Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (16/06/1999)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 64 notes)
Le tournoi a été brutalement interrompu par l'intervention de démons venus voler l'énergie vitale de Sangohan. Cette énergie doit leur servir à ressusciter le plus puissant des leurs, un démon nommé Boo, emprisonné dans un lieu tenu secret. En compagnie de Kaïo Shin, qui avait vaincu le monstre il y a des millions d'années, nos héros se rendent sur place. Mais un mystère subsiste : à quoi ressemble Boo ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  18 décembre 2015
L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Dans ce tome 38, les super-vilains Babidi le sorcier et Dabra le roi des démons fond leur apparition. Dabra élimine immédiatement Kibito avant de pétrifier Krilin et Piccolo (de toute façon, ils n’auraient servi rien donc acte !), et on part pour un bon vieux donjon, inversion de la Tour du Muscle des tomes 5 et 6 :
- au 1er étage Buïbuï, nouvel ersatz de xénomorphe de la saga "Alien", se fait éclater par Végéta
- au 2e étage Yakon, ersatz de monster of the week, se fait éclater par Goku
- au 3e étage Dabra combat directement Gohan
Le mangaka se parodie lui-même avec bonne humeur, histoire de faire la nique à ses éditeurs (et ce n’est que le commencement !)
Interlude :
Au championnat du monde des arts martiaux, les sous-fifres se font éclater un seul coup avant que Mighty Mask et C-18 sortent le grand jeu… et après l’élimination de Goten et Trunks, C-18 laisse gagner Mr Satan contre 2 millions ^^
Retour au vaisseau de Babidi :
Végéta, qui a compris qu’il n’égale pas encore le niveau de Goku malgré toutes ses années d’entraînement acharné, se laisse envoûter par la magie de Babidi pour obtenir la force nécessaire pour enfin dépasser son rival… C’est le combat des chefs (et sans lui on passait sans doute à 2 étoiles), et les colossales sommes d’énergie dégagée dans l’affrontement permettent au redoutable Boo de revenir à la vie !!!

Dans la version que j’ai lue, les scènes d’action sont complètement sabotées par les onomatopées débiles de Vincent Leone et Bakayaro!, pleine de « DOOOW », « BAAAW », « KSHBOW », « SHBAAM », « SHBAOOM », « WAKSHA » et cie, qui s’étalent parfois sur plus de la moitié des planches. A ce niveau là, ce n’est ni plus ni moins que du vandalisme culturel… Quelle honte, un kikoo de moins de 10 ans n’aurait pas fait pire !!!
garrytopper9
  24 mars 2014
Nos héros se retrouvent à bord d'un vaisseau où ils vont devoir traverser des étages dans lesquelles se trouvent bien évidemment un gardien à chaque fois…schéma du vaisseau à l'appui, voici un grand standard des shonens mais on regrette que Toriyama qui fut autrefois un pionnier et ait presque inventé tous les codes du genre, se contente ici de reprendre des classiques.
On retourne l'espace d'un moment sur le tournoi laissé en cours alors qu'il n'a plus aucun intérêt, avant de revenir sur ce qui nous intéresse.
Les combats en eux mêmes ne sont pas impressionnants, le nouvel grand adversaire présenté bien que réussi graphiquement est loin de posséder le charisme d'un Freezer ou d'un Cell…mais heureusement le final nous propose quelque chose que l'on attendait depuis bien longtemps maintenant et que l'on espérait plus : le grande revanche entre Goku et Végéta ! Contre toute attente, en pleine crise, les deux frères ennemis jettent toutes leur force l'un contre l'autre…et rien que ça, ça rattrape tout le reste, un grand moment !
Komorebimanga
  11 avril 2020
On se recrée une dorte de tour du muscle mais servant les intérêts de Babidi et permettant de montrer les progrès de nos Saiyens.
Pendant ce temps, le championnat ne ressemble pas à grand chose mais est plutôt amusant.
Mais surtout, Vegeta a enfin l'occasion de se confronter à nouveau à Goku et en profite donc tout en résistant à la magie de contrôle de Babidi.
Tres intéressant encore une fois.
Radwan74
  30 janvier 2021
On passe d'un extrême à l'autre avec un premier tome de l'Arc « Boo » plutôt drôle à ce tome où on retrouve un Végéta plus méchant que jamais tuant les terriens sans aucune compassion.
Il reste quelques clins d'oeil d'humour comme la partie sur les combats dans le vaisseau de Babidi assimilés aux niveaux d'un jeu vidéo et également toujours Satan aussi ridicule que bête qui va se retrouver confronter à... C-18 !
Takateru
  09 septembre 2015
Que ce soit dans l'animé ou dans le manga "papier", ce passage m'a toujours fortement déplu. du remplissage inutile, des lenteurs ainsi que des reprises maladroites de l'auteur (Ex : le vaisseau à étage à l'image des donjons de RPG) Il faut le lire pour comprendre la suite, mais quelle plaie !!!

AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Goku] Toi qui es si fier, tu t’es laissé manipuler juste pour être un peu plus fort ?!
[Végéta] Je voulais redevenir comme avant ! Un Saïyen cruel, sans cœur et sans pitié ! Me battre contre toi jusqu’au bout sans me soucier des conséquences !! Ton influence a fini par me rendre trop gentil ! J’ai même eu une famille et commencé à être heureux ! J’ai même pris goût à la vie terrienne ! J’ai eu besoin de me retrouver ! Même sous le contrôle de Babidi ! Maintenant… je me sens mieux !
[Goku] En es-tu vraiment sûr !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Végéta] Je suis le prince des saïyens ! Pas question d’être ton esclave !! Tu peux contrôler mon corps et mon cœur, mais pas ma fierté !!
Radwan74Radwan74   30 janvier 2021
- attendez !! Il ne faut pas tomber dans leur piège !!
N’entrez pas dans le vaisseau ! C’est ce qu’ils veulent !! C’est pour ça qu’ils ne vous ont pas attaqués tout à l’heure !
- désolé ! Mais nous ne sommes pas très doués quand il s’agit de réfléchir !
CronosCronos   22 novembre 2013
Il manipule les humains grâce au vice qu'il y a en eux. Il le fait grandir et en prend le contrôle.
Radwan74Radwan74   30 janvier 2021
- il ne reste plus que Satan et C-18 sur le ring !!
Lequel sera champion ?!
- je...
Je vais mourir !

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac