Ce n'est qu'un jeu ! Ne fais pas le gamin !
- Mais je suis un gamin !
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoasmikaelunvoas   28 mai 2019
Est elle capable de devenir super sayens ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque
+ Lire la suite
autres livres classés : arts martiauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
261 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

.. ..